Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

comment remedier à une absence de sociabilisation

par guitou » Mardi 21 Octobre 2008 7:27

bonjour, nous avons accueilli dimanche un chaton main coon de 2 mois 1/2. j'ai eu qq doutes à la chaterie en voyant la maman isolée avec ses petits dans un garage. mais le vendeur m'a certifié qu'ils étaient sociabilisés, qu'il séparait ses chats car il élève plusieurs races.
sauf que depuis 2 jours on ne voit pas notre chaton, il ne mange pas, il accepte de dormir entre ma femme et moi, mais il se planque toute la journée, et crache quand on l'approche. il ne va pas dans la caisse et fait pipi là où il est (pas de caca pour l'instant), mon matelas est baptisé.

y a t il un espoir pour que cela s'arrange ? comment ? dois je appeler l'eleveur ? ça me désole !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 21 Octobre 2008 7:15
Genre: Non spécifié


par milloute » Mardi 21 Octobre 2008 8:23

hé bien cet eleveur n'a pas l'air très correct :evil: :evil:

non seulement un chaton s'adopte a 3 mois et non pas 2 mois et demi, c'est tres important pour son éducation, il a besoin de sa maman jusqu'a cet âge là... mais elever des chats dans un coin du garage :shock:

tu as les papiers pour ce chaton de race???

bref, maintenant tu n'as plus qu'a prendre ton mal en patience, il est sans doute perturbé par tous les changements, ce qui est normal...
isoles le dans une seule pièce avec toutes ses affaires (nourriture, jouet, litière), ça le rassurera d'etre dans un petit espace, il pourra y prendre ses marques... et essayes de l'interesser a toi par le jeu, avec une canne a peche, des ptites souris... un chaton ne reste pas longtemps insensible :wink: mais surtout, il faut le laisser faire a son rythme!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par guitou » Mardi 21 Octobre 2008 8:49

je ne sais pas si l'eleveur est correct ou pas. sur le coup ça m'a paru plausible d'isoler chaque race, il m'a montré ses sacrés qui sont dans une "cabane" avec espace grillagé, c'etait propre les chats avait l'air bien, les main aussi dans leur garage. c'est juste que du coup ils ne sont pas habitués à l'homme :(
j'ai lu le message sur le fait de ne pas séparer un petit de sa mère avant 3 mois, je ne pensais pas que c'etait ausi important ! peut être devrais je ramener le minou pendant qq semaines encore ?
nous voulions aussi prendre un autre chaton pour qu'ils soient 2 ( nous travaillons tous les 2) et qu'ils ne s'ennuient pas. est ce que ça pourrait détendre ce petit chat ?

malheureusement j'etais à peu près sur qu'à partir du moment où on allait les voir, on ne reviendrait pas sans un !!!

ce qui m'inquiète vraiment c'est plutôt qu'il ne mange pas (boire je ne sais pas, je ne l'ai pas vu faire mais je me dis que 36h sans boire c'est imposssible pour un chaton ????)
pourtant, je lui donne les croquettes données par l'eleveur, donc il les connait !

bref, je croyais que tout se passerait bien (comme pour notre minette precedente), mais là on est un peu depourvu !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 21 Octobre 2008 7:15
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 21 Octobre 2008 9:20

Non c'est clair qu'il n'est pas correct ! Un bon éleveur vit avec ses chats à la maison. C'est la seule façon de bien les habituer aux humains, aux bruits de la maison.... et en plus s'il les vend avant l'âge !!!!
Est-ce qu'il est LOOF cet éleveur ?
Surtout les éleveurs ayant plusieurs races, il faut absolument s'en méfier... C'est déjà tellement difficile d'avoir des bons chats d'une race alors de trois ou quatre :?
Une autre personne ici a acheté un Bengal et ils étaient placés dans des box fermés ben elle a aussi eu des problèmes avec....

Malheureusement on ne peut pas remplacer l'éducation d'une mère. S'il mord ou griffe par exemple (typique du sevrage trop hatif) tu vas pouvoir avec un peu de patience lui apprendre à ne plus le faire mais le bien-être et l'équilibre ça ne s'apprend pas...

Je m'inquièterais quand même après 36 heures... comment est-elle en général ? Elle dort beaucoup ? A l'air apathique ? Va dans sa litière ?
A ta place j'irais de toute façon au véto. Est-ce que le chaton t'a été vendu complétement vacciné, vermifuges à jour et pucé ?
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par guitou » Mardi 21 Octobre 2008 10:42

le chaton est completement vacciné, pucé et vermifugé. j'ai son carnet de santé.
il n'est pas loof, c'est une portée "non voulue", la mere a eu une portée avec un male non loof que l'eleveur gardait pour qq, parce que la femelle du qq était en chaleur(ça m'a toujours l'air plausible, sincèrement à part que les chats étaient isolés de l'homme, tout était clean et l'eleveur avait l'air très correct), j'ai vu le pere et la mère, les 2 superbes, les chatons qui étaient encore là (mais reservés) suoerbes aussi.
j'ai un certificat de vente, mais je suis bien conscient de l'avoir payé nettement en dessous de son prix (600€) j'ai pris l'engagement de le faire stériliser vers 7/8 mois selon la demande de l'eleveur qui m'a dit que ça n'altererait pas la croissance.
je suis en congé qq jours, si ce soir, nous n'avons pas noté de changement, j'irai chez le veto demain.

il ne mord pas, ne griffe pas, mais il crache quand on l'approche. il est planqué sous une étagère. il n'a jamais été dans sa litière sauf quand je l'y est mis, mais en est sorti aussitôt, jusqu'à présent il a fait là où il était notament dans notre lit ! je ne l'ai pas vu jouer, il dort ou "guette".

ce matin il ne crache plus, et comme je l'ai lu sur un message de ce forum, j'ai mis toutes ses affaires dans une pièce que je tiens fermée, mais où je rentre régulièrement et où j'essaie de ne pas m'occuper de lui, disons que je fais semblant de vaquer à mes occupations !!!

vous pensez quoi de prendre un autre chaton pour qu'ils soient 2 ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 21 Octobre 2008 7:15
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 21 Octobre 2008 10:48

Moui :roll:
Cet éleveur t'as vendu à un prix exhorbitant un chaton de gouttière ! Ce n'est même pas forcément moins cher qu'un vrai Maine Coon ! :shock: :shock: :shock:
Quelle arnaque :?

C'est fort dommage car c'est ce genre de personne qui s'en met pleins les poches contrairement aux vrais éleveurs qui font tout un travail important (notamment en choisissant les parents et en ne laissant pas la possibilté à des "portées non voulues").

C'est certains qu'à deux ils pourraient jouer et apprendre ensemble mais il faut être conscient de ce que ça engage (en terme financiers, en temps, en câlins, lors des vacances) et surtout éviter de retourner chez ce type !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par guitou » Mardi 21 Octobre 2008 11:21

ben .... vous trouvez qu'il ne ressemble pas à un main ?

c'est vrai que je ne suis qu'un profane mais moi je trouve qu'il est bien typé quand même ?

Image

l'eleveur m'a dit qu'il preferait reprendre ses chats et les rembourser que de les voir mal, ça m'a paru aussi une garantie. d'ailleurs il m'a montré 2 sacrés sterilisés à cause d'un défaut qu'il avait vendu puis récupéré. bon ceci dit paut être que j'ai envie de croire que c'etait qq de correct, et que je ne veux pas m'être fait avoir !

en ce qui concerne le prix, je n'avais jamais vu d'annonce de main à moins de 950€, alors 1/3 de moins, moi ça me parait "raisonnable".
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 21 Octobre 2008 7:15
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 21 Octobre 2008 11:34

Je t'assure qu'un vrai et bon éleveur ne travaille pas comme ça.
Tu peux avoir un chaton de race uniquement s'il a un pedigree, ce qui n'est pas le cas ici. Le vendeur aurait pu te demander le remboursement des vaccins, de la puce et des vermifuges mais rien d'autre...

Le Maine Coon étant une race assez répendue on en trouve ici à 500 €... mais c'est vrai qu'en France c'est un peu plus cher... M'enfin 600 € pour un chat sans papiers c'est une arnaque, les autres pourront te le dire.... et les éleveuse du site aussi :wink:

Enfin quoi qu'il en soit, joue un maximum avec, parle lui doucement et surtout ne le force à rien. Avec un peu de patience ça devrait aller :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par milloute » Mardi 21 Octobre 2008 15:08

ohlala quelle honte de vendre un chat sans papier à ce prix!!!! tout pour le fric cet "eleveur"!!!

alord, quels sont les progrès aujourd'hui?
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par guitou » Mardi 21 Octobre 2008 16:28

alors 1erement l'année prochaine, je vais en vacances en belgique !!!!

et il y a un peu de mieux, à midi il a joué qq minutes avec un bout de ficelle que lui secouait ma femme, et il s'est endormi sur ses genoux. il a même fait un brin de toilette (une 1ere pour nous de le voir faire). par contre il s'est ressauvé aussi vite une fois posé à terre. il a refusé : sardine, paté de foie, croquette, crème fraiche ..... enfin tout quoi ! et il n'a toujours pas bu. je lui ai mis quand même qq gouttes d'eau dans la bouche, il n'etait pas vraiment coopératif, mais ne s'est pas trop défendu non plus. je vais quitter la maison, j'espère qu'il en profitera pour sortir se nourrir.

sinon arrétez de dire que l'eleveur s'en est mis plein les poches, ça me ..... :roll: désole, me gonfle, m'enerve ..... pas dans le sens où je ne suis pas d'accord avec vous, mais plutôt dans le sens où je me suis fait avoir ! mais cela doit être quand même fréquent puisque jamais je n'avais vu de main à moins de 950E y compris des non loof. d'où peut être ma crédulité, naiveté, bétise ......
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 21 Octobre 2008 7:15
Genre: Non spécifié

par milloute » Mardi 21 Octobre 2008 17:27

la "betise" est faite toute façon :wink: maintenant, il ne te reste plus qu'à te concentrer sur ce ptit minou qui a besoin de vous :lover:

la situation s'améliore :lover: il faut etre patient, et tu verras, d'ici quelques jours il aura compris qu'il peut avoir confiance en vous!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par bilboadeschatalans » Mardi 21 Octobre 2008 19:08

je viens de lire ce post.
1èrement je suis contente que la situation de ta petite boule de poil s'améliore :wink: il est sur la bonne voie :wink:
Par contre je suis désolée de te le dire, mais vu que tu n'as pas de pedigree, ton chat est considéré comme chat de gouttière :cry: Et donc je trouve cher 600€ pour un chat qui est considéré comme un gouttière.
Pour moi un éleveur ne s'amuse pas à faire des portées non voulues...
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

par guitou » Mardi 21 Octobre 2008 23:28

il a mangé ( de la paté !!! ) et il a bu !!! et il a inauguré sa litière !!! ouf ..........
reste plus qu'à établir un lien sincère et solide, mais pour ça j'ai plus confiance !

pour en revenir au prix, j'ai fait une petite (vraiment petite) recherche sur le nord et l'est de la france, bon sur l'est je n'ai trouvé qu'une annonce, mais sur le nord, le moins cher trouvé est à 580€ et non loof.
nous avons des amis en belgique, je vais leur demander de se renseigner.

merci pour vos réponses quoi qu'il en soit :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 21 Octobre 2008 7:15
Genre: Non spécifié

par Minoucha » Mercredi 22 Octobre 2008 1:35

Contente pour toi que ça s ameliore, ne t inquiete pas ça va aller avec le temps et ils s adaptent plus vite qu on ne le pense

et concernant "l arnaque" , je pense que le dire une fois a la rigueur le suggerer suffit, pas la peine den rajouter dix couches ...
l essentiel c est que tu as un main, car ç en est un meme s il n a pas les papiers quoi... les papiers ne font pas ce que le chat est , il l est ou ne l est pas !
je suis algerienne , j ai les papiers francais , mais je peux vous assurer que je suis algerienne 100% ... bon comparaison hors sujet mais y a quand meme un lien ! non ? bon... :laugh:

tu t en fiches des papiers , sauf si tu voulai concourir, l essentiel c est que t as un magnifique baby main et que vous allez construire une belle histoire ensemble !

ps : un chat de gouttiere comme ça ... faut pas exagerer quoi ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 319
Sujets: 31
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 16 Juin 2008 14:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Non spécifié

par Calista » Mercredi 22 Octobre 2008 10:59

Si on te le dit c'est pour éviter que tu te fasse avoir une deuxième fois :wink:

Si tu cherches un chat de race, tu en trouveras peu dans les petites annonces. Vaut mieux chercher sur le site du LOOF ou sur le site de la CFB si tu cherches en Belgique...
Evite absolument les Non Loof, en général ils sont aussi en mauvaise santé (plusieurs cas ici !)... et pour le reste tu connais déjà :wink:
Le problème ce n'est pas qu'il n'aient pas de papiers mais que les chatons typés non loof sont souvent vendus trop chers, malades, sans soins, trop jeunes et par des gens sans connaissances.... et tu seras très déçue de ne pas avoir le chaton que tu attendais.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités