Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Donnez vous de la pâtée ou des croquettes à vos chats ?

Pâtée
17
13%
Croquettes
116
87%

Nombre total de votes : 133

Alimentation du chat

par Naphtalyne » Lundi 03 Juin 2013 18:30

à une époque je donnais aussi du thon (en boite) aux chats jusqu'au jour où j'ai découvert que ce n'était pas franchement une bonne idée, j'avoue que je n'ai pas retenu les raisons mais j'ai arrété du jour au lendemain..

Ce que je fais l'été (l'été parce que j'en trouve facilement et que c'est très abordable) je leur achète du maquereau frais, cuit doucement à l'eau c'est visiblement un festin

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Homme

Alimentation du chat

par Moune14 » Lundi 03 Juin 2013 19:38

Attention avec la diète chez le chat!!
Chez le chat en surpoids, une diète de plus de 24h peut mener à une lipidose hépatique et à la mort!

Pour le thon, celui pour humain est trop salé, une fois de temps en temps ça va encore.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

Alimentation du chat

par Naphtalyne » Lundi 03 Juin 2013 19:49

pas de chat en sur-poids à la maison, comme ça je suis tranquille

La petite "Lilly pattes en l'air" avait réalisé un exploit l'été dernier, selon son habitude elle était grimpé dans un arbre pour y trouver je suppose un nid, un oiseau...

Le souci c'est que l'arbre était sans aucune branche sur les 6/7 premiers mètres

elle s'est donc retrouvée comme une gourde coincée, morte de vertige, très loin du sol !

résultat, le temps que j'arrive à la retrouver... 6 jours et 5 nuits dans son arbre perchée !!! heureusement il a plut deux fois pendant cette période ce qui lui apporté de l'eau, une fois récupérée, amaigrie mais en bonne forme, elle ne semble pas avoir souffert de cette aventure...

Sujets: 4

Alimentation du chat

par Basudha12 » Mardi 04 Juin 2013 13:04

Moune14 a écrit:Attention avec la diète chez le chat!!
Chez le chat en surpoids, une diète de plus de 24h peut mener à une lipidose hépatique et à la mort!

Pour le thon, celui pour humain est trop salé, une fois de temps en temps ça va encore.

Au début je donnais à Maya des boites de Thon pour humain, mais ça n'a pas duré longtemps. J'ai ensuite opté pour des boites de thon pour chat.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24
Genre: Femme

Alimentation du chat

par jef71 » Samedi 08 Juin 2013 20:42

chapeau naphtalyne t'es un bon cuisinier t'es chats doit etre en bonne santé t'a l'ére dans connaitre un rayon mais le bon pas comme la plupart des gens qui vont dans le rayon chat en supermaché achetée des boites sans disant bonne pour le chat sans connaissance de tous ce qu'elle contient comme saloperire pour rendre leur chat favoris malade

ton moumouche il a bonne appétit un poulet chassée s'est pour lui tout seul les autres chats foutez moi la paix c'est ma proie j'en garde pour demain ::::biggrin::::

jolie prénom moumouche

bonne cuisine

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

COMPOSITION des CROQUETTES BOZITA ?

par DOMINETTE » Vendredi 19 Juillet 2013 17:02

Qui connait la composition des nouvelles croquettes BOZITA ainsi que les variétés qui existent à la vente?
Cette marque suédoise a pour philosophie que le chat est un carnivore strict, tout comme la marque ALMO NATURE que j'utilisais jusqu'à présent. j'étais très satisfaite par ALMO LABEL ORANGE (sardine ou lapin) et ALMO LABEL ROUGE (canard ou saumon). Cependant, je viens d'avoir un problème de qualité sur 4 sachets de 750 g de label rouge au saumon, croquettes malodorantes, presque noires, immangeables par mon chat (alors que c'était sa variété préférée). Du coup, j'ai une très grosse perte de confiance à l'égard d'Almo Nature, et j'avais envie d'essayer les croquettes BOZITA, dont les ingrédients suivent le même principe:
ingrédients nobles, pas de farines animales ni de sous produits bas de gamme, des ingrédients issus de ceux qui sont utilisés pour l'alimentation humaine, ni colorant ni conservateur ni OGM, fort pourcentage de viandes ou poissons frais pour respecter le principe de carnivore exclusif du chat.
je voulais comparer les compositions, connaître les différentes variétés proposées. Mon chat déteste le poulet et a plutôt une préférence pour le poisson, bien qu'aimant lapin et canard. S'il y a du poulet parmi les ingrédients, ce n'est même pas la peine d'y penser.
Ces croquettes sont-elles appétentes ?
Merci d'avance.

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique