Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219645 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215313 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138460 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118506 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110862 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110693 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110444 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
Adopte chaton né en oct 09 pour la mi dec 09 (92,75)
Bonjour,
Nous recherchons un chaton (femelle de préférence) à adopter lorsque celui-ci sera tout juste sevré (c'est a dire dès un mois et demi) pour mi-décembre 2009.
Dans l'idéal, il devrait être né entre début octobre et début novembre 09, dans une famille habitant dans les Hauts-de-Seine ou à Paris (nous sommes sur Bourg-la-Reine, sud du 92)
La race du chat n'a pas d'importance pour nous, tant qu'il est joueur et calin ! (Nous sommes interessés par des dons de chatons, cependant si vous avez un certificat de vaccination, stérilisation, tatouage, nous vous rembourserons les frais de vétérinaire).
Contactez-nous dès maintenant au 01 46 63 75 05 (le soir en semaine, et tout le week end) ou écrivez-moi à l'adresse : liquid-sky@hotmail.fr.
Merci d'avance, et à très bientot nous espérons !
Nous recherchons un chaton (femelle de préférence) à adopter lorsque celui-ci sera tout juste sevré (c'est a dire dès un mois et demi) pour mi-décembre 2009.
Dans l'idéal, il devrait être né entre début octobre et début novembre 09, dans une famille habitant dans les Hauts-de-Seine ou à Paris (nous sommes sur Bourg-la-Reine, sud du 92)
La race du chat n'a pas d'importance pour nous, tant qu'il est joueur et calin ! (Nous sommes interessés par des dons de chatons, cependant si vous avez un certificat de vaccination, stérilisation, tatouage, nous vous rembourserons les frais de vétérinaire).
Contactez-nous dès maintenant au 01 46 63 75 05 (le soir en semaine, et tout le week end) ou écrivez-moi à l'adresse : liquid-sky@hotmail.fr.
Merci d'avance, et à très bientot nous espérons !
Re: Adopte chaton né en oct 09 pour la mi dec 09 (92,75)
Salut,
le chaton doit être séparer de sa mère au bout de 3 mois. Donc pour le bien de ton futur chaton, il serait préférable qu'il soit de septembre et non d'octobre... Un lien à consulter: http://www.chat-et-cie.fr/forum/psychologie-feline/si-vous-les-aimez-tant-ne-le-prenez-pas-avant-3mois-t2509.html
le chaton doit être séparer de sa mère au bout de 3 mois. Donc pour le bien de ton futur chaton, il serait préférable qu'il soit de septembre et non d'octobre... Un lien à consulter: http://www.chat-et-cie.fr/forum/psychologie-feline/si-vous-les-aimez-tant-ne-le-prenez-pas-avant-3mois-t2509.html
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Pourquoi souhaites-tu un chaton "tout juste sevré" ?
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Je pense savoir pourquoi
Parce que les idées reçues font qu'un animal adopté tout jeune devient "dépendant" des humains, et assimile son adoptant comme une seconde mère. Donc les gens s'imaginent que c'est bénéfique pour l'animal de reporter son manque maternel sur eux, malgré la différence entre son espèce et la leur.
La preuve en est : http://www.leboncoin.fr/vi/76221176.htm?ca=6_s
Je ne fais pas de délation, mais les gens pensent que donner des chatons tout jeunes ça fait craquer les adoptants (3 mois ce n'est plus assez "pataud" pour séduire selon eux), et les adoptants se complaisent dans cette idée...

La preuve en est : http://www.leboncoin.fr/vi/76221176.htm?ca=6_s
Je ne fais pas de délation, mais les gens pensent que donner des chatons tout jeunes ça fait craquer les adoptants (3 mois ce n'est plus assez "pataud" pour séduire selon eux), et les adoptants se complaisent dans cette idée...
je suis étonnée de vos propos. Je tenais ces infos d'une clinique vétérinaire qui m'avait indiqué qu'au delà de 3-4 mois, l'éducation d'un chaton était plus difficile et qu'il s'y pliait plus difficilement car il avait eu le temps de développer un autre type d'éducation dans un autre environnement au préalable, et qu'en conséquence il serait perturbé par le changement. Je vous crois, je pense clairement que vous savez de quoi vous parlez, mais je pense aussi qu'un véto sait de quoi il parle, donc je ne sais pas quoi penser.
J'ai bien compris que selon vous, pas d'adoption avant 3 mois. Mais est ce que vous reconnaissez que plus les mois passent, plus l'adaptation et "l'éducation" des maitres est difficile ?
J'ai bien compris que selon vous, pas d'adoption avant 3 mois. Mais est ce que vous reconnaissez que plus les mois passent, plus l'adaptation et "l'éducation" des maitres est difficile ?
C'est justement l'inverse. Un chaton arraché trop tôt à sa mère aura des troubles du comportements (malpropreté, agressivité, etc...)
A 1 mois et demi un chaton n'est pas sevré du lait de sa mère, je ne vois pas en quoi c'est bénéfique de le retirer. Le manque sera d'autant plus grand qu'il a besoin d'elle pour manger, se laver etc...
Tandis que prendre un chaton à 3 mois rend l'adaptation plus simple, puisse que sa mère l'aura "rejeté" pour retrouver son indépendance et surtout il sera sociabilisé, la mère de 2 à 3 mois lui apprend justement à ne pas être aggresif n'importe quand, à être autonome (savoir chasser, la litière, se laver etc..)
A 1 mois et demi un chaton n'est pas sevré du lait de sa mère, je ne vois pas en quoi c'est bénéfique de le retirer. Le manque sera d'autant plus grand qu'il a besoin d'elle pour manger, se laver etc...
Tandis que prendre un chaton à 3 mois rend l'adaptation plus simple, puisse que sa mère l'aura "rejeté" pour retrouver son indépendance et surtout il sera sociabilisé, la mère de 2 à 3 mois lui apprend justement à ne pas être aggresif n'importe quand, à être autonome (savoir chasser, la litière, se laver etc..)
6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- doutes age chaton adopté
dans Chatons de 0 a 4 mois - 14
- 1630
- par Incopol
Jeudi 28 Septembre 2023 19:37
- doutes age chaton adopté
-
- Changer le nom d'un chaton adopté ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 8340
- par Adamuchi
Mardi 30 Juin 2015 14:10
- Changer le nom d'un chaton adopté ?
-
- Chaton adopté a peur de nous
dans Psychologie féline / Éducation féline - 2
- 728
- par marc.le-roy
Jeudi 19 Août 2021 19:06
- Chaton adopté a peur de nous
-
- Mon chaton récemment adopté a t-i la teigne ?
dans Santé féline - 1
- 589
- par Marie59
Vendredi 26 Août 2016 20:36
- Mon chaton récemment adopté a t-i la teigne ?