Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

L'histoire de Rudy

par Lalie59 » Lundi 07 Octobre 2013 15:51

Un beau jour, un peu pluvieux, mais heureux, je suis allée choisir et récupérer un petit chaton d'à peine 1 mois avec une amie, chez un client de la Boulangerie où je travaillais. Arrivée là-bas, le monsieur nous ouvre les portes de son jardin, où se trouvait toute la petite famille, la maman était si fatiguée, à l'idée que plusieurs chatons la tétaient en permanence. Tous vivaient dehors, dans un petit coin du jardin, avec comme lit, des cartons, la litière aussi était en carton... :o Ne pouvant pas tous les sauver et les ramener chez moi, j'ai décidé de choisir un roux, car, depuis petite j'ai toujours eut des chats roux. Mais il y en avait deux... Un très très très calme et un très très très joueur.

Pour le monsieur, ces deux chatons étaient enfet des femelles. J'ai ainsi voulu prendre le plus calme, qui après plusieurs minutes, a su être attrapé pour partir avec moi. Mon amie était indécise, elle en voulait un mais pas son copain... Donc nous sommes partit avec le petit chat roux, et nous sommes partit en course où travaillait le copain de mon amie, on lui a montré le petit chaton roux, et, comme il le trouvait si mignon, il en a voulu un aussi, nous avons donc acheter tout plein de croquettes, de patés, etc...

Et en vain, nous sommes donc repartit chez le monsieur cherchait un deuxième chat, mon amie a choisit un chat au pelage ecaillé. J'étais contente qu'elle en avait prit un aussi, le monsieur n'en voulait pas et voulait les tuer ou vite les donner. Donc au moins les 2 ont été sauvés et à ma plus grande surprise, les autres ont su être donné.

C'est là que les deux petits chats femelles , dans un premier temps, sont rentrés à la maison de mon amie.

Image

Elles se sont très vite habituée à nous, et nous ont criblés de calins en permanence.
Elles s'amusaient continuellement à deux, les deux sœurs.
Elles ont même eut des prénoms... La mienne était Ellie, et celle de mon amie, Isie.
Mais il fut leur de rentrer chez moi, et donc ma petite Ellie et moi rentrons chez moi
à quelques metres d'ici.
Arrivées à la maison, Ellie a commencé à tout sentir, tout regarder pendant que j'installait, sa litière, ses croquettes, son arbre à chat, etc...

Image

Image

Isie et Ellie se voyaient très souvent, nous allons ainsi l'une chez l'autre, comme ca les deux petites se voyaient.

Image

Image

Et voilà que nous avons pris RDV au vétérinaire pour verifier leur état de santé, Isie et Ellie étaient comme deux petites folles dans la salle d'attente. Et au moment du passage, Véridict, " Isie en très bonne santé, mais Ellie, ce que vous pensez être une femelle, et en fait un mâle sinon en très bonne santé :) ".

A partir de ce moment Ellie était donc un mâle et à été renommé " Rudy ".

Image

Et la vie continua ainsi...

Rudy grandit, fait des voyages en voiture, sort aux allentours de la maison, s'endort dans les coins les plus insolites de la maison, que ce soit dans un casque ( photo dans le forum de photos de chat ), dans la poubelle, sur mon ordinateur, dans un carton, dans un meuble, partout... Par la suite il fut vacciné, et... à rencontrer un deuxième petit chat que j'ai ramené à la maison...
Ce petit chaton s'appelle.. Crapule :)

Image

Les deux garçons s'entendent très vite bien..

Image

Mais font un bazard pas possible dans la maison, courent toute la nuit dans toutes les pièces... Renversent tout, etc...
Ma grande soeur étant tombé amoureuse de Crapule quelques jours plutôt l'a donc adopté.
Rudy est donc seul, mais nous le câlinons tellement :)

Image

Puis Rudy, Crapule et Isie, grandissent petit à petit, et se voyent de temps en temps.

Avant-hier soir, j'ai voulu faire un anti-puce à mon petit Rudy, qui se grattait souvent, je lui ai donc appliqué un spray, qui faut laisser agir et rincer. Une fois le spray appliqué, Rudy s'est échappé dehors, et 5 minutes après, il est revenu, il devait avoir froid puisce qu'il était légèrement mouillé. Et j'ai donc décidé de le récupérer pour pouvoir le rincer. Il a commencé à faire des bruits étonnants, et ayant pris peur, je l'ai laissé un peu errer dans le salon, il a commencé à tomber... Comme une impuissance musculaire, il bavait, foncait dans les meubles et s'est affalé au sol en hurlant en laissant des traces de sang au sol. Nous l'avons donc vite amener aux urgences vétérinaires où il a eut très peur des chiens dans la salle d'attente ce qui lui a fait devenir fou en se cognant au paroi de la cage. Vite prit en charge il a été soigné encore dans le risque qu'il puisse mourir par intoxication au produit par la peau. Quelques heures après, on nous renseigne qu'il doit passé la nuit aux urgences, sous perfusion, sur tapis-chauffant et sous calmant. Et oui Rudy est un chat très très anxieux et très très réactif. En vain, hier soir nous avions l'autorisation de le récupérer, et rentrer à la maison avec mon petit bébé, qui est passé à quelques minutes de la mort, et qui par miracle aujourd'hui même à l'heure où j'écris ces lignes, il est près de moi, avec son petit pansement sur la patte dû à sa perfusion . Petit Rudy est maintenant en bonne santé.

Si je peux me permettre de vous donner un conseil, faîtes vraiment attention au produit anti-puce/collier, une certaines molécule composée dans ce genre de produit est très nuisible à la santé de votre chat, prenez d'abord conseille avec un vétérinaire pour être sure de ne pas de retrouver dans la même situation que je l'ai été samedi soir, c'est-à-dire que, quand je l'ai amener aux urgences, que je l'ai vu se secouer dans la cage, je me suis effondrée au sol, devant les personnes se situant dans la salle d'attente, j'avais l'impression que le monde s'écroulait, que mon petit chat que je considère comme mon propre enfant, soit là dans une cage, en sang, en stress, en INTOXICATION par produit que l'on peut trouver et que plusieurs personnes l'utilise chaque jour.

C'est tout de même fou de trouver ce genre de produit pour chat, mais TOXIQUE pour le chat.
Faîtes bien attention à vos petites boules de poils, s'il vous plait.
C'est TERRIBLE...

Image

Voilà, la photo ci-dessus est une photo de lui prise cette nuit, j'ai pris la peine de ne pas dormir pour pouvoir surveiller que son petit coeur bat encore.

Ce texte est long, très long mais il explique bien que les produits anti-puces pour CHAT peuvent être TOXIQUE pour votre petit minou. Prenez garde.

& voilà l'histoire de mon chat jusqu'à ses 6 mois. Il fait aujourd'hui 3 kg 100, et reste pour moi, mon petit enfant, mon petit coeur.

:lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 21:31
Genre: Non spécifié


L'histoire de Rudy

par yacapu » Lundi 07 Octobre 2013 21:56

Jolie histoire :lover: qui ma fait peur sur le moment mes qui fini bien :ouf:
je comprend la peur que tu as eu,j'aurai été pareil,mes chats sont bébés
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17323
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

L'histoire de Rudy

par Lalie59 » Lundi 07 Octobre 2013 22:08

C'est sure que c'est effrayant de l'avoir vu dans cet état là !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 21:31
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités