Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

comportement agressif sans raison

par soldenoche » Jeudi 15 Mai 2014 22:20

Bonsoir, je viens chercher des conseils car ma petite leeloo a depuis quelques temps changé de comportement.

Pour poser le contexte leeloo est une petite écaille de tortue de 3 ans qui vit avec moi en appartement, elle ne sort pas et est stérilisée. Nous avons une relation très fusionnelle elle dort sous la couette avec moi, me suit partout, parle en permanence et ne tolère personne d autre que moi.

Depuis quelques mois elle a des phases d agressivité un peu étranges : par moments alors qu'elle est couchée sur ou a côté de moi elle va se mettre en position défensive oreilles baissées yeux mi clos comme si elle avait peur de quelque chose ou qu'elle allait attaquer, et me saute violemment sur le bras, la main ou même une fois le visage. Elle mord vraiment et m'a plusieurs fois mis en sang lors de ces attaques.
Je l'ai corrigée quelquefois pendant ces attaques et maintenant des qu'elle redevient comme ça elle a peur de ma main et est du coup encore plus agressive et je ne peux même pas la calmer.
j'ai remarqué que la plupart de ces épisodes arrivaient le soir et lorsque j'arrive a allumer la lumière elle parait hébétée et semble me reconnaître et redevient normale.
Je dois du coup réussir a la pousser ou a me lever doucement sans qu'elle me saute dessus pour détourner son attention et que les choses redevienne comme quelques minutes avant

Je ne comprends vraiment pas ce qui explique ce comportement qui est irrégulier, et qui ne s'était jamais manifesté depuis que je l'ai.

Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 15 Mai 2014 21:29
Genre: Non spécifié


comportement agressif sans raison

par Clothilde » Jeudi 15 Mai 2014 23:52

:HELLO:

En premier lieu : bilan chez le vétérinaire pour écarter tous problèmes de santé. Cela fait trop longtemps, il ne faut pas attendre des mois :::wink:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités