Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Il boite!

par Chocapika » Lundi 30 Décembre 2013 13:21

Bonjour à tous!
Alors voilà l'histoire:
Hier soir sur le canapé mon petit bout de 1 an et demi dort dans mes bras, et vu qu'il est trop mignon, je lui fait bisous sur ses pattounes.. et là, quand je touche sa patte gauche, il miaule... du coup je regarde et je voit l'espace entre ses coussinets tout rouge et un peu gonflé, pas de plaie, mais visiblement , ça lui fait mal. Donc avec mon mari on lui nettoie la patte à la biseptine, et puis on le laisse tranquille.
Ce matin, il boite, beaucoup. Moi je panique, je refuse qu il souffre tout la journée, je me dit qu'il s'ést peut être cassé un orteil, ou qu'il à une épine de de sapin coincé... en gros véto dès l'ouverture du cabinet , tant pis pour le boulot. Le véto nous dit que c'est de l’eczéma, parait il très courant chez le chat, il nous montre d'ailleurs , une autre petite plaque rouge derrière ses moustaches, il manque des poils , il dit que c'est parce ça doit le démanger... Il lui à fait une piqure de cortisone, et a donné des médocs pendant 10 jours, et on doit lui nettoyer la patte 3 fois par jour à la bétadine. Le véto dit que les causes sont "auto-immune" en gros son organisme s'attaque à lui même... Du coup il dit que ça va revenir... donc questions :
- Avez vous déjà vu ça?
-Y-a t-il des "trucs" pour pas que ça revienne?
-sous la patte c'est quand même très bizarre, dois je vois un autre véto?
-C'est la première fois qu il est malade, du coup , il se cache , on dirait qu'il à peur de nous ... :roll: dois ton le laisser dans son coin ou au contraire le prendre avec nous le plus possible?

Voilà désolée pour le pavé, mais j'avais besoin de partager...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme


Il boite!

par tyluma » Lundi 30 Décembre 2013 14:38

Je n'ai jamais eu ce genre de problème alors je ne peux pas vraiment t'aider, mais le vétérinaire lui a t'il fait une piqûre d'antihistaminique?

Je pense qu'il vaut mieux que tu l'observe quelque temps avant de prendre un second rendez vous.
Ton vétérinaire va un peu vite dans son diagnostic je trouve.
Si il y a allergie il faudrait savoir quel est la raison de cette allergie. Le sapin? Poussière? Allergie alimentaire?

Quand au fait qu'il se cache, c'est juste parce qu'il n'a pas la grosse forme.
Cela s'arrangera quand il retrouvera la forme :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Il boite!

par plume377 » Lundi 30 Décembre 2013 14:50

:HELLO:

Je n'ai jamais vu ça mais tu pourrais peut-être voir un véto homéopathe pour qu'il lui donne un traitement de fond.
Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Il boite!

par Chocapika » Lundi 30 Décembre 2013 15:11

Le véto lui as donné de la cortisone , il n'a pas donnée d’antihistaminique, car il dit que ce n'est pas allergique... C'est le remplacent de mon véto habituel qui est en vacances..
Mais du coup, je le laisse se cacher ou je le prend dans mes bras?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Il boite!

par Chocapika » Mardi 31 Décembre 2013 12:49

Alors voilà des nouvelles :

Il va beaucoup mieux, grâce à la cortisone , il pose de nouveau la patte, court comme un fou et il mange bien. Il ne nous fuie plus, sauf après le rinçage de pattoune à la bétadine, ça il aime pas .. bref ouf , mon bébé va mieux, il est pas encore guéri mais sur la bonne voie !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Il boite!

par dominos » Mercredi 01 Janvier 2014 8:15

je viens de lire les nouvelles. si cela va mieux, c'est que la cortisone fait effet et que c'était bien un eczema. (pour une grosse plaque comme tu as decris pour la patte, un antihystaminique n'aurait pas été assez fort...sauf erreur de ma part, la cortisone agit comme un antihystaminique mais en plus puissant)
Par contre surveille bien si cela revient. Car tu ne sais pas à quoi cela est du. cela peut être passager et ne jamais revenir mais aussi revenir si c'est du au contacte de quelque chose....Et si la rougeur reaparait, retourne chez ton veto, il peut te prescrire une pommade qui agira dès le debut.
bonne journée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Il boite!

par Denis » Mercredi 01 Janvier 2014 10:58

Si c'est de l'eczéma, on peut quand même parler d'allergie ou de sensibilité.
Il me semble qu'il est causé par un terrain (système immunitaire) favorable et une cause déclencheuse.
Il n'aurait pas mis la patte dans un produit ménager ? est-il passé sur le sol qui vient d'être lavé avant qu'il ne soit sec ?
L'eau de Javel déclenche très facilement de l'éczema.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Il boite!

par Chocapika » Mercredi 01 Janvier 2014 12:46

Ben , je ne peux pas garantir à 100 pour 100 qu'il n'a pas mis sa patte dans un endroit bizarre, car avec les chats on ne sait jamais, mais il ne sort pas et tout mes produits ménagers sont bio, il n'y a pas d'eau de javel chez moi, je fait très attention...alors vraiment on à chercher partout ( et puis j ai un autre chat qui n'a rien ..) nous n’avons rien trouvé.... :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Il boite!

par Denis » Mercredi 01 Janvier 2014 12:59

En tout cas, rince bien le sol après l'usage de produits.
Un chat peut être allergique et pas l'autre (terrain !).
Ce n'est pas parce que c'est bio qu'il n'y a aucun risque.
Par exemple, l'arsenic est un élément tout à fait naturel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités