Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Cohabitation homme / chat

par nobodii3s » Lundi 16 Septembre 2013 9:07

Aujourd'hui ça fait un peu plus d'une semaine que j'habite avec mon homme, qui est venu dans mon appartement avec ses affaires et tout ça.

Ma minette fait la misère toute la nuit, elle gratte tout ce qu'elle trouve, c'est exaspérant... On arrive plus à dormir une nuit entière sans qu'elle ne fasse du bruit. Elle ne le fesait jamais avant, seulement depuis qu'il est là

On avait une relation plutôt fusionnelle avec ma kyky et depuis que je suis avec mon copain (7 mois), elle se détachait de plus en plus de moi pour faire sa vie dans son coin. Ca allait mieux, la journée maintenant elle est très caline avec nous deux, elle l'a très bien accepté. Je bosse la journée et il reste avec elle (il cherche du boulot), elle dort sur lui, lui fait des calinous et tout, mais c'est la nuit que ça devient compliqué.

Elle avait l'habitude de dormir sur moi mais vu que je dors avec mon copain c'est lui qui me monopolise, je pense que ça doit la vexée ou quelque chose du genre :::confused:::

Y'a aussi autre chose, quand je suis là et mon copain aussi elle ira vers lui mais dès qu'elle verra que je l'ai vu aller chez lui elle partira comme si j'étais une rivale...

Quelqu'un pour m'apporter quelques explications ? :langue:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 16 Septembre 2013 8:43
Genre: Non spécifié


Cohabitation homme / chat

par Daeri » Lundi 16 Septembre 2013 9:36

Hello,

Stérilisée ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25098
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Cohabitation homme / chat

par nobodii3s » Lundi 16 Septembre 2013 9:41

Oui elle est stérilisée depuis ses 6 mois !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 16 Septembre 2013 8:43
Genre: Non spécifié

Cohabitation homme / chat

par Daeri » Lundi 16 Septembre 2013 10:21

Tu as essayé de la faire dormir toute seule ? Hors de ta chambre ou dans une pièce à part ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25098
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Cohabitation homme / chat

par nobodii3s » Lundi 16 Septembre 2013 10:26

Oui j'ai déjà essayé mais là c'est encore pire, elle gratte la porte elle pleure toute la nuit.

Je suis en location je ne peux pas me permettre qu'elle détruise les portes ! :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 16 Septembre 2013 8:43
Genre: Non spécifié

Cohabitation homme / chat

par Daeri » Lundi 16 Septembre 2013 10:53

Le problème, c'est qu'il faut tenir. Si on réagit chaque fois qu'elle râle, alors tu peux être sûre qu'elle continuera à râler. Comme elle est habituée, il faut s'attendre à devoir tenir de nombreuses nuits.. Elle sait que tu as réagi jusqu'à présent, elle insistera longtemps, certaine que tu finiras par craquer mais il faut tenir. Un chat est naturellement têtu, en espérant que la tienne ne soit pas championne dans ce domaine ;)

Ce genre de problème est extrêmement facile à traiter les premiers jours et devient de plus plus difficile avec le temps mais il n'y a pas d'autre voie...

Pour les portes, trouver une solution temporaire pour les protéger. Par exemple scotcher une plaque de carton recouvert de scotch double-face ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25098
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Cohabitation homme / chat

par nobodii3s » Lundi 16 Septembre 2013 10:57

Je vais essayer de protéger mes portes, ça va être dur ! Ça fait 2 ans qu'elle dort sur moi, ça va me manquer autant à moi qu'à elle ^^

peut être même plus à moi d'ailleurs ! :langue:

Merci en tout cas @Daeri !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 16 Septembre 2013 8:43
Genre: Non spécifié

Cohabitation homme / chat

par Daeri » Lundi 16 Septembre 2013 13:02

Tu peux essayer de continuer à la faire dormir avec toi, mais il faudrait que vous arriviez à rester tous deux complètement de marbre à ses sollicitations. J'imagine, que comme moi, tu ne bouges quasiment pas en dormant ? si ton compagnon est plus agité, ça peut la réveiller et lui faire croire que c'est l'heure des activités ;)

Un autre point auquel je viens de penser, il est possible qu'avec son arrivée, elle ait changé ses habitudes et n'est plus aussi fatiguée qu'avant la nuit. Je pense par exemple à la possibilité que tu jouais pas mal avec elle et que depuis une semaine, elle fasse la sieste toute la soirée, donc forcément mlle est en forme au moment d'aller dormir !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25098
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 429 invités