Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat urine partout et fait des Jets urinaires

par Lucie27 » Jeudi 15 Mars 2018 16:15

Bonjour,
J'ai un chat âgé de 2 ans et demi, c'est un mâle et il a été castré à 6 mois.
Cela fait 1 an et demi que nous avons déménagé et depuis plusieurs mois, mon chat urine partout dans la maison et même sur moi sous forme de petits jets.
J'ai acheté du feliway ça n'a pas marché plus que ca. Le véto lui a fait une injection d'hormones pensant que psychologiquement il ne se sentait pas castré. Ça a marché 1 mois et à recommencé de plus bel.
C'est un chat qui est très stressé et très peureux de nature et actuellement je suis enceinte.
Je ne sais plus quoi faire pour arrêter ce comportement chez lui j'aimerais trouver des solutions.
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 15 Mars 2018 15:58
Genre: Non spécifié


Jets urinaires

par zara » Jeudi 15 Mars 2018 16:34

Je connais aussi ce problème avec un de mes chats !
Pareil,il est très peureux et ,par moment ,il urine contre certaines choses ,sans doute pour se rassurer !
Je lui ai déjà donné "Zylkène",c'est un anxiolytique naturel,à base de protéines de lait, et j'ai eu de très bons résultats !
Peut-être essayer ce produit sur le matou,c'est sans danger, et sans accoutumance !
Il est bon de signaler que ce produit peut mettre du temps à faire effet .Chez mon chat ,il a fallu au moins 2 mois de traitement pour voir de l'amélioration !
Courage, et tenez-nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat urine partout et fait des Jets urinaires

par Lucie27 » Jeudi 15 Mars 2018 17:08

Oui j'ai entendu parlé de ce produit, je pense essayer. Je vous tiendrais au courant.
Merci pour votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 15 Mars 2018 15:58
Genre: Non spécifié

Mon chat urine partout et fait des Jets urinaires

par Daeri » Jeudi 15 Mars 2018 20:49

Hello,

Apparemment, il arrive parfois que les chats soient très perturbés par les grossesses. Ce sont les chats les plus hypersensibles. Une fois l'enfant né(e), cela va beaucoup mieux. En attendant, je pense qu'en effet une petite cure de zylkène pourrait l'apaiser (c'est très doux, ça met plusieurs semaines à vraiment faire effet). Peut-être essayer un autre type de diffuseur que felyway. Je pense notamment au diffuseur à la valériane (Béaphar).

Courage ! C'est pas très agréable de se faire uriner dessus !!
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat urine partout et fait des Jets urinaires

par Lucie27 » Vendredi 16 Mars 2018 0:07

En effet se n'est pas agréable du tout mais bon ça reste mon chat malgré tout j'aimerais trouver une solution à ce problème.
Merci pour vos conseils, je vais essayer le zylkene en croisant les doigts pour que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 15 Mars 2018 15:58
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités