Contente de lire que tout va bien pour Pitchou !
Pour Choupi, s'il n'a vomi qu'une fois et qu'il garde la nourriture qu'il mange, c'est le principal, il était peut-être un peu ballonné comme tu l'as dit et il s'est purgé tout seul
Ah mince pour la litière, bon si il fait à côté, c'est vite nettoyé et tu n'a pas à chercher où il a fait
J'espère qu'il s'y fera vite, mais il n'y a pas de raison, ça devrait aller, le temps qu'il accepte le changement, qu'ils n'aiment pas trop en général lol
Tu ne mets pas de "désodorisant" ou autre dans la litière ? Car j'avais lu que ça dérange certains chats.
Ah oui effectivement, la femme du véto n'y est pas allé de main morte

avec les cheveux ? J'ai entendu pour les fils, mais jamais pour les cheveux longs, mais peut-être qu'ils ont eu des cas de cela.
Je pense que c'est assez rare des chats qui mangent les cheveux ! J'avais lu un post d'un chat qui le faisait mais ça doit être une exception ^^
Quoique notre grand, si on ne l'empêche pas, mange les poils de mon chéri quand il se rase la barbe et mange aussi ses propres poils quand on le brosse
Pour les fils que je les soupçonne d'avoir avalés, si c'est le cas, tout va bien ! Mais maintenant à chaque partie de jeu, je vérifie la souris et coupe les fils au besoin et je surveille +++ le tapis pour jeter les fils qui s'en vont.
Sinon les selles de ma petite Gaïa, ça va toujours bien

Elles sont bien. Parfois légèrement molles mais toujours moulées et mieux qu'il y a quelques jours !
Bon, par contre hier soir, sa crotte est restée à son arrière train et est tombé par terre devant la litière quand elle en est sortie, du coup on a du faire un passage à la salle de bains avec louloute pour lui nettoyer un peu l'arrière des pattes car vu que c'était un peu mou, ça l'avait un peu salie, mais elle déteste ça

, heureusement qu'on a vu faire
C'est étonnant, ça ne lui était jamais arrivé.
Notre grand ça lui arrivait de temps en temps quand il était petit mais ça n'est plus arrivé depuis que la véto lui a "vidé" les glandes anales (qui étaient assez "dodues" d'après ses dires

)
Sinon on a ré essayé le pipolino mais ça n'a pas été un succès...
Le grand semblait avoir bien re compris le système mais n'a pas beaucoup mangé et la petite mangeait les croquettes par terre mais c'est tout...
Du coup, j'ai remis les gamelles dimanche après midi et ils se sont fait un bon repas !
Du coup, je vais laisser les gamelles, au moins jusqu'aux 1 an de la petite, qu'elle ait fini sa croissance !
En espérant que Choupi aille mieux
Bonne journée à toi et tes loulous