Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ma chatte stérilisée fait pipi devant les portes

par Aangelique » Lundi 11 Mai 2015 8:57

Bonjour ,
Alors je vais essayer de tout expliquer sans rien oublier ....
Je suis donc propriétaire depuis 3 ans d'une minette de 6 ans stérilisée , ( je l'avais adopté en emménageant dans ma maison suite au départ de ses maîtres tout s'était alors bien passé) , elle avait une chatière et était totalement propre sans litière ! Jusqu'au jour ou un mâle a pris le dessus sur elle, passait par cette chatière et mangeait ses gamelles... La elle avait commence a faire un petit pipi de temps en temps devant la porte d'entrée ....
Depuis ma vie a changée et j'ai déménager il y a 3 mois dans une nouvelle maison , j'y ai emmené ma minette lorsque l'on est arrivé je lui ai installé une litière et elle était propre (pipi et caca dans la litière) l'adaptation se faisant bien , elle a même recommencé a jouer chose qu'elle ne faisait plus dans l'ancienne maison, j'ai commencé a doucement la sortir et tout allait bien ... Maintenant lorsqu'on est la elle sort tant qu'elle veut (mais elle n'a pas de chatière) ....
C'est la que le problème commence , elle passe sa journée dehors rentre et fait pipi devant ma porte d'entrée, ou devant la porte fenêtre bref toujours devant une sortie (alors que parfois même la porte fenêtre donnant sur le jardin est ouverte!) et elle adore aussi faire dans le placard a chaussures ou juste devant ! Ça devient ingérable (2/3 pipis par jour !!) son caca toujours dans la litière par contre .....
Je ne sais plus quoi faire , elle n'a pourtant pas l'air stressée (au contraire ^^)
Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 11 Mai 2015 8:31
Genre: Non spécifié


Ma chatte stérilisée fait pipi devant les portes

par Mamiecat » Lundi 11 Mai 2015 11:15

Première chose, vérifier chez le véto qu'elle n'a aucun souci urinaire ou de santé.

Nettoie bien les endroits où elle a fait pipi (eau vinaigrée et bicarbonate pendant plusieurs heures pour désodoriser), s'il reste une odeur, ça devient une invitation à y retourner.
Installe une chatière électronique, ainsi tu seras certaine que seule ta chatte rentrera vers la litière.
Mets une seconde litière près de l'entrée principale, et même une 3ème à l'un des autres endroits où elle a fait pipi.

Ce problème comportemental peut s'expliquer du fait qu'elle est stressée en rapport avec son territoire. Elle a besoin d'être rassurée, la chatière électronique peut y remédier.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte stérilisée fait pipi devant les portes

par Aangelique » Lundi 11 Mai 2015 18:34

Merci pour ta réponse ...
Pas de prob physique (veto vu) au niveau de la chatière a vrai dire on hésite un peu a faire un trou dans la maison quand on voit que même porte grande ouverte elle fait pipi sur le carrelage a l'intérieur !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 11 Mai 2015 8:31
Genre: Non spécifié

Ma chatte stérilisée fait pipi devant les portes

par AmyLaMalice » Vendredi 15 Mai 2015 22:32

bonsoir Angelique

Ah la filousse .... elle sait comment faire pour se faire comprendre mais malheureusement se sont nous les humains qui avons du mal a les décodés...!!
Ils sont si .... Intrigants !
Les endroit dont vous parlez sont des endroits de "passage".... les chaussures ont une connotation d 'odeur , comme la salle de bain ...
Il est clair que (cela à déja été énoncé) qu'il est question de territoire....
Elle a peut etre gardé en memoire l 'épisode du chat dans votre ancienne maison...
Essayez de lui mettre un panier dans un endroit securisé dans votre habitat... Afin qu elle se sente rassurée si un autre chat viendrait a lui envahir a nouveau son territoire.en hauteur par exemple... cherchez le meilleur endroit AVEC elle, ou elle se sentira sécurisée .

A tester ;) donnez nous des nvll !

bonne soiree
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 14 Mars 2015 7:23
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 32 invités