Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

petits problèmes

par nala29 » Mercredi 13 Novembre 2013 19:33

Bonsoir ,

voilà avec soki depuis le début de semaine , on rencontre quelques petits problèmes ...

hier soir je me couche et je sens que le lit est "humide" , je tatonne un peu puis je sens :? beurk , elle avait pisser sur mon lit (pour être précise , juste entre ma place et celle de mon ami) , donc changement de draps + huile essentielle de menthe poivrée !

ce matin , je l'entends miauler très fort , je la trouve devant sa litière ... donc je regarde et en effet :oops: je n'avais même pas penser a nettoyer sa litière du week end ! donc devant mes yeux elle a fait pipi et caca devant la litière ... juste avant d'aller au boulot j'ai nettoyer a fond sa litière et remplacer , j'ai pris "catsan" aujourd'hui car là j'avais la "marque repère"

bon autre chose a préciser , elle a un peu peur de mon copain qui ne fait que de lui râler dessus et la chope par la peau du coup quand elle fait une connerie :x je lui dis de ne pas faire ça !!! il me les gonfle lui aussi tien !!! pour le coup elle ne l'approche plus pour l'instant , pas étonnant !

il y a aussi qu'elle me bousille mes plantes , ça je m'en fiche hein mais si je peux au moins garder mon grand palmier de 10 ans en vie :mrgreen: ça serait cool , au cas où vous avez des conseils pour ne pas que les chats bousillent les plantes ?? ah oui elle s'en prend aux murs aussi la vilaine :evil:

voilà , soki n'a plus accès aux chambres la journée car j'ai pas envie qu'elle continue a pisser sur nos lits , mais hier n'aurait elle pas pisser dans notre lit car sa litière était trop crado ?? :?:

là je viens de la re-traiter contre les puces (même si elle n'en a pas)

je ne comprends pas trop son comportement car elle a tout pour être bien , arbre a chat , hamac de radiateur , des jouets (elle joue beaucoup) , féliway , griffoir ... j'en passe .

avez vous des conseils ? si ça avait été un chaton , cela aurait été plus simple mais là elle est déjà adulte

merci a vous :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 62
Sujets: 10
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 16 Octobre 2013 18:00
Localisation: bretagne
Genre: Femme


petits problèmes

par Daeri » Mercredi 13 Novembre 2013 21:16

Hello !

Oui, il est très possible qu'elle ait ignoré sa litière car elle était trop sale ! Ne t'alarme pas trop vite et attends de voir si elle recommence ;)

Si elle a un caractère naturellement craintif ou stressé, ce que fait ton copain peut effectivement la perturber. Un chat ressent quand on ne l'aime pas et peut parfois décider de se rassurer en déposant des odeurs à lui sur l'odeur qui le perturbe... Mais on en est pas là ! J'en profite pour raconter une histoire. Le chat d'une copine avait peur de son colocataire. Il n'était pas tendre avec le chat qui stressait comme un malade. Le chat s'était mis à uriner sur ses affaires puis directement sur lui.. Elle a fini par virer le colocataire car elle a découvert qu'il était pire que pas tendre..

Ma Ghana a fait aussi pipi une fois, comme ça sans raison apparente. Pendant deux jours, j'ai eu peur et fermé la porte de la chambre en journée, mais voyant que c'était passé (j'ai soupçonné le vaccin), j'ai rouvert et jamais eu de problème depuis ;) donc si ça passe, n'hésite pas à redonner accès à la chambre d'autant que ce ne sont pas les poils qui te dérangent, les chats n'aiment pas trop les portes fermées et le lit est si confortable pour eux !

Quand tu veux dire nettoyé, c'est changer complètement la litière ? ou le nettoyage quotidien des crottes et des pipis ?

Attention aux changement soudains de marque de litière. Certains chats s'en moquent d'autres sont très perturbés par ça.

Pour les plantes, ça dépend. Si elle gratte la terre, met des petits galets ou des gros cailloux décoratifs dessus, ça devrait la dissuader de le faire. Si elle essaye de les manger c'est sûrement qu'elle tente de se purger. Il est possible de lui acheter un pot de cyperus zumula ou d'herbe à chat (les trucs à base d'orge n'ont jamais marché chez moi.. c'est ce que contient la plupart des pots estampillés "herbe à chat"). Depuis que j'ai mes cyperus, mes chats ne touchent plus du tout aux plantes, même les chatons qui sont venus en famille d'accueil et qui faisaient beaucoup de bêtises :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

petits problèmes

par moustique77 » Jeudi 14 Novembre 2013 1:29

Daerl ta donner de bon conseil.

Attend quelques jour pour voir si elle continue. Car cela est peut être passager.

Si sa continue je reviendrai car j'ai un chat caractériel qui angoisser vitd. Et du coup faisait pipi partout.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

petits problèmes

par Ellipse » Jeudi 14 Novembre 2013 1:57

Ici, c'est radical, si la litière est un brin trop "sale" pour monsieur Teemo il ira ailleurs.
Mana elle s'en fout royalement. Mais Teemo il ne faut pas oublier d'enlever dès qu'il y a des selles.
Il est adulte aussi, mais depuis tout chaton un petit oubli de litière et hop il fait ses besoins ailleurs.
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

petits problèmes

par snoopy001 » Jeudi 14 Novembre 2013 12:29

Pareil chez nous, si la litière était trop sale au gout de nala, elle faisait à côté (now elle préfère dehors ;-) )

Ne t'inquiète pas pr le moment ac ça !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

petits problèmes

par nala29 » Jeudi 14 Novembre 2013 19:18

merci beaucoup a vous , ça me rassure beaucoup :D

daeri , oui oui j'avais tout nettoyer et tout changer et j'ai senti qu'elle était soulager que je le fasse :oops: j'ai honte d'avoir oublier !

pour mes plantes , deux sont partis a la poubelles mais ça je m'en fiche royale :mrgreen: (appart mon palmier lol)

j'ai dis a mon copain de ne plus la tenir par la peau du coup , maintenant que je lui ai dis que c'était de SA faute ( :twisted: je l'ai fais culpabiliser même si je me doutais un peu que ça venais de la litière sale :twisted: ) il essaye de l'approcher mais soki l'évite un max :roll:

bref , tout va bien alors , je suis rassuré 8)

merci a vous pour vos réponses :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 62
Sujets: 10
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 16 Octobre 2013 18:00
Localisation: bretagne
Genre: Femme

petits problèmes

par nala29 » Jeudi 14 Novembre 2013 19:20

ah oui , dernière petite question ...

on part ce week end (du samedi matin au dimanche après midi , soit un jour et demis ) , avez vous des conseils sachant que je ne peux pas la prendre avec nous ???
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 62
Sujets: 10
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 16 Octobre 2013 18:00
Localisation: bretagne
Genre: Femme

petits problèmes

par Daeri » Jeudi 14 Novembre 2013 20:56

Hello,

Hé bien pour une petite journée, si tu penses bien à nettoyer la litière juste avant de partir, ça devrait le faire :) et au moins deux gamelles d'eau dès fois qu'une soit renversée.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

petits problèmes

par BSH » Jeudi 14 Novembre 2013 22:11

Quel âge a t'elle ? est-elle stérilisée ?


Pour ce week-end, je te conseille d'acheter une seconde litière. Rien ne t'empêche de la ranger et de la ressortir quand tu t'absente plusieurs jours.
Les comportementalistes recommandent x chat = x +1 litières
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

petits problèmes

par moustique77 » Vendredi 15 Novembre 2013 14:44

Pour ce weekend. Ne t'en fait pas. Tu lui laisse se qu'il faut pour manger boire jouer et avoir accès facile à sa litière.

Mais je te comprends. Je n'aime pas trop non plus partir en weekend en laissant mon bébé a la maison. Surtout que le nôtre sort c'est encore plus compliquer lol
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

petits problèmes

par nala29 » Vendredi 15 Novembre 2013 20:51

merci pour vos réponses , je viens juste de finir ma journée donc impossible d'aller acheter une deuxième litière car je pars demain matin :?

je ferais nettoyage complet de la litière demain matin avant de partir et je lui mettrais deux gamelles de croquettes ainsi que de l'eau :wink:

j'ai un peu les boules de la laisser seule c'est clair mais je serais contente de la retrouver dimanche , hooo aller 24 h ça va passer vite :)

j'espère juste qu'elle ne va pas me faire la tronche en rentrant lol :lol: où alors trouver des dégâts qu'elle aura fait :twisted:

je vous tiendrais au courant de comment ça s'est passer dimanche en rentrant

bon week end a vous :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 62
Sujets: 10
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 16 Octobre 2013 18:00
Localisation: bretagne
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités