Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Problèmes urinaires et nourriture

par 18calinette » Dimanche 17 Novembre 2013 11:40

Voilà mon soucis,

Gipsy petit chat mâle de 2 ans à des chiffres limites au niveau de la créat et de la protéinémie. Il vient d'avoir 3 PDS sur 3 mois et les chiffres évoluent très peu. S'il n'y a rien d'alarmant pour l'instant vu que l'échographie est normale, il est comme me l'a dit le véto, sujet à très grand risque pour avoir de graves problèmes dans les années à venir.

De ce fait et vu qu'il n'est pas un fan des croquettes de le passé totalement à l'humide, j'ai déjà testé plusieurs type de boites complètes sur zooplus mais aucune ne sont à son gôut.

En parcourant le forum, j'ai vue que Marie commander sur un autre site et je vais donc tester ces boites.

Mais ma question est la suivante, pour le nourrir vous répartissez l'humide en plusieurs fois dans la journée (sachant que je travaille mais que je rentre chez moi entre midi)?

Laissez vous également quand même des croquettes à disposition?

Comment faire qu'en on est absent plusieurs jours?

Pour ceux qui nourrissent à l'humide avait vous remarqué des améliorations?

Pour l'instant ce sont les seules questions que je vois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 20 Avril 2013 16:13
Genre: Non spécifié


Problèmes urinaires et nourriture

par Marie » Dimanche 17 Novembre 2013 12:56

S'il n'est pas fan des croquettes tu n'auras pas de problème pour le passer à l'humide :wink:

Je répartis les repas sur 3/4 fois par jour . Comme ils finissent leur assiette la patée ne traîne pas . C'est bien si tu peux rentrer le temps de midi : tu pourras lui donner le matin, le midi, le soir quand tu arrives et un peu avant de te coucher . Ca le tiendra pour la nuit .

Les miens ne mangent plus de croquettes .

Si tu dois t'absenter plusieurs jours tu peux demander à des ami(e)s ou famille de passer .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Problèmes urinaires et nourriture

par 18calinette » Dimanche 17 Novembre 2013 17:07

Merci beaucoup pour tes réponses.

Je vais partir sur une base de 4 repas/jours.

Par contre, pour la quantité, c'est combien, je regarde sur les boites que j'ai Felingra les seules qu'ils mangent pour l'instant (il n'aime pas les grau et les granatapet) mais je ne vois rien.

Je vais en commander sur le site que tu avais mis en lien, je vais voir ce qu'il aime de ces nouvelles sortes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 20 Avril 2013 16:13
Genre: Non spécifié

Problèmes urinaires et nourriture

par Marie » Dimanche 17 Novembre 2013 19:17

Pour la quantité tout dépend de son appétit .
Perso je donne 3 grosses cuillères à café à chaque repas . Je tourne avec 2 boites pour varier les goûts :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités