La recherche a trouvé plus de 3077 résultat(s)

Retour

Litière pour chat: granulés de papier compressé

http://i60.tinypic.com/mvrk7n.jpg

alors voila ce que j'en pense après trois semaines d'utilisation.

litière qui ne fait aucune poussière. peu de granulés à coté du bac, et très facile de les prendre avec les doigts ...pour les remettre dans le bac !!!
litière non agglomerant mais c'est assez facile avec la pelle de prendre et de jeter les granulés situés à l'endroit où le chat a uriné.
aucune odeur durant 6 jours....mais là dès que le septième jour commence....les odeurs aussi....il faut alors tout vider et remettre entièrement des nouveaux car sinon cela devient vite genant au niveau odeur !!!! du coup cette litière revient plus chere que la OKO car avec la oko je ne fais que remplacer les copeaux manquants... il faut attendre longtemps pour avoir une odeur de pipi residuelle.

pour les crottes, je ne sais pas mes chats n'ont jamais fait leur crotte dans cette litière !

conclusion : cette litière est très bien pour un seul chat à condition de changer la totalité du bac vraiment regulièrement tous les 6 ou 7 jours ! elle est hyperlegere et on peut ensuite la mettre dans le jardin ! et ça ne colle pas au fond du bac ! le bac à litière reste nickel !!! et aucun poussière.

avec plusieurs chats, cela revient cher et il faut completer souvent ! du coup le 7ieme jour on jette même de la litière propre mais qui "sent" car melangée avec des granulés souillés !

du coup je reste avec la litière agglomerant silice au sous sol et la oko dans l'appartement !
par dominos
Mardi 11 Novembre 2014 9:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cérémonie des RV !!! Nouveauté # 1

video toute simple envoyée !
par dominos
Dimanche 09 Novembre 2014 11:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°4

super toutes vos trouvailles !
Rachon, le dragon est super bien fait ! felicitations !
Bashuda, il est vraiment authentique ton pilon ! tres joli !!

voici mon petit commencement....

le pilon....acheté il y a deja de nombreuses années dans le midi pour mieux piler les medicaments de mon vieux chien....

http://i59.tinypic.com/2r6fgo4.jpg

et voila le dragon....desoléee...je suis pas arrivée à faire mieux....j'ai essayé, re-essayé, re-re-essayé....impossible ! je ne suis pas du tout douée !!! (et pourtanrt sur l'explication c'était ecrit "facile" !!!!! )

http://i62.tinypic.com/11grbqe.jpg
par dominos
Mercredi 12 Novembre 2014 8:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes petites Boules De Poils !

très jolie tribu !!! on voit que ce sont des chats heureux ! chacun avec leur histoire ! merci de nous les avoir presentés !

je trouve aussi super cet arbre à chat...il est beau et en plus semble super douillet !!!
par dominos
Mercredi 12 Novembre 2014 8:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°4

mamiecat, dans le servie où je travaille nous avons le même...mais alors vraiment fragile ! je ne compte pas le nombre de fois où nous avons laissé tomber le pilon (pas le bol) et à chaque fois, craque, cassé !!!! heureusement que ce n'est pas retenu sur notre salaire !!! :::wink:::

et comment tu as fait pour le ciel bleu....ici pluie, pluie, pluie, brouillard....

plume, c'est mignon, ta puce semble très curieuse ! à chaque fois il faut qu'elle decouvre les nouveautés !!!
par dominos
Mercredi 12 Novembre 2014 16:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Vos suggestions pour les chasses aux trésors!

Clothilde, est-ce que ça ne serait pas possible d'avoir un tableau recapitulatif que tu mets à jour petit à petit....pour que nous nous rendions compte de l'avancement des autres concurrents .
par dominos
Jeudi 13 Novembre 2014 8:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nala et Achaiah

oh la la ...ton ecaille de tortue !!! elle est super jolie ! et c'est super mignon de voire comme elle s'entend bien avec les chiens !!!
tout va bien avec la petite ?
par dominos
Jeudi 13 Novembre 2014 7:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°4

le bonsai...

Image

un tapis....

Image

une tête d'animal

Image
par dominos
Jeudi 13 Novembre 2014 20:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

je suis contente de lire de tes nouvelles ! c'est vrai que l'on s'inquietait ! je suis rassurée de savoir que tout va bien même si tu as de gros soucis ! j'envoie une grosse caresse à jago !!!
par dominos
Dimanche 16 Novembre 2014 9:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

La vie d'Olive et Bouriquet

voici vraiment des chats malheureux !
les chats aiment vraiment tout inspecter, les placards, les pieces interdites...ils en ronronnent de plaisir !!!

est-ce que j'ose demander qui est le beau chat noir ? ton ancien chat ? parti trop tot ?
par dominos
Dimanche 16 Novembre 2014 20:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

5 chatons livrés a eux même, sans eau, besoin de FA

courage Beatrice ! oui comment comprendre que des gens laissent ces chatons dans cet état !!! j'espère que la maman n'a pas aussi le coryza ! car si elle allaitait encore elle ne devait pas être au mieux de sa forme !
tu fais ce que tu peux ! j'ai lu que le petit "malade" essaie de manger mais a une diarrhée verte ? pauvre minet ! j'espère qu'il n'y a pas une autre maladie derrière comme le typhus ! tu ne peux pas essayer d'isoler le plus malade ? (mais j'ai conscience que tu fais deja beaucoup et que chez toi "l'hotel" est deja plein ! donc pas facile à gerer !!!)
par dominos
Dimanche 16 Novembre 2014 9:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

c'est un petit diablotin ce jago ! les chats aiment jouer quand on veut faire les lits...et le tas de pussière du balai......quel plaisir de sauter dedans et de tout eparpiller !!!
jago est vraiment un mignon chaton espiegle !!! gros calins à jago !
par dominos
Dimanche 16 Novembre 2014 20:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

5 chatons livrés a eux même, sans eau, besoin de FA

en plus ils sont au chaud et je vois qu'ils reclament les calins ! cela fait chaud au coeur de les voire ! pauvres boules de poils ! heureusement qu'ils ont croisé ta route !!!! merci à toi de les avoir pris !
par dominos
Lundi 17 Novembre 2014 8:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cartes de Noël

...je vais être un peu rabat joie mais je ne donne plus mon adresse....
peur des arnaques....
par dominos
Jeudi 20 Novembre 2014 8:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cartes de Noël

je ne parle pas pour toi clothilde ! mais par definition, sur un forum on est anonyme (même si je sais que dans le fond, ce n'est pas vraiment vrai) et si on donne nom et adresse, alors ce n'est plus le cas ! même si cela passe par un autre "canal".....
par dominos
Jeudi 20 Novembre 2014 10:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

ça y est, la belle isa est guerie et peut reprendre ses habitudes ! du moment où les poils repoussent, elle ne va plus lecher si intensement à cet endroit !
je lui envoie une toute grosse caresse !
par dominos
Jeudi 13 Novembre 2014 7:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes créations pour mes minous

super l'escallier avec les cassettes à vin ! je comprends qu'ils apprecient ! et l'arbre à chat ! qu'il est beau ! tu es vraiment une bricoleuse très douée !!! bravo Beatrice !!!
par dominos
Jeudi 20 Novembre 2014 11:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon Yéti - Calcivirus félin

moi j'en prends tous les jours et je peux vous dire que c'est très amer ! pas etonnant que beaucoup de chats n'en veuille pas, surtout eux qui n'aiment pas l'odeur des agrume en general ! (et si je remets de l'eau dans le verre dans lequel je viens de prendre les gouttes diluée, et bien cette eau a encore le gout même si il est très atténué ! )

chez moi je n'oserais pas en mettre dans l'eau de boisson, trop peur que mes chats boivent nettement moins à cause du mauvais gout et du coup fassent un problème urinaire à cause de cela !!!
par dominos
Vendredi 21 Novembre 2014 19:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

je suis vraiment contente de lire que la belle isa va très bien ! c'est incroyable comme ses poils ont deja bien repoussés !!!
j'aime beaucoup la première photo !!!
merci pour les nouvelles ! :lover: à isa !!!
par dominos
Jeudi 20 Novembre 2014 18:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

c'est vrai qu'elle est mignone ma petite cannelle ! et en plus de ses très jolies couleurs elle a un caractère très particulier !
elle vient souvent vers moi pour me parler doucement ! aucun autre de mes chats ne fait cela ! lorsqu'elle veut jouer, elle cherche un ficelle dans tout l'appartement et lorsqu'elle l'a trouvé elle vient me l'apporter et me touche avec sa patte en miaulant pour que je la voie et que je joue ! et si je ne reagis pas, elle persevere....mais toujours avec douceur !

elle va chez la voisine du dessus et lui "vole" des objets (mouchoires, chaussettes....) qu'elle transporte au sous-sol ou dans mon appartement....elle va aussi chercher le petit ligne (si pas de pince à linge) qui seche au sous sol et le promène....

un sacré numero cette petite cannelle !!!!

particularité de ma cannelle .....c'est un chat que j'ai choisi ! j'allais regulièrement sur un forum chat (qui a fermé depuis) et là un personne qui était fidèle du forum racontait qu'elle nourrissait des chats libre et qu'une maman chat avait fait des petits dans une haies....elle a reussi à recuperé les quatre petits et la maman....et donc j'ai vu sur internet grandir petite cannelle....et je suis allée la chercher loin....au moins trois heures de route juste l'aller........oui oui, je suis un peu speciale ! tout ça pour un "simple" chat de gouttière..... mais aucun regret !!!!! c'est une perle cette petite cannelle.....encore un grand merci à sa première "maman" de l'avoir si bien sociabilisée durant ses deux premiers mois.....
par dominos
Vendredi 07 Mars 2014 5:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

quelques photos....
chatons que je nourris....environ 5 mois....bientot la sterilisation....

http://i61.tinypic.com/b8pvlj.jpg

http://i59.tinypic.com/2ephtgl.jpg

ce sont les demi-freres ou soeur de bambou....voici le troisième plus petit et plus craintif....

http://i57.tinypic.com/24p9tm8.jpg

là, c'est une des soeurs de bambou....elle est fidèle et vient tout près pour m'acceuillir mais je ne peux pas la toucher....par contre je peux caresser sans problème la deuxième soeur (deuxième photo) et je me demande si elle n'a pas trouvé une famille où elle est caressée....

http://i62.tinypic.com/24pdhcx.jpg


http://i57.tinypic.com/2u7vdsg.jpg

bambou se prend pour un oiseau....

http://i62.tinypic.com/a9kzo7.jpg

cannelle squate sans cesse le panier du chien en ce moment....

http://i60.tinypic.com/wui5ae.jpg

jeux entre bambou et Plumy...

http://i58.tinypic.com/20qn7kj.jpg

http://i58.tinypic.com/wahxzn.jpg

tecoa...j'avais fait des photos pour le concours....mais j'ai laissé passer la date !!!

http://i61.tinypic.com/30m79cn.jpg

une petite dernière....

http://i62.tinypic.com/vqi3kn.jpg
par dominos
Samedi 01 Mars 2014 9:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

petites nouvelles de fin d'années...

la maman chat sauvage....a trois chatons !!!! pourtant nous les avions cherchés partout il y a deux mois ! ils ont à peine trois mois je pense ! cette situation est desesperante ! tous nos efforts pour pieger la maman depuis plus d'une années sont vains ! elle est trop mefiante ! pourtant au point de nourrissage elle accourt et reste à quelques centimètres de moi ! j'espère que d'ici le printemps je pourrai la toucher

bambou ne passe plus ses nuit dans "sa" piece, il est ibre et pas de fugue en dehors de l'enclos ! je suis contente ! il devient un super chaton d'appartement très calin ! même si il est toujours attiré par les nez ! il m'a deja croqué le mien plusieurs fois le chenapan !!!!

plumy a pris l'habitude de rentrer tous les soirs, il dort dedans dans une piece, et tout se passe pour le mieux ! mais il a toujours aussi peur des autres chats. je lui rends la liberté le matin.

caline a la diarrhée depuis au moins 15jours, c'est la galère ! elle fait plusieurs fois par jour, et en dehors de la litière ! en particulier sous le lit ! beurk !!!! le traitement n'a que très peu d 'efficacité et là j'aabandonne car c'est de plus en plus difficile de lui donner....veto en debut d'année si cela ne va pas mieux....elle a peut-être quelque chose de plus grave....

cannelle et bambou qui m'aident dans mon rangement !!!

http://i41.tinypic.com/2cesncm.jpg

http://i40.tinypic.com/v7ruh1.jpg

http://i42.tinypic.com/wbqq9z.jpg

d'autres photos dans la journée....
par dominos
Jeudi 26 Décembre 2013 10:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

même si j'ai très peu de commentaires....j'espère que mon post est neanmoins lu :wink: :wink: donc je continue de donner des nouvelles.....

donc un "chaton" seulement de pris....une chatonne qui attendait deja 4 petits !

j'ai pris d'autres chats, mais pas les bons :roll: :roll: les deux autres sont hyper mefiants.....il mangent à l'entrée des trappes mais reculent aussitot ! donc là j'ai enlevé les portes et je mets les repas à l'interieur....petit à petit je pousserai plus au fond....

la minette a été relachée hier soir. ce matin elle était là, en forme et a bien mangé ! qu'es-ce qu'elles recuperent vite ces boules de poils !

très bonne journée à tous malgré la pluie !!!
par dominos
Samedi 22 Mars 2014 8:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

un petit passage rapide pour vous dire que un petit shetland (chiot) est arrivé aujourd'hui ! tout se passe bien mais cela demande une surveillance de tous les instants les premiers jours ! mais on voit qu'il a l'habvitude des chats ! dès qu'il en voit un il bat de la queue ! et dans l'enclos il voudrait jouer avec eux !
http://i57.tinypic.com/2na7aef.jpg
par dominos
Mardi 25 Novembre 2014 21:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Auriez-vous une idée de nom pour ma chatonne en J ?

ça c'est une bonne idée Mamiecat !!! :::wink:::

tu as regardé sur le site de la centrale canine en france ? ils ont une très grosse liste de noms en J ! j'ai cherché partout pour Joyeux le shetland et c'est là que j'ai trouvé la plus grande diversité de noms !

http://www.scc.asso.fr/2014-Annee-du-J
par dominos
Jeudi 27 Novembre 2014 9:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tatouage de l'oreille sur un chat de couleur très claire ?

oui oui ça existe mais d'après ma veto on peut aussi mettre de la creme solaire pour humain. par contre il faut en mettre juste avant d'aller au soleil...et en remettre regulièrement .....c'est assez contraignant et chez moi ce n'est pas possible car je suis absente une grande partie de la journée !!!
par dominos
Mardi 02 Décembre 2014 15:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Auriez-vous une idée de nom pour ma chatonne en J ?

très bon choix ! et aucun autre chat ne devrait porter ce nom !!! je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce petit nouveau !
par dominos
Jeudi 04 Décembre 2014 8:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Apprentissage de la chatière à mes chats

tecoa ne voulait pas passer par la chatière ! tous les autres chats passaient...et comme c'est un peu mon petit preferé je craquais et lui ouvrais la porte...jusqu'au jour où j'ai decidé de ne plus le faire....cela a pris du temps mais il s'y ai mis petit à petit...d'abord seulement pour entrer....puis ,finalement pour sortir....et maintenant cela ne pose plus de problème !

mais chez moi c'est "plus facile" car la première chatière mene au sous-sol donc je savais que même si il restait de l'autre coté il n'était pas "enfermé" dehors....juste enfermé au sous-sol....par contre je faisais chaque jour des exercices en l'attirant de l'autre coté...j'entre-ouvrais juste un peu la porte vers moi (le chat lui est de l'autre coté) pour qu'il prenne l'habitude de pousser avec sa tête la porte pour venir vers moi....et les premières fois je tenais un peu cette porte pour qu'il n'ai pas tout le poids sur la tête..... car je me disais que petit il avait du une fois suivre sa soeur et prendre la porte dans le museau d'où son refus de passer ensuite !
par dominos
Jeudi 04 Décembre 2014 8:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Noël - Que faire de mon chaton pendant mon absence ?

je conseillerais aussi de le laisser seul car c'est durant un laps de temps court ! l'emmener sera un trop grand chamboulement pour lui ! lui mettre beaucoup de croquettes et d'eau à disposition (certaoins chats mangent comme quatre lorsqu'ils sont seuls) et tout va bien se passer ! et prenez le temps de jouer avec lui un bon moment avec lui lors de votre retour !!! il aura vite oublié ces moments de solitude !!!
par dominos
Mardi 02 Décembre 2014 8:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site !

je pense que avec tous ces absces dans la bouche il ne pouvais plus se laver depuis un moment et en olus devait vivre dans un lieu boueux ! il n'aurait pas tenu longtemps si tu n'étais pas intervenue beatrice ! et il semble se battre ! sinon il ne serait plus là ! par contre il est peut-être plus jeune qu'on ne le pense !

pauvre boule de poils, cela fait vraiment de la peine de le voire ainsi ! si deja une partie de la saleté part sur la couchette c'est très bien ! si il mange c'est deja un bon point pour lui !

j'ai une question au sujet de ton gant pour approcher un chat....tu crois que ça marche sur un lieu de nourrissage en le faisant chaque jour ? ou bien est-ce que je risque de faire peur au chat et obtenir l'effet inverse ?
car là maman chat approche de plus en plus. le fait qu'elle me voit caresser les autres la met plus en confiance.... j'ai deja essayé de la prendre deux fois par surprise mais je l'ai raté !
tu pourrais me redire comment ton "gant" est fabriqué ?
par dominos
Jeudi 04 Décembre 2014 8:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Zorro

merci de nous avoir redonné des nouvelles de zorro ! je pense que au niveau griffes cela va passer en grandissant . mais tu peux demander au veto de les racourcir lors de la vaccination . par contre les mordillements risquent de continuer ! pas facile de savoir que faire !
pour le jeux, chez moi certains chats aiment jouer longtemps, d'autres se lassent très vite ! cela depend du caractère !

en lisant que zorro a trouvé le moyen d'entrer dans la chambre...j'ai souri car une collegue de travail vient de me raconter la même chose...du coup cela fait plusieurs semaine que le chat dort avec ses humains !!!! c'est le chat qui a gagné (mais lui est deja adulte)
par dominos
Jeudi 04 Décembre 2014 20:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site !

comment un chat peut être dans cet état là en ayant été nourri regulièrement ! pour moi c'est incomprehensible !
cela fait vraiment mal au coeur de regarder ces photos !
par dominos
Jeudi 04 Décembre 2014 21:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Calendrier de l'Avent

j'ai trouvé ! merci Mamiecat !
par dominos
Mercredi 10 Décembre 2014 17:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Re: vie de Nougat et de toute la tribu......

non, tecoa n'aime pas le froid, le vent....il prefere être tout près de sa maitresse, au chaud !!!!!!

voici deux photos sympas.....

cannelle et tecoa....

Image

cannelle la chipie.....

Image
par dominos
Dimanche 27 Janvier 2013 11:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

les yeux plissés....c'est parcequ'il y avait le flash et elle me soufflait !!! mais c'est vrai qu'elle est mignone. elle a encore une toute petite tête de chaton ! tout à fait differente de son frère choco et de son autre frère noir et blanc.

hier soir elle a un peu joué avec le plumeau ! et ce matin, affamée, elle s'est jetée sur la paté sans penser à avoir peur de moi dans un premier temps ! mais dans les secondes qui ont suivi elle a reculé et m'a regardé comme si elle disait "tu ne me touches pas ".... pour que je puisse la toucher il faut que je tends la main, qu'elle la renifle puis se frotte contre...alors je peux lui caresser les joues....si je caresse la nuque, aussitot elle devient mefiante (elle a compris que c'est là que l'humain la prend pour l'emmener !!!!)

choco s'adapte bien à ne pas aller dans la piece.....et les autres aussi....

voici croustipatte le chat libre hyper fidèle. il se laisse de plus en plus approcher....lui mange juste à coté de l'enclos....et passe des heures dans le verger....au debut il n'avait pas un beau poils, semblait avoir des cicatrices de bagarres....mais il est devenu tout beau....et tout gras.... :::wink:::

http://i58.tinypic.com/7176a8.jpg

il est souvent avec plumy....même si il ne sont pas amis, ils se tolèrent....par contre plumy ne peut pas voire l'autre chat noir, Eilat ! lui mange à l'autre extremité de l'enclos (à l'exterieur) ....et se fait chasser si plumy arrive....en plus il est hypercraintif !

http://i60.tinypic.com/qppdfd.jpg

cannelle

http://i61.tinypic.com/2isjk39.jpg

choco

http://i59.tinypic.com/208i5fr.jpg
par dominos
Dimanche 26 Octobre 2014 7:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

voici la demoiselle...comme je n'ai pas prevu de la garder, je ne veux pas lui donner de nom...

http://i59.tinypic.com/qmyjv4.jpg

http://i62.tinypic.com/34g4ih4.jpg

excusez moi pour la litière....c'est une piece debaras qui est seulement utilisée par les chats...je passe l'aspirateur une seule fois par semaine....les chats jouent souvent dans cette piece et me mettent de la litière partout !!!!
par dominos
Samedi 25 Octobre 2014 20:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Photos instantanées de nos loulous !

super ce post !!

dis au lieu de prendre des photos, tu ne peux pas venir jouer avec moi ????

http://i58.tinypic.com/wilz5z.jpg

allez viens jouer dans la piece ! (la boite est là pour empecher joyeux le chiot de venir dans la piece debaras reservée aux chats....

http://i61.tinypic.com/2nk0809.jpg ...

nous, après avoir rempli notre estomac, on dort....en plus il pleut !!!

http://i59.tinypic.com/1193wp4.jpg

http://i62.tinypic.com/k4cjsj.jpg

http://i59.tinypic.com/o92stj.jpg

moi, je fais ma toilette !

http://i61.tinypic.com/nehth0.jpg
par dominos
Dimanche 14 Décembre 2014 10:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Petitchat ne revient pas!

je viens de lire tout le post ! moi aussi j'ai tout de suite pensé qu'il pouvait être enfermé chez ton voisin !
ouf, tout se termine bien !
c'est normal que tu te sois inquietée vite car tu connais bien les habitudes de tes chats et là tu as tout de suite remarqué que ce n'était pas normal ! ce n'est pas de la mauvaise inquietude ! c'est tout à fait normal ! ceux qui n(ont pads e chats ne peuvent pas comprendre !! je trouve plutot anormal celui qui ne s'inquiete pas !
j'envoie une grosse caresse à ta boule de poils curieuse !
par dominos
Jeudi 18 Décembre 2014 7:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton "tousse"

attention à la fumée de cigarette ! cela est très cancerigene pour nos boules de poils ! il vaut mieux fumer dehors, loin de son chat (et de son chien) ! sans oublier les autres problèmes respiratoires comme a dit Mamiecat...cela se developpe petit à petit...et est bien genant pour l'animal...

sans être allergique, rien que le fait de respirer la fumée peut declencher la toux chez le chat ! il a de tous petits poumons donc les doses respirées sont nettement plus grandes pour lui que pour nous avec la même concentration de fumée ! et du coup il va developper une bronchite chronique....ses poumons vont fonctionner moins bien et cela va avoir des repercussions sur son coeur....

fumer la fenetre ouverte ne suffit pas ! je comprends que cela est difficile avec un co locataire...mais là je pense que pour la santé de ton chat il te faut faire quelque chose, tu ne peux pas laisser ton chat comme cela....je ne pense pas que la pate de malt va changer quelque chose !
par dominos
Jeudi 18 Décembre 2014 8:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site !

pepere est devenu tout joli ! mais il faut qu'il s'habitue à ce nouveau pelage ! ça doit lui faire tout drole ! la machoire ne l'empeche pas de manger, c'est deja bien !
j'espère que maintenant il va aller mieux de jour en jour !
par dominos
Jeudi 18 Décembre 2014 8:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Aidez les chats Pépére, Yéti et Hubert pour leurs soins

zara, si la souris est la même que la mienne, mes chats aiment beaucoup ! lorsque je fais mon menage je la trouve chaque fois à un autre endroit !!!
par dominos
Jeudi 18 Décembre 2014 15:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Aidez les chats Pépére, Yéti et Hubert pour leurs soins

voila ma cage-trappe...

http://i60.tinypic.com/dqof13.jpg

longueur 67 cms
largeur 29 cms
hauteur 26 cms

tu peux faire une simple fente au milieu du haut pour la poignée ? dans la longueur : il doit y avoir 25 cms sans fente de chaque coté et devant la fente doit être à 11 cms.....j'espère que tu me comprends....je vais essayer de faire un dessin avec paint....

ce n'est pas urgent. le trapage des deux chatons de la ferme est prevu pour mi-janvier (trop de chats en transit à l'association en ce moment....)

http://i62.tinypic.com/2jbtu6e.png
par dominos
Jeudi 18 Décembre 2014 15:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Zorro

j'espère que petit zorro a passé une bonne nuit ! a-t-il fait une crotte ?
par dominos
Jeudi 18 Décembre 2014 8:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Zorro

courage à toi !

mais une interrogation....le veto t'a parlé d'iléus...cela veut dire que les intestins sont au mieux retrecis (au pire bouchés)....du coup si c'est le cas il ne peut pas faire de selles formées, car seul le caca liquide ou très mou peut passer...les gros morceaux restent coincés au dessus du retrecissement (excuse moi pour ces details !!) c'est une diarrhée due à l'ileus et non due à une gastro.... est-ce que tu ne devrais pas reprendre contacte avec ton veto pour lui demander conseil ? en plus si il se met à moins manger, c'est un peu inquietant ! heureusement que tu dis qu'il continue à être dynamique !

et chez moi aussi lorsque je dois donner un traitement plusieurs jours de suite à un chat ensuite il me fuit dès que j'approche ! pas facile ensuite de retablir la confiance ! mais avec le temps et le jeux cela revient !

j'ai lu pour le sapin !!! un sapin qui resiste à un chaton je ne sais pas si ça existe !!! ou alors il faut l'attacher solidement et ne mettre aucun decoration !!!!
vous mettrez un sapin l'année prochaine ! zorro se sera assagit....en principe :::wink:::
par dominos
Vendredi 19 Décembre 2014 8:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

ouf, jago a été retrouvé ! tu as vraiment du t'inquieté ! il était enfermé sur cette petite terasse ? c'est curieux un chat et comme c'est pour cela qu''ils se font pieger parfois...
pauvre jago ! comme il a du être content de te retrouver ! et de retrouver le confort de ton studio !
j'envoie une grosse caresse à ce petit fugueur !
par dominos
Jeudi 18 Décembre 2014 8:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cartes de Noël

c'est vraiment mignon et super sympa tous vos commentaires au sujet de ces lettres de Noel ! c'est vrai que avec ce forum des liens se tissent même si l'on ne se connait pas en chair et en os ! lorsque shura a eu son accident, j'ai été aussi touchée que si cela avait été une voisine ou une collegue de travail !
et je vous trouve très sages d'attendre noel pour ouvrir ces enveloppes !!!
par dominos
Lundi 22 Décembre 2014 8:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site !

tu as raison d'être très patiente ! avec plumy il m'a fallu plus de deux mois pour qu'il recherche les caresses !
par dominos
Lundi 22 Décembre 2014 17:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cartes de Noël

après trois grosses journées de travail voila ce matin j'ai ouvert mon courrier et lu mes deux cartes...(je n'avais pas donné mon adresse donc normal pas beaucoup de carte :::wink::: ) un grand merci à vous deux pour votre petit mot !

c'est bizarre..presque toutes les cartes que vous avez reçu montrent un chat et un animal....vous aimez les chats sur ce site ???? :::wink::: :::wink:::
par dominos
Samedi 27 Décembre 2014 15:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cartes de Noël

merci Mamiecat, mais aucun merite, cela fait partie du travail, pas le choix ! pas de vacances cette periode de l'année, une partie du personnel soignant travaille à noel, l'autre partie à nouvel an ! et officiellement nous avons droit à un week end de congé par mois.
par dominos
Samedi 27 Décembre 2014 16:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

très bonne nouvelle ! brave Titusse ! et merci à cette personne de t'avoir aidé !
par dominos
Dimanche 28 Décembre 2014 8:50
 
Aller au forum
Aller au sujet