Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat urine sur notre lit !

par g0x54 » Mercredi 30 Septembre 2015 16:36

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai un énorme problème depuis maintenant 2 mois. mon chat Irina 2 ans, urine sur notre lit ! Elle est stérilisé et n'a jamais fait ça auparavant mais j'ai ma petite idée du pourquoi....

Nous sommes partis 10 jours en vacances avec mon conjoint début août, donc ma minette est restée seule à la maison pendant ce temps mais ma mère venait tous les jours lui donner à manger, jouer avec elle pendant minimum 1h... (ou du moins faisait acte de présence car mon chat n'est pas du tout sociable sauf avec nous)
Elle a fait son 1er pipi sur le lit la veille de notre départ le jour où nous avons mis les valises dans la chambre (elle à tout de suite compris ce que çà voulait dire car nous étions déjà parti 1 semaine en Mars mais elle n'avait eu aucun trouble comportement à ce moment là), donc pour 1er pipi , je m'étais installé dans le lit, elle est venu sur moi et m'a littéralement fait pipi dessus !
Pendant nos vacances il n'y pas eu de pipi, mais depuis notre retour jusqu'à aujourd'hui j'ai eu le droit au moins à 6 pipi au total (en cachette, elle ne l'a pas fait "sur nous") A chaque fois, j'ai emmené ma couette au pressing, lavé mon matelas au vinaigre blanc, bicarbonate de soude et investi dans 1 diffuseur Feliway + un spray Feliway mais rien ne change !!!
Je suppose qu'elle a été "traumatisé" de notre départ en vacances et qu'elle est encore plus stressé maintenant (je précise encore plus, car mon chat à toujours été anxieux, peureux etc...)
Help... :| J'en ai marre des allez-retour pressing et de renifler mon lit tous les soirs ....
De plus, nous faisons construire et nous déménagerons dans 1 an je pense, alors la je sent que ça sera l’apothéose...
J'ai entendu parler de Zylkène, avez-vous déjà testé ?
RDV au véto demain pour être sur que ce n'est dû qu'au comportement, mais je suis sur que oui car son pipi est"normale" puis elle fait toujours au même endroit sur le lit...

Merci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 16 Juin 2014 8:44
Genre: Non spécifié


Mon chat urine sur notre lit !

par Mamiecat » Mercredi 30 Septembre 2015 17:08

Excellent le rendez-vous véto pour vérifier que tout va bien sur le plan urinaire et autres.

Je pense que ton chat stressé de nature est anxieux, et manifeste son anxiété de cette façon. C'est tout à fait compréhensible.

En effet, le Zylkene est un bon médoc (inoffensif) à effet anxiolytique que ton véto peut prescrire à ton chat. Sache cependant qu'il faut attendre une dizaine de jours pour en voir les premiers effets. Et, ça ne fonctionne pas sur tous les chats.

Tu peux essayer aussi les fleurs de Bach, quelques gouttes dans sa gamelle d'eau (Rescue sans alcool).

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat urine sur notre lit !

par g0x54 » Vendredi 02 Octobre 2015 12:01

Merci pour ta réponse !

Alors nous sommes allez au véto hier.... Je n'ai jamais vu ma minette dans un tel état de stress !!!! Elle soufflai, grognai, miaulai très fort, enfin c'était incroyable !
Bref, verdict bien, les pipi sur le lit ne son liés que au stress ! (dû à notre départ en vacances !) et légère cystite dû également au stress.
Elle est sous anti inflammatoire pendant 1 semaine
1 mois de cure Zylkene
voir par la suite pour lui donner des croquette C D'STRESS

Voila :) Espérons que ca fasse effet ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 16 Juin 2014 8:44
Genre: Non spécifié

Mon chat urine sur notre lit !

par zara » Vendredi 02 Octobre 2015 12:10

Vous avez bien fait d'aller chez le véto !
Merci pour ce retour de nouvelles :wink:
J'ai déjà donné Zylkène à un de mes chats,j'ai eu de très bons résultats !
Caresses à la petite convalescente :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat urine sur notre lit !

par Melaina » Vendredi 02 Octobre 2015 14:42

Bonjour,

Je te copie une partie du message que j'ai mis sur un autre sujet sur le fait que le chat urine sur le lit, voilà mon expérience :

Crayon a toujours été propre depuis que je l'ai eu (à 2 mois) puis j'suis passée de nuit dans mon travail (je suis infirmière) et là : il s'est mis à uriner sur le lit. J'ai tout essayé, puis je suis allée demander conseil à mon vétérinaire. Résultat : dépression. Il a été mis sous anti-dépresseur ce qui a amélioré le truc car il n'a plus uriné.
En fait, mon chat s'est senti abandonné puisqu'avant j'étais toujours présente la nuit... Le soucis, c'est qu'il a continué dès que j'ai arrêté les anti-dépresseurs.
Il m'a expliqué que les chats qui déprimaient urinaient à l'endroit où ils avaient l'habitude de dormir.

Quand j'ai pris l'autre chat, il s'est immédiatement arrêté, car il avait toujours une présence.

Ca ressemble donc pas mal quand même. En gros selon le vétérinaire c'était une dépression aigue.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 11
Enregistré le: Mercredi 30 Septembre 2015 23:56
Genre: Non spécifié

Mon chat urine sur notre lit !

par Mamiecat » Lundi 05 Octobre 2015 11:58

Un peu de lecture sur le stress chez le chat et comment le gérer :

psychologie-feline/le-stress-chez-le-chat-t42453.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités