Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Selles longues et fines.

par sutra83 » Samedi 17 Août 2013 21:52

Bonjour,

J'ai récemment adopté un chaton de trois mois et demi qui était en bonne santé du moins je le pensai. J'ai fais une transition de croquette de donne un mix go/now. Tout c'est bien passé seulement une semaine plus tard le petit a commencé à avoir des diarrhées pas plus inquiétantes que ça seulement au bout de 3 jours présence de sang etc..
J'ai donc apellé l'éleveur qui m'a que le chat avait été traité 2 mois plus tôt ce qui fut sa seule fois avec un vermifuge qui fai aussi antipuce n'ayant pas un large spectre.

J'ai ensuite apellé mon veto pour passer chercher une pipette de vermifuge sous ses bons conseils. La diarrhée ne passe toujours pas et présence de points blancs dans les selles.

Je change donc de veto, celui ci lui donne du diarcal pour stopper la diarrhée ainsi qu'une pâte pour la flore intestinale. Il prescrit aussi du milbemax en caché avec un spectre plus large. Les diarrhées sont plus ou moins la mais les selles sont très molles, présence de gros point blancs, toujours du sang dans certaine et très longues et plus fine qu'un crayon. Je suis donc repassé chez le véto récupérer du panacur contre le ténia et autre vers..

Je m'inquiète surtout pour les selles longues et fines sauriez vous ce que ça peut être ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 31 Juillet 2013 13:15
Genre: Non spécifié


Selles longues et fines.

par marineclementine » Dimanche 18 Août 2013 18:48

Est-ce que tu avais posé cette question au vétérinaire? J'avoue qu'à part son soucis de digestion temporaire, je ne vois pas trop ce qui pourrait faire ça.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Selles longues et fines.

par tyluma » Lundi 19 Août 2013 15:52

Tu as donc continuer (et continue) les vermifuges toutes les 4 semaines pendant 6 mois?

Si il y a bien des vers (présence de point blanc) seul les vermifuges pourront t'aider.
Si c'est bien un ténia, peut être qu'un autre avis serez bon. Tu as déjà retrouvé des petits grains de riz (segments du ténia) ?

Tu dis quand même que cela est apparu 1 semaines après le changement d'alim.
Tu était donc encore en transition?
Si c'est le cas et que cela n'est pas passé, le problème vient peut être des croquettes qui ne lui conviennent pas.

Je commencerais peut être par là et si vraiment cela ne s'arrange pas tu peux toujours demander une autre consulte (d'ici 1/2 mois) et faire un coproculture.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Selles longues et fines.

par sutra83 » Mardi 20 Août 2013 19:33

Il est actuellement sous Panacur pour le ténia, je n'ai pas trouvé de grain de riz seulement des points blancs plus ou moins gros.

Je fais une analyse de selles dans la semaine je vous tiendrai au courant.

Pour les croquettes je donne actuellement un mix de go/now ce qui me parait être de bonnes croquettes mais dans le doute j'ai commandé un paquet d'orijen poisson et de granatapet crevettes pour faire un mélange des deux voir si ce n'est pas le poulet qu'il digère mal. Dans tous les cas l'analyse ne peut qu'être bénéfique.

En ce moment il n'est plus sous anti diarrhée, ses selles sont actuellement molles, marron clair et luisante (désolé pour les détails).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 31 Juillet 2013 13:15
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 109 invités