Très bonne question,
dehors ou dedans...
Tout les chats que j'ai eue petite allaient
dehors et dormaient
dehors, vu que pour mes parents les chats vivent
dehors, malgrès le fait que je voulaient qu'ils dorment
dedans (de grandes disputes à ce sujet avec mes parents).
Maintenant que je vis seule avec mon père, et que mes anciens chat ne sont plus là, tous disparu avant même d'avoir atteint 3 ans (on ce demande pourquoi...

merci à papa et maman

)
J'ai donc décidé d'adopter une petite chatte, (ne pouvant vivre sans chat à la maison), et l'ai fait vivre à ma façon, mon père contraint de ne rien dire
Ma petite Yumi (et oui, c'est son nom) reste pratiquement 70% de temps à l’intérieur.
Elle sors de temps en temps, au maximum 1h pour faire un petit pisou
ou pour se purger et reste à proximité de la maison, elle ne sors jamais du jardin (fermé et cloturé par de grand murs). Au pire des cas, elle dois s'éloigner au maximun de 30 metres de la maison ^^
Elle rentre le soir dès que je l'appelle et dors à l'intérieur.
Elle n'est pas du tout malheureuse et ne sors beaucoup
dehors qu'en été pour attraper des lézards.
Elle a pris l'habitude toute petite de rentrer dès que je l'appelle et de ne pas trop s'éloigner. Il faut dire que les peu de fois
ou elle à eue l'occasion de rencontrer des autres animaux, elle s'est fait attaquer, que ce soit par les chats des voisins qui viennent dans le jardin
ou par les Pies qui font leurs nids.
Résultat, elle préfère être
dedans, c'est moins dangereux ^^
Je vais bientôt vivre en appartement et elle devra s’habituer à vivre à l'intérieur, j'espère que tous ce passera bien, je pense qu'au début elle miaulera pour sortir mais ça lui passera.
Pour moi un chat peu très bien être heureux aussi bien
dehors que
dedans, mais son espérance de vie ne sera pas la même, donc si vous aimez vraiment votre chat, surveillez le quand il est
dehors et faite le dormir
dedans,
ou sinon ne le laissez pas sortir tout court.