Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Adopte chaton né en oct 09 pour la mi dec 09 (92,75)

par liquidsky » Mercredi 04 Novembre 2009 19:17

Bonjour,
Nous recherchons un chaton (femelle de préférence) à adopter lorsque celui-ci sera tout juste sevré (c'est a dire dès un mois et demi) pour mi-décembre 2009.
Dans l'idéal, il devrait être né entre début octobre et début novembre 09, dans une famille habitant dans les Hauts-de-Seine ou à Paris (nous sommes sur Bourg-la-Reine, sud du 92)

La race du chat n'a pas d'importance pour nous, tant qu'il est joueur et calin ! (Nous sommes interessés par des dons de chatons, cependant si vous avez un certificat de vaccination, stérilisation, tatouage, nous vous rembourserons les frais de vétérinaire).

Contactez-nous dès maintenant au 01 46 63 75 05 (le soir en semaine, et tout le week end) ou écrivez-moi à l'adresse : liquid-sky@hotmail.fr.

Merci d'avance, et à très bientot nous espérons !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Adopte chaton né en oct 09 pour la mi dec 09 (92,75)

par Chef » Mercredi 04 Novembre 2009 19:51

Salut,

le chaton doit être séparer de sa mère au bout de 3 mois. Donc pour le bien de ton futur chaton, il serait préférable qu'il soit de septembre et non d'octobre... Un lien à consulter: http://www.chat-et-cie.fr/forum/psychologie-feline/si-vous-les-aimez-tant-ne-le-prenez-pas-avant-3mois-t2509.html

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par Rosebud » Mercredi 04 Novembre 2009 20:05

Pourquoi souhaites-tu un chaton "tout juste sevré" ?
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par Saberhagen » Mercredi 04 Novembre 2009 20:29

Je pense savoir pourquoi ::): Parce que les idées reçues font qu'un animal adopté tout jeune devient "dépendant" des humains, et assimile son adoptant comme une seconde mère. Donc les gens s'imaginent que c'est bénéfique pour l'animal de reporter son manque maternel sur eux, malgré la différence entre son espèce et la leur.

La preuve en est : http://www.leboncoin.fr/vi/76221176.htm?ca=6_s

Je ne fais pas de délation, mais les gens pensent que donner des chatons tout jeunes ça fait craquer les adoptants (3 mois ce n'est plus assez "pataud" pour séduire selon eux), et les adoptants se complaisent dans cette idée...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par liquidsky » Jeudi 05 Novembre 2009 18:26

je suis étonnée de vos propos. Je tenais ces infos d'une clinique vétérinaire qui m'avait indiqué qu'au delà de 3-4 mois, l'éducation d'un chaton était plus difficile et qu'il s'y pliait plus difficilement car il avait eu le temps de développer un autre type d'éducation dans un autre environnement au préalable, et qu'en conséquence il serait perturbé par le changement. Je vous crois, je pense clairement que vous savez de quoi vous parlez, mais je pense aussi qu'un véto sait de quoi il parle, donc je ne sais pas quoi penser.

J'ai bien compris que selon vous, pas d'adoption avant 3 mois. Mais est ce que vous reconnaissez que plus les mois passent, plus l'adaptation et "l'éducation" des maitres est difficile ?

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Melynae » Jeudi 05 Novembre 2009 18:58

C'est justement l'inverse. Un chaton arraché trop tôt à sa mère aura des troubles du comportements (malpropreté, agressivité, etc...)

A 1 mois et demi un chaton n'est pas sevré du lait de sa mère, je ne vois pas en quoi c'est bénéfique de le retirer. Le manque sera d'autant plus grand qu'il a besoin d'elle pour manger, se laver etc...

Tandis que prendre un chaton à 3 mois rend l'adaptation plus simple, puisse que sa mère l'aura "rejeté" pour retrouver son indépendance et surtout il sera sociabilisé, la mère de 2 à 3 mois lui apprend justement à ne pas être aggresif n'importe quand, à être autonome (savoir chasser, la litière, se laver etc..)

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

• Sujets sur la même thématique