Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Votre chat : dedans ou dehors?

par Tish » Vendredi 20 Juillet 2012 21:44

Moi c'est déjà impossible de la faire rentrer dedans, alors l'y garder... ::?:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

par wen452 » Samedi 21 Juillet 2012 14:55

moi aussi, qu'elle est chiante en ce moment, non seulement elle chasse, mais en plus il faut la piéger le soir pour parvenir à la faire rentrer car mademoiselle même à 11h, c'est trop tôt...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24

par ceciliageminel » Lundi 23 Juillet 2012 7:01

Wen je comprends que Mirabelle ne veut pas rentrer à 11 heures car il s'agit du crépuscule donc ce sont les meilleures moments pour elle pour chasser.
Essayes peut etre de l'appeler vers 7 heures pour la nourrir et tu la rentres.
Si le chat savait parlé, nous le saurions jamais car il est trop intelligent pour répondre à certaine bêtise de l'homme.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par wen452 » Mardi 24 Juillet 2012 10:08

ben depuis 3 jours, je sais pas si elle a eu une révélation, mais elle rentre toute seule vers 10h/10h30, je l'en félicite chaleureusement :;):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24

par Ganesh67 » Jeudi 26 Juillet 2012 15:24

Je suis entrain de peser le pour et le contre pour laisser sortir mes monstres...
Mais j'ai peur qu'ils refusent de rentrer le soir ou lorsque je dois m'absenter, dur dur ::(:

Sujets: 9

par Bridgette » Jeudi 26 Juillet 2012 21:54

En ce qui me concerne, j'ai un chat d'intérieur qui fait sa sortie quotidienne .
Bambou est un sacré de Birmanie, il est resté presque 3 ans sans sortir .Maintenant en milieu de journée il sort avec moi faire sa petite balade.J'ai un grand jardin ,mais Bambou se contente la plupart de temps de sortir par la porte de derrière pour rentrer par celle de devant ,il fait donc le tour de la maison .Au passage il mange un peu d'herbe et observe ce qu'il voit, puis se dirige vers la porte d'entrée .Cela lui prend en gros une demi heure.
C'est un chat calme qui n'en demande pas davantage .
Il est content et moi aussi . ::D:
Voilà pour mon expérience .

Sujets: 3

par hernana » Vendredi 03 Août 2012 18:06

le notre il ne sort jamais et quand je dit jamais c'est vraiment jamais, nous avons une route très passante prêt de la maison alors pour sa sécurité on a fait tout ce qu'il fallait pour ne pas qu'il sorte

notre maison n'a pas de fenêtre nous avons à la place deux grande porte vitré, j'ai installer une porte moustiquaire à chaque porte et sur une hauteur de 1 metres en bas de la moustiquaire j'y est placé un plexiglace transparent afin qu'il ne griffe pas la moustiquaire et puisse sortir, il peux voir dehors mais c'est tout

niveau comportement cela n'a pas l'aire de le déranger de ne pas pouvoir sortir, faut dire qu'on le distrait beaucoup pour éviter l'ennuie
[url=http//claravenger.com]http//claravenger.com[/url]

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par capucineb » Samedi 04 Août 2012 16:26

Bonjour a tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum je viens tout juste de me présenter (pas encore de reponses sniff sniff) et j'ai vraiment un probleme aujourd'hui. Je sais que vous allez pouvoir m'aider.
Je suis l'heureuse proprietaire de Coton epuis 5 ans que j'aime passionnement. Elle a toujours vécu en appartement et aujourd'hui nous venons de demenager mon ami et moi dans un appartement avec jardin sur les quais a Paris.
Ma relation avec elle etant trés forte mon ami a voulu lui aussi avoir son petit chat a lui et je vous avoue qu'avoir un deuxieme bebe a la maison m'enchanté beaucoup.
Coton venant de la spa nous avons decidé d'y aller afin d'adopter un petit chat.
Sous les conseils des soignantes nous avons opté pour un chat de 1 an et demi deja car moins vulnérable savahnt que coton n'avait jamais été confrontée a d'autres chats.
Nous avons craqué sur Gaston petit chat noir dont personne ne voulait tres craintif semi sauvage mais assoiffé d'amour et de calin.
Gaston s'est tres bien integré a la maison Coton l'aimait beaucoup avec nous ce fut plus difficile trés craintif il ne s'approchait que tres rarement. Le temps a passé et gaston se faisait moins farouche. A partir du moment ou nous commencions a le carasser il ronronnait a pleine gorge se mettait sur le dos vraiment un petit bb d'amour.
Durant tte l'adaptation il n'est pas sorti et apres 3 mois nous avons decidé avec mon ami de le laisser vadrouiller dehors.
Coton le survaillait et nous aussi mais il etait assez vaillant et sortez parfois de en dehors du jardin.
Il rentrait tous les soirs en meme temps que Coton qui reste elle tres prudente et tres trouillarde.
Mais voila avnt hier G&ston n'est pas rentré nous avons laissé la porte de la chambre ouverte Coton faisait des allers retours mais toujours seule.
Le matin mon ami en partant travailler a trouvé a l'entrée du parking notre petit Gaston decédé renversé par une voiture. J'ai encore les larmes aux yeux en ecrivant ca. Je suis boulversée aucun animal ne merite ca encore moins Gaston. C'est une fin tragique et je suis tres en colere.
J'en profite pour lui rendre hommage d'ailleurs ::lover::
Tout ca pour vous demandez un conseil. Traumatisée je ne veux plus que ma princesse sorte je ne veux pas risquer de la perde mais j ai peur qu'elle se sente enfermée et triste. Je suis dans l'impasse et j'ai besoin de vous...
Aidez moi s'il vous plait qu'en pensez vous? Que feriez vous a ma place?
J'attends votre retour et MERCI 1000 fois
Capucine

Sujets: 1

par hernana » Samedi 04 Août 2012 16:33

a ta place vu la mauvaise expérience et il est clair que la ou tu habite c'est donc dangereux pour les chat je ne laisserai pas sortir le miens
je te déconseille donc de laisser sortir la tienne

est t'elle souvent seul dans la maison, quand vous partez travailler par exemple elle reste combien d'heures par jour seul?

il faut je pense essayer de la distraire un maximum, jouer avec elle, lui faire des câlins ect..." pour lui faire oublier l'envi de sortir, au début sa peut être un peu compliqué mais c'est pour sa sécurité
[url=http//claravenger.com]http//claravenger.com[/url]

Sujets: 6

par capucineb » Samedi 04 Août 2012 16:44

Merci beaucoup pour votre reponse.

Coton est seule jusqu'a 16h30 en general apres mon ami rentre. Mais c'est une chatte que nous comblons d'amour et je pense que nous serons la faire oublier l'envie de sortir.
Merci en tout cas je vais tout faire pour la distraire.

Nous envisageons de reprendre un chaton pensez vous que ca peut aider a surmontre un deuil?

par Daeri » Samedi 04 Août 2012 17:03

Hello

Toi seule peut décider quand tu seras prête. Mais n'oublie pas que Coton aussi doit faire son deuil. Sera-t-elle prêtre à cohabiter avec un nouveau chat maintenant ?

Une alternative au tout dedans ou tout dehors, le harnais. Il y a des avantages et des inconvénients (le principal étant qu'une fois habitué le chat demande peut demander à sortir tous les jours) et tous les chats ne le supportent pas ...
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par capucineb » Samedi 04 Août 2012 19:10

Bonjour Darei,

Merci pour ta reponse

Quand tu parles de harnais tu parles d'une longue corde que l'on attche pour laisser le chat se balader?

Beaucoup parle de cette solution mais j'ai peur que ma chatte s etrangle est ce possible?

par Daeri » Samedi 04 Août 2012 19:14

Je pense à quelque chose comme cela : http://www.zooplus.fr/shop/chats/access ... chat/16409

Par contre, il faut bien choisir la taille car le risque est que le chat parvienne à l'enlever tout seul et s'échappe (il y a des tailles chaton par exemple). Il y a du pour et du contre.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90

par Izaya » Dimanche 05 Août 2012 15:07

Bonjour !

Je viens vous raconter mon vécu ...

Je ne voulais pas non plus laisser sortir mes chats pour les mêmes raisons que vous ...
Et c'est toujours le cas d'ailleurs ! Dehors c'est dangereux pour un chat ...
Même si dans mon cas, il y'a peu de risques mais ils sont bien là point barre ! ::x:

J'ai donc construit avec mon pere un enclos relié à ma maison pour que ceux ci puissent sortir en toute sécurité...

Cela a mis un peu de temps pour se faire, il y'a eu quelques escapades non controlées des chats (il y'avait une très petite faille dans ma cave, rien à voir avec l'enclos donc) car mes chats ont TOUT fait pour sortir je dois bien le dire !
Elles n'étaient pas heureuses... ::::sad:::: Je n'ai pas toujours su les empecher de sortir vu les tentatives pour sortir à tous prix !

J'en arrive à mon probleme, ma premiere chatte a fait de l'alopécie, elle s'ennuyait (malgré les jeux que je faisais avec elle) d'être enfermée... Elle se lechait d'ennui au point de ne plus avoir de poils sur le ventre...
Savoir ce qu'il y'a dehors la rongeait de l'intérieur!
Ce chat DETESTE les portes fermées c'en est maladif ...

Du coup, véto 2 fois et le véto a été catégorique, ce chat doit sortir, prendre l'air, "voler" de ses propres ailes, courir dans l'herbe, chasser...
Et devinez quoi, tout rentre dans l'ordre! Elle ne sort pas spécialement beaucoup mais elle n'a plus de portes fermées devant elle en permanence dans la journée ... Elle se sent libre.

Elle peut aussi enfin chasser ...
Et mon deuxieme chat s'est mis à avoir le même probleme qui se regle aussi petit à petit vu qu'elles sortent désormais toutes les deux...

Alors oui, je ne peux pas nier que le plus sécuritaire est de le garder à l'intérieur...

Un chat de gouttiere, il faut aussi reconnaitre qu'il a besoin de vadrouiller , chasser, explorer ...
Les chats de race sont sans doute plus habitués à etre enfermés je pense.

Mais je reconnais que si tout s'était bien passé, je les aurais aussi garder à l'interieur , sans hésiter une demi seconde!

Je pense juste qu'il ne faut pas être catégorique et dire " c'est irresponsable de laisser son chat sortir", que ce n'est pas tenir à lui de faire ca, etc ... Je tiens à mes chats plus que tout au monde mais je prefere me ronger moi de stress plutot que l'inverse ...
Dans mon cas je pense que c'est la plus belle preuve d'amour que je leur ai fait ... ::lover:: Et de très loin! ::lover:: ::lover:: ::lover::

Voila mon témoignage, oui c'est dangereux dehors mais il fait aussi le dire je pense, c'est là qu'ils sont le plus heureux ... Il n'y a pas photo!
Tous nos jeux , nos arbres à chats, nos artifices ne remplaceront jamais un jardin (si on en a bien évidemment!)... Un chat à l'interieur peut etre heureux sans soucis mais il le saura encore plus dehors c'est une certitude... Mais on ne saura jamais le prouver bien évidemment.
Dans mon cas, ca a été clairement ça!

Je n'ai pas eu le choix malheureusement... ::cry::
Je pense que vous en feriez de même dans mon cas :;):

Et pour résumer, tout dépendra de votre chat et rien d'autre ... Il n'ya pas de bonne ou de mauvaise solution.
Si j'avais pu les garder à l'interieur je l'aurai fait sans hésiter ... Mais mes chats ne l'ont pas accepté... Ce sont eux qui choisissent en fin de compte ::D:
Mes petites reines ::lover:: :;):

Bonne journée ! :;):

Sujets: 19

par armie » Dimanche 05 Août 2012 15:09

Oui et tant mieux pour tes chattes si cela nuisait véritablement à leur santé, mais tu es un cas particulier. Il ne faut pas l'oublier. Beaucoup de chats vivent en intérieur ou en jardin clos sans développer d'alopécie. Donc ne généralisons pas non plus !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85