Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Problème de pipi

par django13 » Mardi 15 Octobre 2013 18:03

Bonjour, voilà je vous explique mon problème, ça fait bientôt 2 mois que j'ai un petit chat, il a un an je l'ai eu à la SPA, il est propre, il fait dans sa litière, il est castré. Mais depuis qu'il est arrivé, il a fait pipi 2 fois dans mon lit, 2 fois dans le canapé, une fois sur un tapis, et plusieurs fois dans un panier (que j'ai jeté)...Je ne comprends pas son comportement. Sa litière est propre, je la change très régulièrement et j'enlève tous les jours ses "gros besoins". A chaque fois qu'il a fait pipi je l'ai puni donc je ne comprends pas...
Merci de votre aide :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 15 Octobre 2013 17:49
Genre: Non spécifié


Problème de pipi

par Chef » Mardi 15 Octobre 2013 18:33

:HELLO:

En attendant une réponse d'un de nos membres, tu peux lire ces 2 sujets :::wink:::

psychologie-feline/la-malproprete-chez-le-chat-t34988.html
psychologie-feline/la-proprete-du-chat-t34989.html
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Problème de pipi

par Minoucha7851 » Mardi 15 Octobre 2013 18:50

http://www.chat-et-cie.fr/forum/psychologie-feline/chat-urinant-hors-de-sa-litiere-t3938.html

Ou celui ci :)

Mon chat fait pipi en dehors de sa litière quelques fois aussi, mais toujours devant la baie vitrée, là ou le chat du voisin vient le narguer aha, mais on a décidé de passer outre, et on nettoie, parce que le gronder ne sert a rien avec le notre. Après, les matelas et canapés c'est plus embêtant ...
Tu pourrait mettre un grand carton sur le lit en journée, comme ça il sera déranger, ou du papier allu, ça va faire du bruit, il n'aimera pas, mais ce n'est qu'une solution temporaire le temps de trouver pourquoi il fait ça
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Problème de pipi

par django13 » Mardi 15 Octobre 2013 19:05

Merci pour vos réponses :)
je vais lire les posts
J'espère trouver une solution parce que laver une housse de canapé lit c'est vraiment pas évident
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 15 Octobre 2013 17:49
Genre: Non spécifié

Problème de pipi

par Daeri » Mardi 15 Octobre 2013 21:04

django13 a écrit: A chaque fois qu'il a fait pipi je l'ai puni donc je ne comprends pas...
Merci de votre aide :-)


Si c'est comportemental, au mieux ça ne fait rien, au pire ca l'encourage à continuer ses pipis. Là je n'ai pas beaucoup de temps pour expliquer mais je n'arrive plus à retrouver mes messages des semaines précédentes non plus où j'expliquais tout en détail :( En gros, il faut trouver la cause, les pipis ne sont que les symptômes d'un autre problème, punir les pipis c'est comme gronder un enfant qui a mal au cœur en voiture ou même qui fait pipi au lit, il n'y peut rien ça ne peut que le stresser encore plus. Chaque cas est différent, c'est seulement en observant ton chat de très près que tu as une chance d'avoir le déclic. Tout ceci si ce n'est pas du à un problème de santé bien sûr, c'est pourquoi il faut toujours commencer par une visite véto.

Je t'invite à lire ceci aussi : chatons-10-mois/pipi-sur-la-couette-t32614.html
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Problème de pipi

par django13 » Lundi 21 Octobre 2013 20:32

merci pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 15 Octobre 2013 17:49
Genre: Non spécifié

Problème de pipi

par maryneuh » Vendredi 25 Octobre 2013 1:06

Bonjour

Avant toute chose emmène le chez le veto vérifier si ce n'est pas un problème urinaire, le mien faisait ça aussi et en fait il était malade ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 27 Septembre 2013 16:42
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 50 invités