86 résultats trouvés

Retour

plumy boite...

Il a quel âge ce petit plumy?

L'arthrose chez les "vieux" chats, c'est courant... Ma Sangria se met souvent à boiter au changement de temps... Si c'est trop fort, je lui donne Métacam mais en général ça passe tout seul en qq jours
par snoopy001
Jeudi 07 Mai 2015 9:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat Plumy boite...

Si c'est une infection, heureusement que tu as agit vite et que tu as pu trouver un moment pour aller chez le véto ! On sait tous que les infections non soignées, ça peut vite dégénéré !

Caresses à Plumy (si tu arrives à te réconcilier avec :::wink::: ) et donnes nous des nouvelles !
par snoopy001
Jeudi 07 Mai 2015 12:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Ca fait vrmt plaisir de lire ces bonnes nouvelles :::biggrin::: :::biggrin:::

Qd on voit qu'au début, elle n'osait pas sortir de sous la table, elle a vrmt trouvé ses marques !

Un tout grand merci pour elle et pleins de caresses à la belle :lover:
par snoopy001
Mardi 12 Mai 2015 20:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

Super !!! Voilà un mauvais souvenir qui est derrière vous !!!

Profite bien du soleil ti-minou :lover:
par snoopy001
Jeudi 21 Mai 2015 18:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Sur le balcon, Louloute !

Bravo pour ce sauvetage !!! C'est vraiment une superbe histoire !!!

Tu dis qu'elle est trop calme mais ça faisait p-e des mois qu'elle était à la rue. Ca lui fait p-e du bien de pouvoir se poser un peu et visiblement, elle a bien compris qu'elle pouvait vous faire confiance alors elle en profite ;-)
par snoopy001
Lundi 01 Juin 2015 15:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

C'est trop mignon :lover: Espérons que léa aime les chats, effectivement !

Et Mamicat, on dirait que Pierrot se confie à toi... Et qu'il te considère comme bien plus que la maîtresse temporaire de Minette :siffle: Jouerais-tu le rôle de grand-mère en plus du reste??? :siffle: Une belle histoire en tout cas !
par snoopy001
Mardi 02 Juin 2015 9:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les photos de vos chats noirs !

Voici qq photos de ma Sangria quand elle était "jeune" (1 an ou 2...)

http://i62.tinypic.com/2dipt8m.jpg
http://i62.tinypic.com/2jfyqub.jpg
http://i58.tinypic.com/zmm8hc.jpg
http://i59.tinypic.com/jtrsev.jpg
http://i62.tinypic.com/ehnrt4.jpg
par snoopy001
Dimanche 05 Juillet 2015 18:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Oh super une copine pour Minette !!!

Et Mamicat, ton petit paragraphe concernant Papicat m'a mis la larme à l'oeil ! Je me marie en août et j'espère vraiment pouvoir dire la même chose de mon (futur) mari dans 30 ans !
par snoopy001
Mardi 07 Juillet 2015 18:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Un ministre du bien-être animal !

Etant Belge, je peux vous dire que ce brave monsieur se bouge les fesses pour nos amis à poils (et à plumes, ...) !

Depuis son arrivée (enfin c'est ce que j'ai remarqué), il a mis en place ce système de dénonciation de maltraitance, une nouvelle loi interdisant de donner/vendre des chats non stérilisés (sauf pr élevage biensur), instauration de la puce obligatoire (à partir de janvier je pense?) ... Et il booste aussi les communes pour les campagnes de stérilisation des chats errants !
par snoopy001
Samedi 07 Novembre 2015 16:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Sangria !

Bonjour à toutes et tous !

Me voici de retour après plus d'un an d'absence! Peut-être que certains se souviennent de moi?!

J'ai eu des jumeaux en juin 2015 et donc bcp moins le temps de passer sur le forum !

J'ai cependant tjrs mes 2 poilues d'amour, Nala et Sangria :lover:

Je viens vous donner des nouvelles de Sangria qui a déjà 14 ans maintenant...

Elle a donc un souffle au cœur depuis 2 ans qu'elle gère relativement bien. Elle maigrissait cependant encore bcp et donc on a refait une prise de sang le mois passé et elle a en plus une hyperthyroïdie. Elle a un médoc à prendre 2 fois par jour. Est-ce que qqn a des infos sur cette maladie???

Sinon elle a complètement changé de comportement depuis la naissance des petits ! Elle était hyper craintive avant et ne se laissait approcher par personne à part mon mari et moi (même mon mari a dû attendre 1 an avant de pouvoir la caresser qd elle était couché) et maintenant, elle n'a plus peur de personne !!! Elle vient se faufiler dans les jambes des invités et passe sa vie chez ma voisine (qui lui donne à manger :) ) C'est hallucinant comme changement de comportement ! Après 13 ans à avoir peur de tout...

Voilà les dernières nouvelles ! A bientôt !
par snoopy001
Vendredi 19 Août 2016 14:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Wahou elle est vraiment belle cette minette :lover:

Peut-être qu'elle vient de loin et s'est glissé dans le moteur d'une voiture ou qqch comme ça...

Pour les noms, moi je vote pour Opaline :::biggrin:::
par snoopy001
Vendredi 16 Février 2018 10:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nala !

Coucou tout le monde ! Moi aussi je suis tjrs là !
par snoopy001
Vendredi 16 Février 2018 10:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Contente que tout se soit bien passé pour la belle Odyssey :lover:

Comment s'est passé la première nuit? (Pour elle et pour toi ;-) )
par snoopy001
Mercredi 21 Février 2018 13:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nala !

Câlins du soir, bonsoir :lover: :lover: :lover:
par snoopy001
Lundi 26 Mars 2018 21:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nala !

Merci Raffie et Zara !!!

Encore une petite photo pour le plaisir
Image
par snoopy001
Mardi 28 Avril 2015 16:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

Bonjour,

Voilà quelques jours que je suis ton post sans commenté... J'ai perdu ma louloute en mai dernier alors dur dur...

Je voulais juste te raconter qu'un faux diagnostic est possible. Ma Sangria était allergique aux aoutats et donc chaque année, en été, elle avait des plaques, des croutes, ... on lui faisait une piqûre de cortisone pour l'aider. En 2009, je vais chez le véto avec elle pour ça et là, il m'annonce que ce ne sont pas les aoutats mais un cancer de la peau ! Qu'elle n'en a plus que pour qq mois !

C'était en septembre et on a rapidement vu que les croutes disparaissaient ! Elle n'avait donc pas du tout de cancer ! C'était juste son allergie qui était très forte cette année là ! Elle est finalement partie en 2018 qd j'étais en vacances à l'âge de 15 ans (presque 16) .

Je crois les doigts pour ta superbe Vanille :lover:
par snoopy001
Lundi 23 Juillet 2018 14:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nala !

20180720_213830.jpg


Coucou tout le monde,

Ce n'est pas mon anniversaire mais j'ai qd meme eu un cadeau ! Un nouvel arbre à chat :D
par snoopy001
Lundi 23 Juillet 2018 15:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nala !

Hello, je m'appelle Nala !

Voici qq photos de moi quand j'étais petite...

Image
Image
Image
par snoopy001
Vendredi 01 Mars 2013 12:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Des photos de Misket ?

Elle est trop chou cette petite puce !
C'est quoi son histoire? Elle vient d'où? Elle est avec vous depuis combien de temps?
par snoopy001
Jeudi 02 Août 2018 12:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment se préparer au départ de son chat ....

Un petit message pour te dire que je suis très contente pour toi !

Ces satanés vétos avec leur faux diagnostic :twisted: :twisted: :twisted:

Heureusement, tout s'arrange !
par snoopy001
Mardi 14 Août 2018 11:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelle solution après les soins de mon chat Tidy ?

Et pourquoi ne pas le mettre à l'adoption via une association?
par snoopy001
Mardi 02 Octobre 2018 15:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nala !

coucou

je viens de lire que tu voulais un autre chat c'est vraiment super !

pres de chez toi (ou un peu plus loin ) il n'y a pas une association qui a des familles d'accueil ? car les familles d'accueil connaissent bien leurs chats et peuvent bien conseiller en général….

Comme tu le dis Dominos et à tout hasard 30 millions d'amis ou l'association Brigitte Bardot n'ont pas des familles d'accueil ?

Merci raffie mais je suis en Belgique ?
par snoopy001
Jeudi 04 Octobre 2018 8:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption en vue !!!

Bonjour à tous

Je crée un nouveau post pour cette future adoption.
Pour résumé, nous avons déjà un chat, Nala, 6 ans, et nous avons décidé d'en adopté un 2ème.

Nous avions déjà 2 chats mais notre Sangria nous a quitté en mai dernier à presque 16 ans.

Nous avons décidé de nous tourner vers des associations. La première visite en refuge, il n'y avait pas de chat correspondant à notre situation.
2ème visite, il y avait plusieurs chats possibles mais le refuge me donne des prix différents, ne répond pas à mes questions, ... donc on préfère se tourner vers qqn d'autre.

J'ai donc contacté un 3ème refuge. Celui demandait qu'on remplisse un formulaire pour connaître nos habitudes avec les chats, notre environnement...
Le formulaire rempli, J'ai passé 30 min au tel avec la responsable et il en est ressorti 4 chats qui sont tous les 4 en famille d'accueil. Nous allons essayer d'aller les voir ce week-end.

Screenshot_20181004-203941bis.png

koby.png

Screenshot_20181004-203906[1].png

Screenshot_20181004-204013[1].png
par snoopy001
Vendredi 05 Octobre 2018 6:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption en vue !!!

Oui il va falloir que je regarde tous les coins... Et demain, j'aurai du pellet ! J'espère que ca l'aidera !

Une photo de la miss

20181008_192216[1].jpg
par snoopy001
Mardi 09 Octobre 2018 15:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption en vue !!!

Miracle !!! La puce a fait dans la litière cette nuit !!!

Tout s'annonce pour le mieux :D

20181010_212717[1].jpg
par snoopy001
Jeudi 11 Octobre 2018 11:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Triste changement de mon chat depuis l'arrivée d'un chaton.

As tu essayé le feliway? Ça peut peut-être aider...

N'as-tu pas une pièce ou tu peux isoler le petit de temps en temps histoire que ton chat retrouve son chez lui et puisse y remettre son odeur?!
Ca lui ferait du bien aussi de ne pas être sur ses gardes non stop.
par snoopy001
Vendredi 02 Novembre 2018 20:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Super nouvelle !!!

Bon rétablissement à Olive !!!
par snoopy001
Mercredi 23 Janvier 2019 11:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Coucou,

alors tu as enfin eu l'appel du véto? Olive peut rentrer auprès de sa famille?

Bouriquet est trop mignon. Le pauvre, il doit être perturbé aussi sans Olive !
par snoopy001
Vendredi 25 Janvier 2019 13:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Super contente qu'Olive aille beaucoup mieux !

Mais je suis convaincue que le fait de rentrer chez elle et de retrouver ceux qu'elle aime aide bcp dans cette guérison, surtout si bouriquet l'a accueillie les pattes ouvertes :lover:
par snoopy001
Samedi 26 Janvier 2019 12:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Oscar

Une très belle histoire :lover:

Mais que sont devenus swan et lilas? Tu les as gardé tous les 3?

D'autres photos d'Oscar plus grand?

En tout cas il a eu bcp de chance de croiser ton chemin ce jour-là !
par snoopy001
Vendredi 15 Mars 2019 15:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

croustipatte, chat libre

J'espère que ça ira pour lui ! Tu l'as revu maintenant?

En tt cas, merci pour ce que tu as fait pour lui ! :lover:
par snoopy001
Jeudi 21 Mars 2019 9:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

nougatine

Nala ne supporte pas les pipettes. Moi je lui donne le comprimé "Comfortis" pour les puces. C'est cher mais ça marche vraiment bien !
par snoopy001
Jeudi 13 Juin 2019 9:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mère et chatons noirs Belgique, Anderlecht

Bonjour,

Je suis Belge et j'ai travaillé plusieurs années à Anderlecht, je connais donc un peu...

En effet, les associations sont submergées pour le moment. Lesquelles a-t-il déjà contacté? Sur Anderlecht, il y a 2 refuges. Veeweyde et Helps Animal. Il vaut mieux voir avec Help Animal car Veeweyde pratique malheureusement l'euthanasie... Mais il y a de grande chance qu'une prise en charge rapide ne soit pas possible. Peut-être demander pour les mettre sur liste d'attente si ton ami sait s'en occuper en attendant?!
Sinon Catrescue fait du bon boulot mais sûrement aussi débordé également... Le mieux serait vraiment que ton ami s'en occupe un minimum et de prendre contact régulièrement avec les associations jusqu'à ce qu'elles aient de la place.
VOici un lien avec différentes ASBL: http://www.cap-chats.be/blog/la-vie-des-associations/repertoire-des-refuges-et-associations-pour-chats-a-bruxelles-et-en-wallonie.html

Sinon il peut déjà voir avec la commune pour la stérilisation des chats errants (au moins pour la maman). VOici un lien avec différentes infos: https://www.anderlecht.be/sites/default/files/medias/Files/CP/CP357F.pdf
par snoopy001
Mardi 23 Juillet 2019 12:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

croustipatte, chat libre

Des nouvelles de croustipatte?
par snoopy001
Mardi 14 Janvier 2020 10:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Abri chats errants - besoin de conseils

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je ne suis pas sûre d'être dans la bonne rubrique. Si pas, n'hésitez pas à changer mon post de place.

J'ai près de chez moi 2 chatons errants (enfin j'en ai vu 2, il y en a peut-être plus). Ils sont complètement sauvages et ne se laissent pas approcher. Qqn les nourrit déjà mais j'aimerais leur faire un abri.
J'ai fait un appel sur le groupe de mon village sur Facebook pour avoir des bacs en plastique et en frigolite ainsi que de la paille et j'ai eu pas mal de réponses !
En tout, j'ai reçu 3 bacs en plastique avec couvercle (dont un qui est fissuré), un bac à litière fermé (dont il manque les fermetures mais un peu de scotch fera l'affaire), un petit bac à litière (juste le bas), une grosse boîte de frigolite et de la paille (enfin je vais la chercher ajd ).
J'ai encore eu un message de qqn qui aurait des boîtes en frigolite mais je ne sais pas de quelle taille et je ne les aurai pas avant le week-end prochain.

J'aurai aimé mettre un petit bac dans un grand pour faire double protection mais évidemment, aucun bac ne rentre dans un autre^^

A votre avis, est-ce que c'est une bonne idée de découper la frigolite pour en mettre dans les boîtes en plastique? Ou vaut-il mieux laisser la boîte en frigolite entière et faire un 2ème abri avec juste une boîte en plastique? Ou avez-vous d'autres idées?

Merci d'avance !
par snoopy001
Lundi 02 Novembre 2020 10:17
 
Aller au forum
Aller au sujet