Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Puces !

par cogom » Mardi 13 Août 2013 2:01

Bonjours a tous je me tourne vers vous car j'ai un pb avec mon petit mimiiine...

Alors voila je suis partit en vacances 1 semaine et je l'ai laissé a ma mère, elle est venu vivre chez moi (Au top la maman!!! ;) )

Mais le truc c'est qu'a mon retour mon bébé était pleins de puce... C'est la première fois que je suis confronté a ce genre de problème, je me suis donc rendu a la pharmacie pour acheter du "Frontline" (conseil de ma mère)
Quand je dit plein je lui en ai enlevé 7 et il avait pleins de petit "tucs" noir dans les poils (des crottes??? Des œufs???)
Me voila donc rentré avec mon produit et j'ai imbibé mon chat et mon chien avec! les pauvres....

Le soucis c'est que ça fait déjà plus d'une semaine et la a l'instant (déjà je trouvé ça louche qu'il ait encore des "trucs noir) je viens de lui en enlever encore deux !

Comment faire pour lui en débarrasser ? Elles ne risquent pas de coloniser mon appart ?

Est ce que vous penser que c'est possible que dehors il côtoie d'autre chats qui en ont et qu'il lui en repasse a chaque fois...?

Merci d'avance pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 22
Enregistré le: Mercredi 25 Juillet 2012 13:26
Genre: Non spécifié


Puces !

par BSH » Mardi 13 Août 2013 7:24

il ne faut pas traiter que le chat mais aussi l'environnement avec des fumigènes ;)
10% des puces sont sur ton chat et 90% sont dans son environnement.

La pipette que tu as mis à ton chat est connue pour ses résistances. je te conseille de changer de marque.
Tu peux aussi lui donner un comprimé C...tar qui va tuer les puces présentes sur lui.
N'oublie pas de le vermifuger même si tu l'as fait récemment.

Seules les antipuces efficaces se trouvent chez le véto (et dans certaines pharmacie). Le véto est le mieux de conseiller ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Puces !

par cogom » Mercredi 14 Août 2013 0:30

Bon du coup j'ai acheté du "Drontal" pour lui et aussi pour le chien et des pipettes de Frontline pour les deux également par ce que la première fois c'était un spray que j'ai acheté...
Du coup j'ai prit Frontline combo la véto m'a dit que ça fonctionné sur l'environnement contrairement au Frontline normal (???)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 22
Enregistré le: Mercredi 25 Juillet 2012 13:26
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 255 invités