Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comportement chat adulte

par Moineau » Lundi 06 Janvier 2014 10:30

Bonjour à tous,

Je réfléchi au fait d'acquérir un petit animal dans mon appartement, qui plus est, un chat. Cependant, j'adore les plantes, j'en possède un bon nombre... et ce n'est pas possible pour moi qu'elles soient détruites.

Pensez-vous qu'un chat adulte ferait moins de bêtises et n'y toucherait pas ? Ou dois-je complètement oublier l'idée d'avoir un chat et me tourner vers un autre animal... ?
A partir de quel âge le chat se calme vraiment ?

D'avance merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne journée et meilleurs vœux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 27 Novembre 2013 16:06
Genre: Non spécifié


Comportement chat adulte

par bibi » Lundi 06 Janvier 2014 11:15

bonjour a toi !
j'ai deux chats, bon je l'ai ais eu bébés et j'ai toujours eu des plantes chez moi. Ils n'ont pratiquement jamais été dedans ni faire leurs griffes dessus a part une fois le dernier avait fait un pipi dans le pot de terre mais depuis plus rien.
Je pense que ce qui est des griffades investi dans un arbre a chat sa évitera les tentations !
il me semble que j'avais lu un article sur certaines plantes qui était toxique pour les chats, je ne suis plus sure mais peux être qu'il vaudrait mieux vérifier.
Après tout dépend du caractère du chat je suppose , certains vont être attirés par tes plantes d'autres pas du tout!
Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé :? mais je pense que plantes et chat ne sont pas incompatibles !!!
Désolée si je ne t'ai pas aidée...
Image
je vous aime mes bébés
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 04 Janvier 2014 14:38
Genre: Femme

Comportement chat adulte

par Moineau » Lundi 06 Janvier 2014 11:33

bibi a écrit:bonjour a toi !
j'ai deux chats, bon je l'ai ais eu bébés et j'ai toujours eu des plantes chez moi. Ils n'ont pratiquement jamais été dedans ni faire leurs griffes dessus a part une fois le dernier avait fait un pipi dans le pot de terre mais depuis plus rien.
Je pense que ce qui est des griffades investi dans un arbre a chat sa évitera les tentations !
il me semble que j'avais lu un article sur certaines plantes qui était toxique pour les chats, je ne suis plus sure mais peux être qu'il vaudrait mieux vérifier.
Après tout dépend du caractère du chat je suppose , certains vont être attirés par tes plantes d'autres pas du tout!
Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé :? mais je pense que plantes et chat ne sont pas incompatibles !!!
Désolée si je ne t'ai pas aidée...


Merci de ta réponse ! Je t'avoue que tu es la première à me dire que des plantes survivent avec des chats, c'est plutôt une bonne nouvelle ! Peut-être que tes chats sortent dehors ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 27 Novembre 2013 16:06
Genre: Non spécifié

Comportement chat adulte

par bibi » Lundi 06 Janvier 2014 11:53

il y quelques temps j' habitais en appartement où mes chats ne pouvait pas sortir et j'avais deux grandes plantes vertes elles ont survécu ! ensuite j'ai vécu avec un jardin où il y avait également des fleurs et plantes elles ont aussi survécus !!!
ils les ont reniflés on tournés autour mais sans plus
Image
je vous aime mes bébés
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 04 Janvier 2014 14:38
Genre: Femme

Comportement chat adulte

par Daeri » Lundi 06 Janvier 2014 12:25

Hello,

C'est à la fois une question d'éducation et de caractère. J'ai pleins de plantes chez moi et les miens n'y touchent jamais. Il y a eu quelques bêtises dans leur jeunesse, mais c'était plutôt des problèmes de pots cassés quand ils ont voulu jouer autour des pots qui se trouvaient en hauteur.

Il y a des astuces qui fonctionnent ou pas selon le chat..

1/ Mettre à disposition des plantes non toxiques pour le chat et les laisser les manger à volonté. Ce sont leurs plantes et quand ils touchent les miennes, je les ramène vers leurs plantes. Ce qui marche bien ici, ce sont les cyperus aternifolius (grand souchets) ou zumula (ressemble à de l'herbe). Je les trouve facilement en jardinerie (l'animalerie près de chez moi vend aussi le zumula maintenant, c'est très pratique). Je ne prend plus jamais de pot dit d'herbe à chat, j'obtiens à chaque fois un truc pourrit en 2 ou 3 jours (et pue à mort) et que mes chats ne touchent pas une seule fois..

2/ protéger la terre des grands pots avec des jolis galets si le chat a tendance à vouloir déterrer les plants. Changer son plan d'arrosage en conséquence (les galets gardent l'humidité, il faut moins arroser).

3/ Eviter les pots cassants et en hauteur là où les chats peuvent avoir accès, les accidents peuvent arriver. Personnellement, je n'ai pas perdu de plant à cause de ça, quand un pot était cassé, ben je rempotais dans un autre dès que je m'en apercevais et elles ont toutes survécu, ouf :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités