Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Ma chatte adopte un chaton

par DelRay » Dimanche 20 Avril 2014 23:06

Bonsoir à tous!
Je ne sais pas exactement où poser cette question mais vu que cette rubrique parle de chatons retrouvés je vais la poser ici :)
Alors j'ai trouvé un petit chaton de pas plus de 3 ou 4 semaines je dirais. Il tète encore et mange à peine. Je ne peux pas le faire rentrer chez moi car je suis allergique aux acariens et ça me provoque des attaques d'asthme, c'est pour cela que je garde mes deux chattes dans le jardin (deux chattes que j'ai trouvé abandonnées et que j'ai adopté). La première venait d'avoir deux bébés mais deux jours après je les ai retrouvés morts (je ne sais toujours pas pourquoi :?: ) les bébés de l'autre chatte vont bien, ils ont quatre mois maintenant. Ne sachant pas quoi faire avec le bébé j'ai décidé de le présenter à ma première chatte sauf que celle ci a eu peur de lui ( alors que normalement elle bat tous les autres chats :laugh: ) et s'est mis à courir comme une folle, la dernière option qu'il me restait était de le mettre avec Minette ,la deuxième chatte. J'étais complètement surprise lors que celle ci l'a accueilli comme s'il s’agissait de son fils. Elle l'a aussitôt toiletté, aillaité. Alors ma question est: est ce que ça pourrait être son fils en sachant qu'elle a eu des bébés il y a quatre mois?
Merci d'avance.
Voilà Minette, ses deux bébés de 4 mois à gauche et à droite, et le bébé qu'elle a adopté au milieu entrain de téter
Image
Modifié en dernier par DelRay le Lundi 21 Avril 2014 16:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 19 Avril 2014 17:58
Genre: Non spécifié


Ma chatte adopte un chaton

par armie » Lundi 21 Avril 2014 11:33

Je ne pense pas, mais elle est clairement en manque de chatons !
Ca arrive que les mères soient sympa et prêtes à adopter un autre chaton que le leur.
Pense à faire stériliser ces chattes dès que les petits seront sevrés et si tu peux, ne les laisse pas sortir d'ici là car elles risquent de se reproduire à nouveau.
Tu peux demander un tarif bas au véto et de payer en plusieurs fois.
Tu peux aussi contacter les associations de protection des chats dans le coin, pour leur demander de faire stériliser les femelles si tu n'as pas les moyens et/ou si tu n'arrives pas à confier tous les chatons. Parce ce que petit monde va couter cher à stériliser, à vacciner et à nourrir !
En tout cas c'est très bien ce que tu as fait, malgré ton allergie (je suis allergique et je sais que c'est pénible).

Au fait, les chats ont-elles un abri ? Sinon ça pourrait être bien de leur en construire/leur en acheter un.
Modifié en dernier par armie le Lundi 21 Avril 2014 11:37, modifié 1 fois.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Ma chatte adopte un chaton

par armie » Lundi 21 Avril 2014 11:41

Je te conseille de lire ce post sur l'allergie : peut être que ça ira mieux et que tes chattes pourront rentrer à l'intérieur.

fiches-conseils/l-allergie-et-le-chat-t29720.html

Pour l'abri, je pense à une niche pour chien toute bête, où un truc plus joli comme ça : http://www.zooplus.fr/shop/chats/panier ... hat/307174

Pour l'allaitement, il faudrait dans l'idéal donner des croquettes chaton aux chattes, car elles sont plus riches et leur lait sera meilleur.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Ma chatte adopte un chaton

par DelRay » Lundi 21 Avril 2014 16:47

Coucou! oui bien sûr, elles ont un abris, je vous en fais une photo dès que je peux pour vous montrer à quoi ça ressemble plus ou moins. Et oui je vais les stériliser dès que je peux sauf qu'ici malheureusement il n'y a pas d'associations de protection des chats donc je devrais me débrouiller toute seule ^^. Et puiiis merci pour l'article je l'ai lu, de toutes façons je pars en Espagne dans pas longtemps et mes parents pourront les faire rentrer à l'intérieur, je prendrais en compte les conseils proposés quand je serais en Espagne et que je pourrais adopter un nouveau chaton :) (pour la prochaine fois je compter m'acheter un sphynx, j'adore cette race :P )
Bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 19 Avril 2014 17:58
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Daeri et 36 invités