Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quelle croquette pour chatte stérilisée 7 mois

par Raptor115rs » Mercredi 11 Février 2015 13:19

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum !!

J ai récupéré ma poupouche dans un cabanon abandonnée par sa maman :-(
Ma femme est allergique donc au début le chat devait rester dans le cabanon ! mais ça c'était avant je suis tombé raide dingue du coup elle est allé voir Mr le véto ( vaccin, stérélisation)
Et c'est la que tout a commencé a la sortie de son opération la véto m a dit il faudra lui donner des croquettes spécial chat stérélisé 20€ les 1.5kg contre 5€ des brekkies que je lui donnais. Ma femme avec un DESS de marketing me dit que tout ça est du marketing !

1er la composition de mes brekkies pour chat stérélisé et des royal canin young female sterelised est la même snifasss
2ieme apres 1 semaine a surfer sur le net j ai trouvé ça

http://www.dur-a-avaler.com/pro-plan-cr ... -glucides/

Puis ca qui conseille des croquette sans céréales

http://sensibilisationdeschats.blogspot ... oisir.html

Ma poupouche a 7 mois vous me conseillez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 11 Février 2015 12:53
Genre: Non spécifié


Quelle croquette pour chatte stérélisée 7 mois

par Symbiose » Mercredi 11 Février 2015 13:24

Ce sujet date d'hier je crois !
alimentation-feline/croquettes-pour-jeune-chatte-sterilisee-de-6-mois-t40110.html

Tu devrais le regarder :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Quelle croquette pour chatte stérélisée 7 mois

par paldamel » Mercredi 11 Février 2015 13:46

Raptor115rs a écrit:Et c'est la que tout a commencé a la sortie de son opération la véto m a dit il faudra lui donner des croquettes spécial chat stérélisé 20€ les 1.5kg contre 5€ des brekkies que je lui donnais. Ma femme avec un DESS de marketing me dit que tout ça est du marketing !


Elle doit le savoir, mais dit à ta femme qu'elle est formidable !!! Ca fait plaisir de lire un truc comme ça.

Sinon, c'est comme tout, ça dépend de ce que vous êtes prêts à mettre comme budget dans des croquettes.

Comme dit dans ce sujet, les 3 meilleures croquettes actuelles sont :
n°1 : Annamaet grain free
n°2 : Power of Nature Meadowland Mix
n°3 : Go truite

Les deux premières ne sont pas trouvables en France (tout du moins à des prix raisonnables) et il faut donc les acheter en Allemagne pour le moment
Les Go truite sont chères.

Personnellement, je prends les Power of Nature, ça me revient a 75€ le sac de 15 kilos, c'est plus que raisonnable vu la qualité.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Quelle croquette pour chatte stérélisée 7 mois

par whitecat » Mercredi 11 Février 2015 13:53

Je vais mettre en rouge tous les ingrédients indésirables ou de mauvaise qualité.

Brekkies excel Chats Stérilisés :
COMPOSITION :
Céréales (entre autres 4% de blé entier, 4% de maïs, 1% d´orge entier), viande et dérivés d´origine animale (poulet 10%), extraits de protéines végétales, huiles et graisses, légumes (1% de pois déshydratés dans croquettes de légumes), dérivés d´origine végétale, minéraux.

CONSTITUANTS ANALYTIQUES

Protéine 34%
Teneur en matières grasses 9.0 %
Cellulose brute 3.0 %
Matières minérales 8.0 %
Calcium 1.35 %
Phosphore 1.15 %
Humidité 10 %
Glucides 36%

Exemple d'une bonne croquette
COMPOSITION :
Viande de poulet déshydraté, saumon sauvage, œufs séchés, viande de dinde déshydratée, graines de lin, luzerne, graisse de dinde, minéraux, huile de saumon sauvage, foies de poulet, algues, canneberges, pomme séchées, Lécithine, Mannanoligosaccharides (0,06%), Fructo-oligosaccharides (0,06%).

Analyses garanties :

Protéines brutes 54 %
Graisses brutes 21 %
Fibres brutes 2,50 %
Cendres brutes 10,0 %
Humidité 7 %
Calcium 1.6 %
Phosphore 1.21 %
Glucides 6%
Antioxydants naturels : tocophérols (vit. E)

Non, tout n'est pas que du marketing mais il faut faire le tri car certaines croquettes vendues à prix d'or sont très bas de gamme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Quelle croquette pour chatte stérélisée 7 mois

par Raptor115rs » Mercredi 11 Février 2015 13:55

Merci pour vos réponses !!

Ca plaiz je commence un peu a y voir plus clair !! Du coup hier j'étais tellement en colère que je lui ai donné du thon en boite hihihihi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 11 Février 2015 12:53
Genre: Non spécifié

Quelle croquette pour chatte stérélisée 7 mois

par whitecat » Mercredi 11 Février 2015 14:03

paldamel a écrit:Comme dit dans ce sujet, les 3 meilleures croquettes actuelles sont :
n°1 : Annamaet grain free
n°2 : Power of Nature Meadowland Mix
n°3 : Go truite

Les deux premières ne sont pas trouvables en France (tout du moins à des prix raisonnables) et il faut donc les acheter en Allemagne pour le moment
Les Go truite sont chères.

Personnellement, je prends les Power of Nature, ça me revient a 75€ le sac de 15 kilos, c'est plus que raisonnable vu la qualité.


Mon classement actuel serait un peu différent depuis le dernier sujet cité :
n°1 : Power of Nature Meadowland Mix
n° 2 : Annamaet grain free
n°3 : Purizon

Ce qui me dérange dans les Go Truite, c'est la présence de chlorure de potassium. Elles restent de bonnes croquettes néanmoins.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Quelle croquette pour chatte stérélisée 7 mois

par Raptor115rs » Mercredi 11 Février 2015 14:03

whitecat a écrit:Je vais mettre en rouge tous les ingrédients indésirables ou de mauvaise qualité.

Brekkies excel Chats Stérilisés :
COMPOSITION :
Céréales (entre autres 4% de blé entier, 4% de maïs, 1% d´orge entier), viande et dérivés d´origine animale (poulet 10%), extraits de protéines végétales, huiles et graisses, légumes (1% de pois déshydratés dans croquettes de légumes), dérivés d´origine végétale, minéraux.

CONSTITUANTS ANALYTIQUES

Protéine 34%
Teneur en matières grasses 9.0 %
Cellulose brute 3.0 %
Matières minérales 8.0 %
Calcium 1.35 %
Phosphore 1.15 %
Humidité 10 %
Glucides 36%

Exemple d'une bonne croquette
COMPOSITION :
Viande de poulet déshydraté, saumon sauvage, œufs séchés, viande de dinde déshydratée, graines de lin, luzerne, graisse de dinde, minéraux, huile de saumon sauvage, foies de poulet, algues, canneberges, pomme séchées, Lécithine, Mannanoligosaccharides (0,06%), Fructo-oligosaccharides (0,06%).

Analyses garanties :

Protéines brutes 54 %
Graisses brutes 21 %
Fibres brutes 2,50 %
Cendres brutes 10,0 %
Humidité 7 %
Calcium 1.6 %
Phosphore 1.21 %
Glucides 6%
Antioxydants naturels : tocophérols (vit. E)

Non, tout n'est pas que du marketing mais il faut faire le tri car certaines croquettes vendues à prix d'or sont très bas de gamme.


Oui j'avais bien compris que les croquettes brekies sont mauvaises !! Mais les Royal Canin Young Female Neutered le sont tout autant mais 4 fois plus cher !

C'est pourquoi je suis venu sur le forum ! tant qu a y mettre le prix autant avoir de la qualité

Que penser vous de :

Purison poulet

Acana

Nutrivet ten Fish

merci d avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 11 Février 2015 12:53
Genre: Non spécifié

Quelle croquette pour chatte stérélisée 7 mois

par whitecat » Mercredi 11 Février 2015 14:08

Pur*zon Poulet : bonnes croquettes
Ac*na : taux de glucides un peu trop élevé, présence de protéines de pois, croquettes grasses
Nutr*vet : suspicion de vitamines K3, manque de transparence
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Quelle croquette pour chatte stérélisée 7 mois

par Symbiose » Mercredi 11 Février 2015 14:12

Je viens de passer aux Purizon (poulet) pour mon chaton (mâle - 5mois). Elles sont grosses et marron foncé, même quand je les mouille alors que les Real Nature (chez Maxizoo) deviennent beige clair.
Kael aime et s'en porte bien, ses crottes sentent moins et il pète moins (grand soulagement).

Autant dire que je sens (oui, même avec mon nez) la différence entre celles-ci et les purina one qu'il avait avant ! Il pète la forme, il s'épaissit :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Quelle croquette pour chatte stérélisée 7 mois

par whitecat » Mercredi 11 Février 2015 14:35

Symbiose a écrit:Je viens de passer aux Purizon (poulet) pour mon chaton (mâle - 5mois). Elles sont grosses et marron foncé, même quand je les mouille alors que les Real Nature (chez Maxizoo) deviennent beige clair.
Kael aime et s'en porte bien, ses crottes sentent moins et il pète moins (grand soulagement).

Autant dire que je sens (oui, même avec mon nez) la différence entre celles-ci et les purina one qu'il avait avant ! Il pète la forme, il s'épaissit :lover:


Merci, je me suis piqué un fou rire. Tes jeux de mots sont hilarants :wink: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Quelle croquette pour chatte stérélisée 7 mois

par Raptor115rs » Mercredi 11 Février 2015 15:10

whitecat a écrit:Pur*zon Poulet : bonnes croquettes
Ac*na : taux de glucides un peu trop élevé, présence de protéines de pois, croquettes grasses
Nutr*vet : suspicion de vitamines K3, manque de transparence


Bon après vos bons conseils jopte pour purizon et comme je veux faire 2/3 mou 1/3 croquette alors quoi prendre en boite ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 11 Février 2015 12:53
Genre: Non spécifié

Quelle croquette pour chatte stérilisée 7 mois

par Symbiose » Mercredi 11 Février 2015 15:26

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6- ... -a47332734
Je garde le blog de whitecat bien précieusement dans mes favoris, entre les drosophiles et mon emploi du temps :siffle:

Je n'ai plus de Feringa Duo (qui a vraiment une texture de pâtée), il me reste Animonda carny kitten que je trouve plus jolie à l'aspect (en fait, j'ai bien envie d'en goûter) et c'est la moins cher sur zooplus !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Quelle croquette pour chatte stérilisée 7 mois

par Raptor115rs » Mercredi 11 Février 2015 16:55

Voilà une photo de ma choupette


Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 11 Février 2015 12:53
Genre: Non spécifié

Quelle croquette pour chatte stérilisée 7 mois

par Raptor115rs » Mercredi 11 Février 2015 17:33

Une vidéo de ma choupette dans son cabanon elle y a vécu 5 mois maintenant elle passe 80% chez moi trop peur de la perdre !!

https://www.youtube.com/watch?v=d0Pezdpz2bs
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 11 Février 2015 12:53
Genre: Non spécifié

Quelle croquette pour chatte stérilisée 7 mois

par Symbiose » Mercredi 11 Février 2015 17:36

Raptor, tu devrais mettre ça dans un topic spécial --> Photos de vos chats
(ça sera plus vu et commenté qu'ici ou dans nouveaux membres) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités