Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

L'histoire de Yoda!

par Ioda » Mercredi 01 Janvier 2014 19:12

Comment ça a commencé? Mme voulait un chat, Mr. n'en voulait pas… nous voila mal partit…Pour appuyer sa décision, Mr a lancé un défis à Mme. Le défi? “tu me trouve un chat, pas trop grand, sans trop de poils et tu m'assure que tu t'en occupera… alors ok” il devait surement penser que j’abandonnerai avant même d'avoir commencé les recherches… grosse erreur de sa part. (il ne connaissait pas encore la ténacité de Mme lol) après quelques semaines de recherches, j'ai trouvé! Le Singapura! au début, hors de question. Beaucoup trop cher..
J'avais quand même eu le temps d'envoyer un message à un éleveur et une particulière pour avoir des informations …réponse immédiate de l’éleveuse, aucun chaton dispo.. bon Ben c'est pas grave, tant pis… c'était sûrement pas le bon moment.
1 mois plus tard, réponse de la particulière. 4 petits chatons sont disponibles et on peut les voir quand on le souhaite.. Mr. curieux, accepte de les voir. Ca y’ est, le RDV est pris pour le lendemain.

En arrivant, les 4 petits étaient cachés sur le canapé, craquage total pour les yodas et yodettes :p

Image

Maintenant, il faut choisir. Oui mais lequel? Mr. choisit Yoda. Ca y’ est, nous allons adopter petit yod :) nous avons eu le droit de venir 2/ 3 fois avant de le récupérer.

Image

Ca y’ est! C'est le grand jour! Yoda est à la maison et seulement après quelques heures, il s'est déjà adapté à nous. Câlins et dérapages dans tout l'appartement sont au programme.

Image
Image
Image

Au faite, pourquoi Yoda? Non nous ne sommes pas des fans de Star Wars mais quand les oreilles sont baissées, il ressemble à maitre Yoda. :p

1 semaine après son arrivée, j'insiste pour aller voir le véto, quelque chose ne va pas… au risque de passer pour une folle, j’y vais quand même. Diagnostique: bronchopneumonie avancée… il risque de ne pas y survivre.. gros traitements et contrôle dans 3 jours. Quelle belle façon de commencer … et les traitements… il n’aime pas ça

Image

Jour de contrôle, diagnostique revu, ça y’ est, c'est sûre, c'est une hernie hiatale congénitale. Il faut l'opérer et très vite, car il peut y passer à tout moment… la particulière est mise au courant dès le départ, elle a même pleuré au téléphone…

Yoda est maintenant bien connu chez notre vétérinaire, il en a même deux! Ca fait beaucoup pour une si petite boule de poil. En même temps au rythme de 1 à 2 visites par mois… forcément… ça aide…:p

Image

Août 2013… on ne peut plus attendre… il ne s'alimente quasiment plus, vomit le peut qui arrive dans son ventre… il maigrit, ne joue plus…. (il faut savoir que malgré son état et ce jusqu'au mois d'août, ça a été un chat super dynamique malgré les vomissement quotidiens, vu de l'extérieur, il n'avait pas l'air malade du tout…) on ne peut plus attendre… il faut l'opérer le plus rapidement possible. Il ne lui restait pas plus d'un mois à vivre..

Pendant ce temps, malgré les nombreux messages, aucune nouvelle de la particulière…

Fin Août, il est hospitalisé, en cas de grosse urgence, c'était plus pratique. Début septembre, visite avec l'un des plus grand chirurgien vétérinaire. Une semaine après, il se fait opérer. L'opération est complexe à cause de la petite taille de Yoda. Heureusement, il s'en sort bien! 4 jours après nous le récupérons et direction chez son vétérinaire pour le post op. 3 semaines d’hospitalisation. À cause de la distance, nous irons le voir 3 fois.

Heureusement, notre petit Yoda va bien aujourd'hui et ne risque apparemment plus rien.

Aujourd'hui, nous n'aurions plus notre Yoda si nous n'avions pas rencontré les bonnes personnes. Je ne pense pas avoir le droit de citer des noms mais notre vétérinaire, une éleveuse passionnée et surtout le chirurgien nous ont aidé dans cette épreuve.

Le montant des préjudices étant assez conséquent, notre vétérinaire nous a poussé à lancer une procédure contre l’éleveuse car elle n'a pas souhaité nous aider et a préférer se taire tout au long de nos démarches… elle est convoquée au tribunal en janvier 2014.

Voilà notre petite histoire, notre yod a recommencé à courir dans tout l'appartement et à faire pleins de bêtises comme tous les autres petites boule de poil. Il fêtera ses 1 an le 23 janvier :)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 29 Décembre 2013 23:16
Genre: Non spécifié


L'histoire de Yoda!

par Chef » Jeudi 02 Janvier 2014 2:35

Merci de nous avoir raconté l'histoire du petit Yoda et on espère tous qu'il continuera sa vie sans encombres :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23005
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

L'histoire de Yoda!

par snoopy001 » Jeudi 02 Janvier 2014 14:01

Hé bien, cette petite boule de poils n'a pas eu un début de vie facile !!

Heureusement qu'il est tombé sur vous et que vous l'avez emmené chez les bonnes personnes, comme tu le dis !!!

En tt cas, il est vrmt craquant ac ses grands yeux :lover:
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

L'histoire de Yoda!

par Ioda » Jeudi 02 Janvier 2014 21:21

:)merci!!

il y a des début bien pire mais je souhaitais partager avec vous ses premiers mois. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 29 Décembre 2013 23:16
Genre: Non spécifié

L'histoire de Yoda!

par Chatouilles » Vendredi 03 Janvier 2014 14:31

Ouch quelle histoire !!!

J'espère pour vous et lui que la suite sera plus reposante. ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 15:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

L'histoire de Yoda!

par Ioda » Vendredi 03 Janvier 2014 17:21

J'espère aussi mol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 29 Décembre 2013 23:16
Genre: Non spécifié

L'histoire de Yoda!

par Molette » Vendredi 03 Janvier 2014 18:39

Ah il a vraiment une tête particulière avec ses grands yeux. On dirait un petit singe
Il est chou, espérons qu'il n'ait plus de problème de santé le pauvre
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

L'histoire de Yoda!

par Ioda » Dimanche 05 Janvier 2014 0:18

lol. c'est parce que c'est un vrai petit singe ;) tout le temps perché sur les épaules ;p
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 29 Décembre 2013 23:16
Genre: Non spécifié

L'histoire de Yoda!

par Daeri » Dimanche 05 Janvier 2014 12:15

Hé ben quelle histoire :ouf: Content de lire qu'il s'en soit sorti après tout ce que vous avez fait tous les deux pour lui. Bravo aussi à ton conjoint de t'avoir soutenu dans tout ça alors qu'il ne voulait pas de chez au départ. Beaucoup auraient abandonné en route.

Si c'est congénital, j'espère que les frères et soeurs de Yoda n'ont pas été touchés..

Bravo et longue et heureuse vie à Yoda :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

L'histoire de Yoda!

par Ioda » Dimanche 05 Janvier 2014 13:00

Daeri a écrit:Hé ben quelle histoire :ouf: Content de lire qu'il s'en soit sorti après tout ce que vous avez fait tous les deux pour lui. Bravo aussi à ton conjoint de t'avoir soutenu dans tout ça alors qu'il ne voulait pas de chez au départ. Beaucoup auraient abandonné en route.

Si c'est congénital, j'espère que les frères et soeurs de Yoda n'ont pas été touchés..

Bravo et longue et heureuse vie à Yoda :coeur:


Merci pour lui. Il n'en voulait pas à cause des contraintes mais il adore les chats et maintenant il l'adore lol.
Nous avons prévenu l'éleveuse directement pour qu'elle aille faire osculter les petits. Son veto a soi disant jugé inutile de faire des examens aux derniers restant sous prétexte qu'il y avait peu de chance que les autres soient touchés. Quand nous sommes allé la voir après le premier diagnostique, l'une des femelle avait l'air vraiment malade.... Elle ne bougeait pas, avait le poil terne et en "bazar", elle ne jouait pas du tout alors que c'était une vraie boule d'énergie... Je ne sais pas comment ils vont aujourd'hui mais j'espère qu'ils vont bien effectivement...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 29 Décembre 2013 23:16
Genre: Non spécifié

L'histoire de Yoda!

par Daeri » Dimanche 05 Janvier 2014 13:05

Par curiosité, quelle procédure tu as utilisé pour la faire convoquer au tribunal ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

L'histoire de Yoda!

par plume377 » Dimanche 05 Janvier 2014 13:20

Le petit Yoda a eu de la chance de tomber sur toi ! J'espère que tout ira bien maintenant pour ce petit coeur :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

L'histoire de Yoda!

par Ioda » Dimanche 05 Janvier 2014 13:37

C'est l'avocat qui s'en est chargé, je ne suis pas vraiment sûre. Mais il a fait avec les éléments, pas de contrat de vente, pas de certificat de bonne santé et mauvaise foi évidente. Il s'est basé sur plusieurs articles mais j'avoue que je ne sais plus lesquels. Pourquoi? Tu as déjà connu ce genre de situation?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 29 Décembre 2013 23:16
Genre: Non spécifié

L'histoire de Yoda!

par Ioda » Dimanche 05 Janvier 2014 13:38

Merci beaucoup Plume :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 29 Décembre 2013 23:16
Genre: Non spécifié

L'histoire de Yoda!

par Daeri » Dimanche 05 Janvier 2014 14:07

Ioda a écrit:C'est l'avocat qui s'en est chargé, je ne suis pas vraiment sûre. Mais il a fait avec les éléments, pas de contrat de vente, pas de certificat de bonne santé et mauvaise foi évidente. Il s'est basé sur plusieurs articles mais j'avoue que je ne sais plus lesquels. Pourquoi? Tu as déjà connu ce genre de situation?

Non, pas moi mais comme tu es la première personne sur le forum a parler de ce genre de procédure, je me dit que ton expérience peut être très intéressante pour d'autres et peut-être les motiver à se lancer aussi :) google est très fort pour ramener les gens qui cherchent sur un sujet donné vers les messages des forums. Grâce à toi, d'autres oseront sûrement sauter le pas :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités