Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Cohabitation devenue impossible

par Murielle6382 » Dimanche 03 Novembre 2013 23:58

Mon chéri avait réussi à peut-être trouver une famille pour Gaïa, mais à l'annonce du mot "traitement", l'espoir s'est envolé :( Il a beau avoir expliqué que le Réconcile a été prescrit pour calmer la tension vis-à-vis de Nessa et non des humains, ça l'a refroidit. Je peux comprendre mais du coup, je me dis que je n'ai aucune chance de lui trouver une famille ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 02 Juin 2013 13:56
Genre: Non spécifié


Cohabitation devenue impossible

par Daeri » Lundi 04 Novembre 2013 10:46

Mais ? le traitement pourrait être arrêté dans la nouvelle famille, non ?

Quelqu'un qui s'offusque pour un petit traitement, déjà payé en plus je pense, ce n'était pas bon signe de toute façon..


Comment s'est passé le week-end ? tu as pu essayer d'échanger leurs odeurs aux maximum ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25126
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Cohabitation devenue impossible

par Murielle6382 » Lundi 04 Novembre 2013 11:08

Oui, le traitement sera à continuer un mois histoire qu'elle s'adapte dans la nouvelle famille et après, sevrage.
Pour leur défense, c'est un couple avec une fillette de 8 ans, donc la peur de la maman est légitime .. Et elle voulait un chat câlin, qu'on puisse manipuler sans souci. Gaïa est une mémère qui aime sa tranquillité, donc au pire ça l'aurait pas fait, je pense.

Là tout de suite, on va dire que c'est moins pire mais c'est vraiment loin d'être passé : Cela fait une semaine que Nessa n'a pas quitté la chambre, elle "en veut" à Gaïa (à force de prendre des baignes pour rien, normal ..) et quand elle s'approche d'elle, elle met les oreilles en position défensive et/ou grogne. Gaïa, elle, se balade tranquille dans l'appart et marche sur des oeufs dans la chambre (comme si elle savait que Nessa était bouleversée).

Le plus flagrant : quand je me couche, les deux viennent sur la couette avec moi habituellement. Là, ça fait une semaine que Gaïa ne peut plus et ça a commencé à la frustrer alors ça fait 2 soirs qu'en me couchant, Gaïa se pointe en bas du lit, couine, met les pattes sur le bord du lit, regarde Nessa, monte et va la lécher, Nessa met ses oreilles en position défensive, se contracte et se baisse. Et les deux se séparent et se couchent à chaque côté du lit.
Hier soir, j'ai pas été tranquille, j'ai dormi la lumière allumée ... Au bout d'un moment, Gaïa est allé mangé et quand elle est revenue, Nessa était assise au bord du lit, s'est remis en défense, Gaïa a pris ça comme une petite attaque et a feulé (pas violemment), donc je les ai séparé pour pouvoir dormir tranquille.

C'est un cercle vicieux quoi. Le stress de Nessa est parfois interprété comme une attaque par Gaïa, mais pas tout le temps. Et les feulements de Gaïa entretiennent le stress de Gaïa.


Aujourd'hui, je passe à la prochaine étape : faire une affiche avec une photo, pour la coller en bas de chez moi et au boulot de mon chéri ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 02 Juin 2013 13:56
Genre: Non spécifié

Cohabitation devenue impossible

par Daeri » Lundi 04 Novembre 2013 11:29

La façon dont tu le racontes, je trouve qu'il y a des progrès. La confiance peut revenir avec le temps, je le sais d'expérience :) : quand Titusse est arrivée chez moi, mes deux chats Gecko et Ghana allaient vers Titusse et celle-ci leur filait des taloches (par peur). Gecko et Ghana ne pouvaient pas s'approcher de Titusse et l'évitaient. Et avec le temps qui passe, Titusse est devenue moins peureuse et Gecko et Ghana ont recommencé à s'approcher. Ils savent donner de nouvelles chances.

Tu disais qu'elles étaient séparés mais en fait pas du tout ? Tu ne me dit pas si tu as fait des échanges d'odeurs, de jouets, etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25126
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Cohabitation devenue impossible

par Murielle6382 » Lundi 04 Novembre 2013 12:16

La confiance peut-elle revenir après 4 gros conflits depuis le mois de mars ? A chaque bagarre, Nessa met de plus en plus de temps pour s'en remettre ... Et s'il y avait pas le traitement, je ne sais pas du tout comment cela se passerait ...

Je les ai séparées complétement quelques jours et en milieu de semaine, j'ai commencé à rouvrir la porte la journée quand j'étais là pour les surveiller, pour voir, pas la nuit. Ce week-end, j'ai tenté la nuit aussi mais ça a l'air trop tôt. J'essaie d'y aller progressivement quoi. Faudrait peut-être que je "change" les chats de moitié d'appart (pour pas que Gaïa s'approprie trop son côté non ?) mais je sais pas si elles vont supporter.

Pour les échanges d'odeurs, je les caresse l'une après l'autre, puis l'autre après l'une. Il y a un jouet qu'elles aiment bien, alors je joue avec une, puis avec l'autre. Et il y a un Feliway dans chaque moitié d'appart.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 02 Juin 2013 13:56
Genre: Non spécifié

Cohabitation devenue impossible

par Murielle6382 » Mardi 05 Novembre 2013 14:30

Hier soir, quand je suis rentrée du travail, Nessa était dans le bol de son arbre à chat du salon, couchée tranquillement. Première fois que je la voyais dans le salon depuis plus d'une semaine.
J'ai ouvert la porte. Gaïa est allé se balader dans le salon, est montée sur le canapé et a vu Nessa. Elle a pointé le bout de son museau pour sentir Nessa qui essayait de faire de même, sans descendre de son bol.
Après, j'ai été sur le lit. Nessa est venue se coucher. Gaïa nous a rejoint et m'a fait un câlin. Elle a ensuite été sentir Nessa qui s'est retourné et s'est mise en défense. Rebelotte, Gaïa a couiné car elle a du prendre ça pour une offense, Nessa a grogné/feulé, Gaïa aussi et Nessa est partie sur son armoire.

Ensuite, j'ai dormi avec Nessa, porte ouverte. Gaïa est restée à dormir dans son dodo du couloir, porte ouverte, sans venir. Mon ami était dans le salon.
En début de nuit, des cris m'ont réveillé : Nessa avait osé pénétrer dans le salon, Gaïa a couru vers elle pour la courser. Feulements, cris. Séparation.

Voilà ce qui devient une soirée type en ce moment. Cela m'épuise nerveusement, je n'en peux juste plus.

J'ai mis une annonce sur leboncoin, fait une annonce pour que mon ami l'affiche à son travail, j'en ai mis une à mon travail.
Le texte de l'annonce donne ça "Je m’appelle Gaïa, j’ai 3 ans. Ma maîtresse cherche une nouvelle famille pour moi, sans autres animaux, où je pourrai de nouveau être heureuse. Je suis une mémère qui aime se prélasser au soleil, regarder par la fenêtre, être près de mes maîtres devant la TV, et être au calme sur son dodo.
Pucée, stérilisée, vaccinée. Adoptez-moi contre bons soins."

J'espère que cela ne fait pas "culcul".


Je veux juste que cela s'arrête, sinon c'est moi qui vais craquer ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 02 Juin 2013 13:56
Genre: Non spécifié

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 66 invités