Naphtalyne, regarde les boites de marques type Almo Nature ou Schezir. Quand j'ouvre une boite maquereau, elle contient uniquement 100% de maquereau. Pareil avec les crevettes, thon, poulet, etc. Il m'arrive de goûter les boites (par exemple s'il en reste sur la cuillère avant de la mettre au lave-vaisselle !) et ça a exactement la même odeur et le même goût que d'habitude

Le nom de pâté n'est plus trop adapté d'ailleurs dans ce cas, car ce serait comme dire qu'une boite de thon pour nous serais aussi de la pâté.. bref un abus de langage.
D'ailleurs, maintenant, on peut aussi donner des sachets qui sont un intermédiaire entre de l'humide et du sec, ce n'est ni croquette, ni pâté, ni boite contenant directement l'aliment (type almo & schezir)
Pour ma part, je donne des boîtes et des croquettes et j'aurais l'impression de mentir en cochant croquettes car l'analyse de mr ou mme etudesbordeaux serait faussée.
Tel qu'il est ce sondage ne peut que donner des résultats faux.. Si par exemple, les résultats donnent
- 75 % croquettes
- 25% pâté
Ca ne permet pas de déduire que 75% des gens donnent des croquettes. 75% des gens qui ont répondu en donnent mais pas forcément que ça. Tous ceux qui ne nourrissent ni aux croquettes ni à la pâté n'ont probablement pas répondu donc on ne sait même pas de quelle population on parle.. C'est un peu comme si on faisait un sondage disant quelle chaine regardez-vous :
- france 2
- france 3
Il faut au minimum un sondage avec "autre" au minimum (et je me serais renseigné avant et mis une demi-dizaine d'options minimum histoire d'être plus réaliste : croquette, pâté, ration maison, sachet fraicheur, boite d'aliment frais etc.) et il faut donner la possibilité de tout cocher.