Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Arrivée de la petite minette, 3 mois et quelques!

par MadameMinou » Samedi 28 Septembre 2013 16:40

Bonjour!

Ça fait 48h que la petite minette est arrivée à la maison!

Tout se passe très bien! Elle est adorable, elle ronronne comme une locomotive quand elle joue, s'endort, se fait caliner :lover:
Elle a passé les deux premières avec moi, j'ai pas su refuser la première nuit, j'avais un peu d'appréhension, mais ça va, à part qu'elle est très matinale, ça me change de mes habitudes :lol: .
J'attends une niche que j'ai commandé, j'espère que ça lui plaira, vais la mettre à côté du lit du coup, voir si elle arrive à passer la nuit dedans! C'est pas qu'elle me dérange, mais j'aime quand même bien faire l'étoile de mer :lol:

J'étais un peu rouillée niveau chaton, ça fait 16 ans que je n'en avais pas eu à m'occuper!
J'ai une autre chatte, à la campagne, qui a 17 ans, j'espère qu'elles s'entendront quand j'y retournerais pour les vacances, elle est un peu grégaire avec les minettes, mais les gros matous elle les regardent passer maintenant, elle ne doit plus se sentir le courage de leur courir après ma petite sénior :)

Le seul problème jusqu'ici ça a été la litière, j'avais pris la catsan normale, par défaut, mais c'était un peu l'horreur, gravier qu'elle grattait dans tout les sens, et l'odeur du popo absolument pas masqué d'un poil :?
Surtout que je suis en appart, donc hyper important d'avoir une bonne litière!
En lisant un peu le fofo, suis allée chercher de la best oko plus, j'ai changé hier soir, me suis dit comme elle avait eu l'autre qu'une journée ça pourrait passer, donc pour l'instant ça va beaucoup mieux, j'ai déjà jeté quelques tout petits pipis dans les toilettes ( ma poubelle revit), reste plus que l'épreuve du popo :lol:

Voilà des photos de la minette :

Image
Image
Image


Elle est brown blotched tabby avec les poils mi-longs!
Par contre j'ai l'impression que c'est un vrai molosse pour son âge :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 23 Septembre 2013 22:15
Genre: Femme


Arrivée de la petite minette, 3 mois et quelques!

par plume377 » Dimanche 29 Septembre 2013 9:50

Qu'est ce qu'elle est belle !!!! :lover: :lover: :lover:
Bienvenue à ta Minette sur le forum !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Arrivée de la petite minette, 3 mois et quelques!

par amand37 » Dimanche 29 Septembre 2013 10:05

ohh qu'elle jolie bouille cette minette !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 24 Juillet 2011 15:48
Genre: Non spécifié

Arrivée de la petite minette, 3 mois et quelques!

par MadameMinou » Dimanche 29 Septembre 2013 11:17

Merci à vous :D

Bon elle a été très turbulente pendant environ une heure cette nuit, c'était presque même plus du jeu elle courait et sautait partout, ça m'embête surtout pour le bruit et le voisinage en fait, c'est pas terriblement insonorisé dans mon immeuble! Je vais essayer de la fatiguer un bon coup en début de soirée peut-être :(
J'ai l'impression de jouer déjà beaucoup avec, mais c'est peut-être pas assez :?:

Je vais déjà essayé de lui couper les griffes, je les trouve très longue, c'est un chat qui ne sort pas, je lis les conseils là-dessus sur le forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 23 Septembre 2013 22:15
Genre: Femme

Arrivée de la petite minette, 3 mois et quelques!

par MadameMinou » Jeudi 23 Octobre 2014 21:03

Bonjour!

Voilà ça fait plus d'un an que la petite Masha vit avec moi :D
Elle a bien grandit, elle est même plutôt grande pour une chatte!
Elle s'est très bien faite à la vie en appartement, elle est très joueuse, même pas besoin de la solliciter pour qu'elle bouge, elle peut passer des quarts d'heure à courir après ses jouets dans l'appartement... Je me rends compte d'ailleurs que la majorité des balles pour chat dans le commerce sont pas tops, minuscules et assez fragiles pour ma chatoune :(
Je lui ai prise un tunnel et elle adore ça, quand je prends la canne à pêche, elle va se mettre à une extrémité pour que j'agite le jouet de l'autre, et elle bondit à travers le tunnel :D

Elle adore jouer à cache-cache avec moi, je me cache derrière le canapé, on se regarde, et elle finit par bondir sur le dossier!

Elle aime beaucoup l'eau qui coule, dans la salle de bain elle demande souvent que j'ouvre le robinet, je lui ai prise une fontaine récemment du coup, elle y boit majoritairement, mais aime quand même regarder le robinet couler!

Aussi elle roucoule beaucoup et miaule très rarement, en général c'est quand elle a très faim, sinon c'est une tourterelle :lol:

Tout les soirs quand je me couche elle vient demander son gros calin dans le lit, gros ronron et patounes qui pétrissent la couette!

Cet été dans la maison de mes parents elle a pu découvrir les joies du jardin, je l'ai bien surveillé et rentré le soir, elle reste à l'arrière de la maison. Par contre elle a l'air toujours hyper contente de retrouver l'appart, l'extérieur ne lui manque pas pour autant!

Sinon il y a quelques mois je l'ai pucée, vaccinée et stérilisée, tout est ok :D

Image
Elle a l'air petite comme ça, mais le carton est plutôt grand en vrai, c'était le colis d'une grosse boite à chaussures :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 23 Septembre 2013 22:15
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 11 invités