Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

L'histoire de Cracotte

par Madcha » Mardi 22 Octobre 2013 13:08

Bon je ne suis pas une bonne narratrice mais voilà comment c'est passé la venue de Cracotte dans notre vie.

Je m'appelle Charlotte, j'ai une fille de 9 ans, un chéri adorable et j'attends un bébé pour le 26 décembre. Il y a un an mon ami à perdu son chat agé de 8 ans, elle est décédée du sida du chat. Du coup, j'ai recherché un petit chaton pour lui en faire une surprise. Il voulait un Maine coon mais n'en n'ayant pas les moyens, je me suis rabattue sur un petit chat à donner.

Donc je l'ai emmené voir la minette que j'avais trouvé chez une famille de particulier et ça a été le coup de foudre pour Cracotte.

Cracotte a deux frères et une soeur. Elle est est le 3 août dernier. C'est la dernière de sa portée et aussi la plus petite. On devait la recuperer apres 3 mois de sevrage mais un drame fait qu'on a du allait la chercher plutot. La soeur de Cracotte est morte en tombant d'un mur du coup, la propriétaire nous a demandé de venir la chercher plus tôt de peur qu'il lui arrive aussi malheur. Quand on est allé la chercher, on avait peur qu'elle ne se fasse pas à la vie intérieur, elle n'avait pas connu la litière, ne vivait que dehors et mangeait des croquettes d'une marque distributeur.

Le voyage en voiture à été un peu dur pour elle au début, vomissement, diarrhée,pas de miaulement mais quand même pas rassurer. Du coup, je l'ai prise sur mes genoux et ça a tout de suite été mieux. Elle s'est endormi et même à ronronner.

À peine arrivée chez nous, elle a été très curieuse. Mon ami l'a posé dans la caisse de toilette, elle n'a pas semblé comprendre.
Cracotte a visité mon appartement, puis elle est allée manger ses croquettes. Je lui ai pris purina proplan et après quelques recherches sur ce forum, je vais lui prendre des Arden grange.

Une fois qu'elle eut fini de manger, je l'ai prise et remise dans la caisse et la miracle, un pipi et un grattage de litière. C'était gagné. Elle avait tout compris.

Elle m'a vite adopté au grand désespoir de mon ami qui a pris une femelle car soit disant plus attachée aux hommes par la suite. Au final, elle est plus souvent sur moi que lui, elle dort dans mes bras, mon cou, ou mon dos. C'est trop mignon.

Elle est très joueuse et escalade partout dans l'appart. Elle grimpe jusqu'en haut de mon armoire et après miaule car elle ne sait pas redescendre. Elle est très attachante. Cracotte à bien grandit en une semaine, et elle est très câline. J'adore. :lover: :lover:

Voilà sa petite histoire. Merci a vous de l'avoir lu. :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 9:55
Genre: Femme


L'histoire de Cracotte

par Minoucha7851 » Mardi 22 Octobre 2013 13:39

Mais si tu es une très bonne narratrice ! :lol:
Belle histoire en tout cas, et j'ai vu la petite bouille de cracotte sur l'autre sujet, elle est magnifique ! :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

L'histoire de Cracotte

par Madcha » Mardi 22 Octobre 2013 14:02

Merci pour ma narration et pour Cracotte.

Une boule d'amour ce chaton. Moi qui avait peur qu'elle soit tout le temps planqué mais c'est tout l'inverse. Un vrai pot de colle d'amour.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 9:55
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités