|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219224 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 212331 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 136102 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120590 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117520 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 108608 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 108358 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104899 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 104558 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Dasupachic a écrit:Vaste débat...
Mais nous, nous avons fait le choix d'habiter une maisons "cat's acceptable", c'est à dire éloignée des routes. De plus nous les rentrons tous les soirs sans exception, comme cela les risques sont limités.
Après la vie est un danger en soi...Comment ne pas craquer à les voir collés à la vitre à regarder dehors avec envie..?
Si certains ont lu la psychologie des chats de Joel Dehasse, c'est un amoureux du félin mais son avis est tranché : il vaut mieux une belle vie courte qu'une longue vie d'enfermement...
Dasupachic a écrit:Vaste débat...
Mais nous, nous avons fait le choix d'habiter une maisons "cat's acceptable", c'est à dire éloignée des routes. De plus nous les rentrons tous les soirs sans exception, comme cela les risques sont limités.
Après la vie est un danger en soi...Comment ne pas craquer à les voir collés à la vitre à regarder dehors avec envie..?
Si certains ont lu la psychologie des chats de Joel Dehasse, c'est un amoureux du félin mais son avis est tranché : il vaut mieux une belle vie courte qu'une longue vie d'enfermement...
Alex0110 a écrit:Il vaut mieux ne pas prendre de chat quand on ne vit pas dans un environnement sécurisé, plutôt que d'avoir la cruauté de ne pas les laisser sortir... je vous y verrais vous enfermés à vie dans 50m carré...
Alex0110 a écrit:Il vaut mieux ne pas prendre de chat quand on ne vit pas dans un environnement sécurisé, plutôt que d'avoir la cruauté de ne pas les laisser sortir... je vous y verrais vous enfermés à vie dans 50m carré...
Daeri a écrit:Alex0110 a écrit:Il vaut mieux ne pas prendre de chat quand on ne vit pas dans un environnement sécurisé, plutôt que d'avoir la cruauté de ne pas les laisser sortir... je vous y verrais vous enfermés à vie dans 50m carré...
Ben c'est exactement ça, on est pleins à vivre dans des apparts de 30, 40, ou 50m² et à travailler dans des bureaux sans plus d'espaces que l'on rejoint dans des petites voitures ou des rames de métro bondées![]()
Ou alors ce n'est pas aussi simple que cela.
Voyons voir. Prenons un des miliers de chats abandonné dans un refuge qui vit dans une cage faute de place. Il est mieux entouré d'amour dans un appart ou seul dans sa cage ?
Bon ça parait un exemple extrême mais je crois que si seuls les personnes ayant les conditions absolument idéales pour un chat se permettaient d'en prendre un, il ne resterait pas beaucoup de monde. Même à la campagne, il y a des agriculteurs ou des voisins avec un potager qui ont un coup de fourche facile face à ce destructeurs de platebandes récemment semencées ou qui déposent des produits pas bon pour les chats (désherbants, anti-limaces et autre) Et ce n'est pas un exemple fictif
Un autre point de vue. Une personne qui voit son environnement idéal changer (changement de boulot et donc de lieu de vie, construction d'une autoroute ou même d'une route passante proche, nouveau voisin etc.) comme cela arrive en permanence doit-elle se débarrasser de son chat, n'étant plus digne de l'accueillir dans de bonnes conditions ? Ouh là, ce raisonnement "chat si seulement environnement idéal" me parait drôlement dangereux tout d'un coup.
les habitués de ce forum sont quand même du genre gagas prêts à modifier grandement leur lieu de vie et leurs habitudes pour le bien être de leur chat, je pense que cela joue beaucoup !
Bref tout ce que je voulais dire c'est que je ne suis pas opposée au fait de laisser les chats sortir, seulement selon moi, il faut pour cela que les conditions de sa sortie soit optimales et surtout non dangereuses pour lui.
plume377 a écrit:Bien-sûr, c'est différent pour les chats de race qui risquent d'être volés.
Ma nièce a un maine coon qu'elle promène tous les jours en laisse et il adore ça.