Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chat fait pipi sur le canapé quand il ne peut pas sortir

par jokerhcore » Mardi 17 Septembre 2013 0:13

bonjour .
comme decrit dans le titre un de mes chat ( ou les 2 peut etre ) fait pipi voir meme caca sur le canapé quand ils n ont pas la possibilité de sortir dehors . cela fait seulement 2 mois qu on les sort mais seulement quand on est a la maison .... j ai vraiment peur qu ils leurs arrivent quelque chose pendant notre absence voir meme qu ils ne reviennent pas .... j ai deja eu un chat disparu tout recemment ( d ou le fait qu on est repris ces 2 la ) et sa m a vraiment fait mal au coeur , je ne m en suis pas totalement remis d ailleurs . on ne veut pas les voir dehors la nuit , vu que moi et ma femme rentrons souvent vers 20h c est la que se se complique puisqu en hiver il fait nuit tot . comment faire pour les habitué a sortir seulement quand nous somme la sans avoir de pipi partout ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 16 Septembre 2013 23:55
Genre: Non spécifié


mon chat fait pipi sur le canapé quand il ne peut pas sortir

par moustique77 » Mardi 17 Septembre 2013 16:00

Alors c'est un sujet que je maîtrise bien pour l'avoir vecu.

A la différence que mon chat est très caractériel et que l'on venais de déménager.

Pour les pipi nous nous avions fait un mixte: 2 litières, 1 diffuseur felliway et une cure de zylken.

Cependant pour les sortir malheureusement tu finira par comprendre que c'est pas toi qui décide lol nous pour yoshi quand on rentrer le soir du boulot au début on ma sorti en laisse puis après on le laisser dans la court tous seul et au final maintenant il sort toute la journée mais a partir de 18h on enlève les croquette et a 20h30 on l'appel pour manger. Monsieur a tellement faim qu'il arrive en courant et apres on ferme les volet pour qu'il comprenne. Mais en été on est plus cool sur les horaires.

Pour ton canapé j'ai vecu aussi. On a fini par lui interdir l'accès au pièces où il faisait pipi. Ce qui ne lui laisser la jour qur me couloir la cuisine et la chambre. Mais il a fini par comprendre. Faut surtout pas se laisser faire.

J'ai créer un post qui s'appelle yoshi et ses pipi si tu veux regarder. Pour les sorties j'en parle dans sa présentation.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

mon chat fait pipi sur le canapé quand il ne peut pas sortir

par jokerhcore » Jeudi 19 Septembre 2013 12:52

merci beaucoup je vais regarder sa
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 16 Septembre 2013 23:55
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 35 invités