Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

l'histoire de toupie

par trinicoq » Mercredi 23 Octobre 2013 18:43

Bonjour à tous!
Tout dabord je me présente : je m'appelle toupie, j'ai environ trois ans, et je suis une belle (quoique ronde^^) chatte grise tigrée.je vais vous raconter comment j'ai connu ma maman.

J'étais caché dans une cours en béton fermée sur trois côtés par des murs inéscaladables, et par un toit sur le quatrième côté, avec pleins de gravats, de taule et d'objets divers et varié. Cela devait faire plusieurs semaines que j'étais caché ici, et je commençais vraiment à avoir faim, lorsque je sentis une bonne odeur venant d'en haut. je me suis donc mise à miauler et à regarder la source de l'odeur . C'est alors qu'un tête est sorti de ce qui s'appelle "fenêtre" (sa je l'ai appris plus tard), m'a regardé, puis est rerentrée, puis des trucs ont commencé à tomber du ciel !!! j'ai eu très peur!!! Mais j'ai vite compris que c'était à mangé, miam !
Le soir, un bras est venu m'apporter une gamelle pleine de bonne choses ( j'ai appris plus tard que ce bras est relié à une humaine). J'ai pu avoir à manger comme sa pendant deux semaines, et j'ai commencé à accepter les caresses sur la tête et le coup, si bien qu'un jour, au lieu de m'apporter le repas, le bras m'a attrappé!! j'ai eu la peur de ma vie!! l'humaine (qui est la soeur de ma maman), m' emmené dans un truc qu'on appel "appartement", où j'ai vu ma maman pour la première fois. Mais j'ai eu tellement peur que je me suis caché sous le "lit" pendant un mois, n'en sortant que pour manger et faire mes besoins. Ma maman venait tous les jours me parler et me donner des friandises. Puis un jour je suis sortie , et j'ai alors rencontrer le rat looping et j'en ai eu peur, et le lapin pinpin avec qui j'ai beaucoup joué, mais je ne comprend pas pourquoi il essayait tout le temps de me monter dessus? j'acceptais les caresses, mais hors de question qu'on me prenne!
Un jour, on ma maman et sa soeur se sont battu contre moi, elles ont gagnées et m'ont mise dans une cage . Puis j'ai été chez un monsieur en blanc qui m'a piqué. Sa m'a fait peur, pour la peine je suis resté quelques jours cahcé sous le lit. Puis je suis ressortit l'air de rien.
Un jour, j'ai commencé a avoir des châtouillis dans le ventre, et j'ai ressenti le besoin de miauler tout le temps , et de faire du charme à tous le monde. Il parait que c'étais invivable pour mes deux maitresses. Je suis aller voir une dame en blanc, je ne me souviens pas ce qu'elle m'a fait, mais quand je suis ressortis, j'était toute bizarre, j'avais mal au ventre et à l'oreille,et je n'avais plus besoin de miauler et de faire du charme.
La vie à continuer ainsi entre jeux avec les humaines, et avec le lapin. Seulement un jour il s'est passé un truc bizarre, les meubles ont disparus de l'appartement!!! Ma maitresse m'a emmené aussi, et j'ai atterris dans un appartement plus petit, où j'étais seule avec ma maîtresse. J'étais seule la journée alors je me suis ennuyée, du coup je faisais plein de calin a ma maîtresse quand elle rentrait . Mais environ un an plus tard, paf, les meubles disparaissent de nouveaux!! Cette fois ci j'ai atterri dans un appartement plus grand avec un petit étage et une petite cours de laquelle je ne peut m'enfuir (un peu comme celle ou j'étais au début, mais bien plu jolie et toute propre). La journée je m'ennui encore, mais le soir, ma maman m'ouvre une fenêtre , et je peux gambader dans la cours , et parfois me battre avec la chatte du voisin , mais sa c'est quand on arrive toute les deux à monter sur le mur.Je rentre comme une grande quand c'est l'heure de ma gamelle.
En plus maintenant, il y a un humain mâle qui vient souvent nous rendre visite, alors je lui fais du charme , en lui faisant pleins de câlins et en me collant à lui tout le temps, et je crois qu'il m'aime bien aussi. Par contre j'aime pas du tout quand il part alors je fais pipi partout. voila pour mon histoire jusqu'a maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 13 Octobre 2011 14:50
Genre: Non spécifié


l'histoire de toupie

par plume377 » Jeudi 24 Octobre 2013 9:48

Quelle belle histoire ! :coeur: :coeur:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

l'histoire de toupie

par Telle » Jeudi 24 Octobre 2013 13:32

Merci pour cette jolie histoire :lover:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

l'histoire de toupie

par Jeannine » Vendredi 25 Octobre 2013 20:29

Bonsoir,
Que voilà une belle histoire... la vie de Toupie !
Amitiés... Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

l'histoire de toupie

par trinicoq » Lundi 28 Octobre 2013 17:39

Merci!! En ce moment, je suis en vacances chez les parents de ma maîtresse, je suis contente car j'ai une grande maison pour gambader. Je revois pinpin le lapin, mais seulement à travers sa cage , car la dernière fois,je lui ai griffé l’œil, et s'en ensuivi pour lui une longue série de soins (son oeil est soigné) donc j'ai plus le droit de le toucher. Il y a aussi trotinette, l'autre chatte de la maison, qui ne m'aime pas beaucoup , et qui part dehors à chaque fois qu'elle me voit (moi j'ai pas le droit d'aller dehors), et ganache le chien, qui m'intrigue beaucoup, je ne fais que passer et repasser devant son panier en la regardant avec insistance, mais je crois bien qu'elle s'en fiche de moi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 13 Octobre 2011 14:50
Genre: Non spécifié

l'histoire de toupie

par trinicoq » Lundi 14 Juillet 2014 15:03

Me revoila de retour sur le forum!
Après être resté assez longtemps en vacances chez les parents de ma maîtresse, j'habite depuis le mois de mai dans une autre grande maison , avec ma maîtresse et le monsieur que venait souvent nous voir avant . Il m'aime bien , moi aussi je l'aime bien , mais j'aime faire semblant d'avoir peur de lui , alors je pars en courant quand il essai de me caresser, puis je revient vers lui instantanément l'air de rien ....
J'ai aussi deux nouveaux "copains" chats. Je dis "copains", car j'ai très peur d'eux. La noire et blanche m'ignore, mais le roux vient parfois m'attaquer, et parfois il dors dans la même pièce que moi ( le chambre , j'adore le lit, et lui adore la valise qui est à côté du lit ) , alors je comprend rien ^^. Ils ont un grand jardin pour se défouler, mais moi je ne sors pas car mes maîtres ont peur que le roux ne me laisse pas rentrer, et que je me fasse attaquer par les chats des voisins.
Les voici en photo, ils ont dix ans et ils sont frêres et soeurs, même s'ils ne s'entendent pas très bien non plus.
Amour :
Image

Apocalypse:
Image

Et moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 13 Octobre 2011 14:50
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités