Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Sur le bord de la crise de nerf, ma chatte ne comprend rien

par Dragsteur » Samedi 24 Mai 2014 4:24

Bonjours, il y as de cela environ 3 ou 4 mois cette jolie chatte d’environ un ans (du mois je crois dites moi comment savoir si non) est entré chez moi par la porte patio et squat chez moi depuis, au début elle étais très gentille et colleuse, elle as été propre immédiatement. Je luis ai acheter une petit tambour creux en tapis pour qu'elle ai un endroit ou ce cacher et ce faire les griffes.

Je l'est examiner vite fait et elle n'as pas de puces, elle as toutes c'est dent, elle n'as aucune coupures nulle part, elle semblais seulement avoir les coussinet brûler par le froid (il faisait -40C) et elle semblais vraiment fatiguer. Après qu'elle ai repris quelque forces elle ne se laisse plus vraiment approcher comme avant, elle n'est pas agressive mais elle évite de se faire toucher quand elle ne veux pas.

Le problème est qu'après c'est première chaleur (du moins depuis qu'elle est chez moi) elle ne cherche qu'as sortir et se fait les griffes partout excepté ou elle dois, elle c'est même essayer sur mon Etui de guitare en cuir. La femme du Mondoux ma recommander de l'herbe a chat en vaporisateur pour mettre sur l'endroit ou elle dois et du répulsif pour mon sofa et allieur ou elle tente de se faire les griffes. Quand je la prend sur le fait je mets du répulsif tout de suite a l'endroit ou elle viens de le faire et je l'amène ou elle dois le faire, je prend c'est patte dans mes main et je fait le mouvement sur le tapis. Elle se contente de miauler et d'aller faire une crotte dans mon bain durant la nuits.

Depuis environ 2 ou 3 semaine elle commence a gratter dans les porte pour sortir, je ne veux pas vraiment qu'elle sorte de peur qu'elle ne revienne pas ou qu'elle revienne enceinte. J'ai trouver une endroit ou la faire stériliser mais je ne veux pas investir le montant car, je déménage le premier Juin prochain et nous avons adopter un petit chiot de 2 mois (husky sibérien croisé avec un Malamute d'alaska), et je ne sais pas si elle va bien s'entendre avec. Si ça ne marche pas je vais la donner en adoption.

Je ne sais plus quoi faire elle ne comprend vraiment rien. Je ne veux pas vraiment la relâcher dehors car je trouve sa sans cœur et je ne veux pas juste la donner en adoption et aller chercher un autre chaton comme si j'échangerais de la vulgaire marchandise défectueuse.

S.V.P aidez mois voici quelque photos

Voici Pixel
Image

Voici le tambour en tapis pour qu'elle se fasses les griffes
Image

voici les produits que j'ai acheter, le répulsif et l'herbe à chat
Image

et en finalement en bonus, notre futur chiot de 6 semaine (sur la photo) Spike!
Image

Ajouts:
Je veux avoir un chat aussi car nous travaillions tous les 2 et Spike seras seul quelque heure le jours et avec une petite chatte sa va luis faire un peux de compagnie pour ne pas trop qu'ils s’ennuie. Mais le chat ne pourras pas sortir car la folle du voisinage s'amuse a attraper les chat dans une cage, enlever les colliers et aller les porter au berger blanc... -_-
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 24 Mai 2014 3:22
Genre: Non spécifié


Sur le bord de la crise de nerf, elle ne comprend rien

par whitecat » Samedi 24 Mai 2014 7:59

Es-tu allée chez le vétérinaire pour vérifier qu'elle n'est pas identifiée. Elle appartient peut-être déjà à des gens qui la cherchent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Sur le bord de la crise de nerf, elle ne comprend rien

par armie » Samedi 24 Mai 2014 10:57

Si elle n'appartient à personne, tu peux la faire stériliser tout de même, et te faire rembourser les frais de stérilisation par l'adoptant si tu décides de la faire adopter !
-40 tu dois être au Canada, ne la fait pas dégriffer, si elle s'enfuit et finit à la rue, elle ne pourra plus jamais se défendre et sera vouée à une mort certaine. Même si le véto te le conseille. En Europe c'est considéré comme une mutilation et interdit par la loi.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Sur le bord de la crise de nerf, ma chatte ne comprend rien

par Lyreo » Samedi 24 Mai 2014 16:05

Hello,
pour les griffes, je te conseillerais d'ajouter des griffoirs en plus du tambour qu'elle a déjà (même des griffoirs en carton pas chers).
Tu peux essayer des mettre aussi un produit, le "feliway" en spray sur ton canapé et aux endroits où elle n'est pas sensée faire ses griffes. Ce produit contient une hormone de synthèse qui reproduit celle que dépose le chat en faisant ses griffes. S'il trouve déjà ses hormones sur le canapé, il n'y déposera pas les siennes.
C'est la théorie, pas garantie que ça fonctionne, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer.
Les nouveaux griffoirs, tu les mets aux endroits où elle fait ses griffes (à côté du canapé, etc). C'est moche, mais si ça ne se voit pas, c'est moins intéressant pour le chat.

En ce qui concerne la stérilisation, je pense que tu devrais le faire rapidement. Ce sera beaucoup plus facile à vivre pour elle et pour toi. Et si tu la fais adopter, tu demandes le remboursement des frais (ça montre la motivation des adoptants à bien s'occuper de l'animal).

Et sinon je plussoie ce que disent Armie et Whitecat.

Bye.
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Sur le bord de la crise de nerf, ma chatte ne comprend rien

par Daeri » Samedi 24 Mai 2014 16:26

Hello,

J'imagine que l'adoption d'un chien était déjà en projet, mais je trouve vraiment dommage que tu t'engages financièrement pour le chien alors tu que tu as des dépenses pour le chat qui te permettrait de résoudre beaucoup de problèmes.. Pour moi, c'est comme acheter une nouvelle chaine hifi alors qu'il faut changer les pneus de la voiture et qu'il n'y a pas de moyen pour les deux.

Sinon, il faudrait vraiment l'amener au vétérinaire pour faire vérifier la présence d'une puce. C'est gratuit normalement ! Surtout ne la fait jamais dégriffer et la faire stériliser serait la première priorité. Sache que plus tu attends, plus les marquages risquent de perdurer dans le temps.

Cette minette a probablement passé beaucoup de temps dehors avant d'être chez toi. Imagine que l'adaptation n'est pas facile pour elle.

Pour l'éducation, il ne faut jamais penser comme pour un chien, ça n'a absolument rien à voir. Que que certains en disent, les interdictions marchent rarement avec les chats. Il faut user de méthodes positives, récompenser les bons comportements, et avoir beaucoup de patience. Inutile de crier, de penser qu'elle se venge ou autre. Tous ses comportements sont la conséquence des problèmes qu'elle rencontre. L'idéal est de pouvoir accepter de modifier temporairement ses habitudes et sa déco pour réaliser l'éducation. Mettre des griffoirs contre les murs ou les meubles, mettre des films plastique sur certains objets etc. Et des récompenses pour encourager les bons comportements.

Par contre, pour tous les comportements dus aux chaleurs, la seule solution efficace c'est la stérilisation..


Avec beaucoup de patience et de l'investissement on peut arriver à des miracles avec les chats :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Sur le bord de la crise de nerf, ma chatte ne comprend rien

par Dragsteur » Samedi 24 Mai 2014 21:52

Effectivement le chien étais déjà prévus depuis longtemps ainsi que le chat aussi. J'ai aucun problème pour inversive dans les 2 a la fois. Il est hors de question bien sur de la faire dégriffer. Elle n'a pas de micro puce, d'après mes voisin elle tentais depuis déjà quelques semaine d'entré chez eux. je vais aller chercher un griffoir plus ''standar'' allors.

Je déménage en fin de semaine prochiane elle seras seul a la maison pendant une semaine avant l'arivez de Spike, je n'est rien avec sont odeur pour luis présenter. Un conseil pour ne pas trop la traumatiser?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 24 Mai 2014 3:22
Genre: Non spécifié

Sur le bord de la crise de nerf, ma chatte ne comprend rien

par Dragsteur » Lundi 26 Mai 2014 4:41

j'ai acheter un griffoir en carton tout se qui as de plus cheap et elle n raffole a date, elle ne semble pas en vouloir a mon sofa a date.
J'essais de l'habituer a se faire jouer après les pattes et a se faire prendre, comme sa je pourrais luis couper les griffe au besoin et de la rendre un peux plus colleuse.

Pour les gâterie, des conseil? je m'y connais plus en chien vue que mon coloc est un maître chien. on dois surveiller les valeur calorique par jours, les ingrédient? des limite? a la limite un clicker et une gâterie comme un chien? j'aimerais vraiment la ''dompter''. j'ai vraiment repris espoir qu'elle devienne plus domestique.

D'après sa dentition et sa ''manière d'être'' elle aurais environ un ans et demi, elle as tous c'est dent d'adulte et elle est très agile elle grimpe partout sans problème et se promène sur les rebord étroit sans peur.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 24 Mai 2014 3:22
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités