Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Puces...

par Meskalyne » Mardi 01 Octobre 2013 20:32

Hey'!

Je viens demander un coup de main, parce que là, j'en peux plus!!!
Je m'explique: depuis trois mois, j'ai adopter une petite chatoune, Lucky. Elle a 6 mois, et à son adoption, j'ai remarquer qu'elle avait quelques puces, rien de bien alarmant, j'en voyais très peu. Depuis, ça à gravement empirer... La petite est envahie, mais également la seconde, Isis, 5 ans, et moi même! Je me fais bouffer toute la sainte journée, mes jambes sont couvertes de boutons et de croutte, pas franchement glamour... Les filles aussi ont pas mal de boutons, certains assez gros, elles se grattent continuellement, se lave tout le temps, la grande à même quelques trous dans son pelage, et elle a aussi beaucoup maigrie! Je ne sais pas si l'arrivé du chaton l'a chamboulé (elle est devenue très renfermée depuis son arrivé) ou si ça viens des parasites.
Alors bon, vous allez me demander pourquoi je ne les ais pas traité? Tout simplement parce que j'en ai pas les moyens... Je n'ai pas de travail actuellement, mon copain non plus... Les seuls choses que nous avons pu nous permettre, c'est aspirer un peu les canapés, et leur mettre un collier anti puce bas prix, donc très probablement de mauvaise qualité... Et les seules rares ressources que nous avons nous servent à manger.
J'aurais donc voulu savoir s'il existait une sorte de remède de grand mère, avec de moindre dépenses, afin de nous soulagé un peu toutes les trois. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 01 Octobre 2013 20:13
Genre: Non spécifié


Puces...

par snoopy001 » Mercredi 02 Octobre 2013 8:13

Je ne connais pas de moyen naturelle...

Mais ne connais-tu pas un véto sympa? Ils ont régulièrement des échantillons!
Et qd nous avons eu Nala, elle avait aussi des puces. Nous avions essayé plusieurs produits différents et aucun ne marchait. Je l'ai donc emmené chez la véto pour m'entendre dire "il faut essayer plusieurs produits et trouver le bon mais Advantage marche souvent bien". Et elle lui a mis une pipette d'Advantage qu'elle avait chez elle!
Résultat, elle ne m'a pas fait payé de consultation vu que ca a duré 3 min et m'a juste fait payer UNE pipette à 3-4 euros alors qu'en pharmacie, ca s'achète d'office par boite et c'est min 17-18 euros...

Peut-être peux-tu tel à un véto et lui demander si il n'a pas un échantillon ou si il ne peut pas te vendre une pipette à la pièce (bien que pr toi, il en faut 2 d'office). Chez nous, une pipette par chat a suffit a faire partir ttes les puces et pourtant, elles en avaient plein !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Puces...

par BSH » Mercredi 02 Octobre 2013 10:01

Les moyens naturels (entre autre à base d'huiles essentielles) sont dangereux pour les chats.

Tu n'as pas le choix que de mettre la main à la poche puisqu'il faut traiter les chats avec des produits efficaces (vendus chez le véto) avec un vermifuge + pipettes antipuces + comprimés antipuces MAIS SURTOUT l'environnement avec des fumigènes (au moins une fois, voir deux fois). 90% des puces se trouvent dans l’environnement.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Puces...

par patteblanche » Mercredi 02 Octobre 2013 10:45

Bonjour,
J'ai également ce problème chaque année, dès que l'été revient, les puces nous envahissent.
Pour les humains, certains produits anti moustiques/aoûtats marchent sur une courte période. Sinon, une fois que tu t'es fait piquée, applique sur la piqure une compresse d'eau froide. Ca soulage et ça évite de se gratter et donc d'avoir de vilaines croutes.
Pour tes chats, il existe plusieurs remèdes de grand-mère mais tous ne sont pas très utiles.
Si tu fait de l'équitation ou que quelqu'un en fait dans ton entourage, essaie de faire coucher tes chats sur un tapis de selle. En effet, l'odeur du cheval fait fuir les puces. (mais bon j'avoue que tout le monde n'a pas de cheval...
Sinon moi je les peigne tous les jours. Ca en enlève une grande partie. Le jus de citron éloignerait aussi les puces apparemment. Tu peux essayer de tremper ton peigne dedans avant de les peigner. J'ai déjà essayé une seule fois, il me semblait que il y en avait moins mais ce n'est peut-être qu'une impression. Essaye peut-être d'abord sur une petite zone pour voir si ton chat fait une allergie et évite de trop toucher la peau.
Voilà les 2 trucs que j'ai essayé, ça marche un petit peu. A mon avis, tu n'arrivera pas à les supprimer avec ça mais ça peut déjà réduire leur nombre...
Bon courage!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 8
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 06 Septembre 2013 13:41
Genre: Femme

Puces...

par Chocapika » Mercredi 02 Octobre 2013 16:15

Au risque de passer pour la méchante sorcière de l'ouest, pourquoi avoir pris un deuxième chat si tu n'as pas les moyens de lui acheter ne serais-ce que de l'anti-puce? Car j'imagine que du coup le petit n'est pas vacciner, ou vermifugé? Qu'elles mangent des croquettes de supermarché?
Ta plus vieille maigrit dis tu? Il faut voir un véto avant que ça devienne grave. Il existe des dispensaires pour chat qui ne font payer que les médicaments, pas les soins , des associations aussi peuvent t'aider. Ne laisse pas tes chats souffrir.
Vraiment pourquoi prendre un deuxième animal, quand on pas les moyens..Je ne comprends pas... désolée, mais ton post me choque.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Puces...

par Meskalyne » Mercredi 02 Octobre 2013 16:43

Tout d'abord, merci à tous pour vos conseils et vos encouragement, j'en prends note, et je vais faire tout ça dés aujourd'hui!! :)

Pour se qui concerne l'adoption récente, quand nous avons pris la petite, mon copain travaillait encore, malheureusement, suite à de nombreux soucis de santé, il a dû s'arrêter, et moi... Et bien je n'en trouve pas pour le moment... Je comprends tout à fait ta réaction. Mon appel à l'aide ici est la preuve que je me soucis du bien être de mes chats, et hormis les petits soucis cités, ils sont choyés, adorés, nous faisons tout pour qu'ils ais une vie décente, et nous privons même pour qu'ils continuent à avoir un minimum de confort.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 01 Octobre 2013 20:13
Genre: Non spécifié

Puces...

par Chocapika » Mercredi 02 Octobre 2013 16:56

Renseignes toi sur les dispensaires, ils font en fonction des revenus, comme ça tu pourras soigner les puces etc.. Sinon les refuges et les SPA propose ce genre de services pour les personnes qui ont des moyens limités. Dans quelle région est tu?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 71 invités