|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219223 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 212255 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 136051 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120588 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117489 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 108587 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 108354 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104895 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 104549 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
anisette87 a écrit:Ben comme tu le dis très justement , l'humain aussi court des risques et quelques fois malheureusement, il lui arrive malheur (se fait renverser, tuer, se casser une jambe en marchant dans la rue, etc), alors que l'humain LUI, est doté d'une conscience et d'un libre arbitre ! il est responsable et pas de bol il lui arrive des trucs épouvantables.
Alors tu imagines, un chat? Il ne sait pas lui, les dangers de l'extérieur! il n'a pas, tout simplement la conscience du danger (comment reconnaitrait-il un aliment empoisonné? Une personne malveillante? Comment ferait il le poids contre un renard ou un gros camion?)
Nous avons rencontré quelques surprise aussi en les laissant sortir (pattes déboiter, oreille en dentelles, blessures...) mais nous avons surtout rencontré des ennuis au quotidien quand on les gardent à l'intérieur (besoins faits a côté de la litière, porte grattée, chat coincé sur le toit, coincé dans la fenêtre car elle s'ouvre en haut...).
J'ai eu des chats qui ce sont perdus, enfuis ou autres et je suis triste a chaque fois mais ils aime leur liberté.
Thaiko a écrit:et bien moi si l'un de mes chats ne rentrait pas durant 3 jours, je me décomposerais sur place !!!!
Nous avons rencontré quelques surprise aussi en les laissant sortir (pattes déboiter, oreille en dentelles, blessures...) mais nous avons surtout rencontré des ennuis au quotidien quand on les gardent à l'intérieur (besoins faits a côté de la litière, porte grattée, chat coincé sur le toit, coincé dans la fenêtre car elle s'ouvre en haut...).
Et tu préfères les voir rentrer dans cet état, plutôt que de nettoyer un accident domestique, mettre un grattoir à la porte d'entrée et aménager le vélux
J'ai eu des chats qui ce sont perdus, enfuis ou autres et je suis triste a chaque fois mais ils aime leur liberté.
Désolée, mais nous ne devons pas avoir le même amour pour nos chats![]()
azanielle a écrit:Heuuuu, elle a dit que c'était des chats sauvages à la base. Et un chat domestiqué à l'age adulte et même stérilise ne supporte pas toujours de rester enfermer.
Comme je l'ai déjà fais remarqué et sur ce point je suis d'accord avec Pewin44 chaque chat est différent.
le chat de mes voisin est stérilisé et ils ne l'ont jamais habitué à sortir. Il devient pourtant un monstre s'il doit rester enfermer trop longtemps.
Se sont des animaux sauvages à la base, leur instinct revient vite et ils savent faire attention.
Comme je l'ai déjà fais remarqué et sur ce point je suis d'accord avec Pewin44 chaque chat est différent.
[/quote][/quote]Thaiko a écrit:azanielle a écrit:Heuuuu, je ne vois écrit nul par que SES PROPRES CHATS étaient sauvages à la base, mais je comprends que tous les chats en général sont des animaux sauvages à la base :
Autant pour moi, je n'avais pas lu correctementSe sont des animaux sauvages à la base, leur instinct revient vite et ils savent faire attention.
Je trouve que tu manques un peu de tact dans ta réponse Azanielle... désolée mais j'ai aussi déjà fait remarqué que je n'étais pas d'accord avec ce point du sujet !![]()
armie a écrit:Ahahaha l'exemple de l'instinct : ce sont des "animaux sauvages à la base" me fait bien rigoler quand je vois ma birmane inadaptée comme pas possible, qui me regarde comme si j'étais un monstre quand je lui donne un morceau de viande crue et le tape avec sa patte pour me signifier qu'elle ne comprend pas ce que c'est ce truc gluant.
Non mais il ne faut pas délirer, dans chats domestiques il y a le mot domestique, du latin domus qui veut dire... Maison.
Je voudrais bien voir un propriétaire de shi-tzu me dire que les chiens étaient sauvages à la base.
Effectivement les chats sont plus proches de leur cousin sauvage, mais quand même, ils tiennent aussi à toute la sécurité qu'on leur procure, passant par le confort, la nourriture, et la non morbidité de leur environnement.
J'imagine Gotcha face à une voiture, j'en ai des sueurs froides. Elle prendrait son air le plus idiot et courrait probablement en rond sans savoir ou se mettre.
On a beau dire "c'est la nature", moi je l'aime ma petite chatoune, et j'ai pas envie qu'elle clamse parce que le monde moderne est un univers hyper dangereux. On est plus dans la nature, que diable !
Et j'en ai assez de le répéter mais je le fais quand même. Si un chat doit être dans un environnement naturel, pourquoi lui donner à manger ? Après tout c'est la nature du chat de chasser. Les "naturophiles" pensez y quand même, vous avilissez ce bel animal sauvage à le nourrir de bouffe industrielle. Les rats et les oiseaux c'est quand même meilleur pour euxFaut aller au bout de ses croyances et de ses arguments !
ps : J'ai eu longtemps des chats qui sortaient, quand j'habitais à la campagne, dos à la forêt, qui était interdite aux chasseurs. Ma mère fait sortir ses chats, en maison de village avec derrière le jardin, un paysan qui fait de l'agriculture bio. Je ne suis pas CONTRE les sorties, je suis contre les sorties du chat en ville ou à côté d'une route dangereuse. Et je ne pense pas que les citadins devraient s'interdire d'avoir des chats sous prétexte qu'ils sont ABOMINABLEMENT malheureux en appartement. Quand on en a eu en ville, on sait que c'est faux et souvent la relation qu'on a avec un chat qui ne sort pas est plus intense.