Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

par Coals » Mercredi 07 Novembre 2007 13:10

Faut pas exagerer non plus ! Je pense qu'il faudrait arrêter d'agresser les gens à chaque fois qu'il donne autre chose qu'une marque haute gamme de nourriture à leurs chats. C'est bien de les conseiller, de les tenir au courant des risques,etc. Mais de là à les agresser ! C'est limite si vous leur dites qu'ils sont des mauvais maîtres !

C'est déja génial que des gens recueillent des chats, leur offrent tout leurs amours et leurs temps, tout le monde n'est pas comme ça ! Alors peut-être que sur du long terme, ça revient moins cher pour le véto, mais je suis désolé de vous dire qu'il y a des tas de chats qui ne sont jamais malades en mangeant des nourritures bas de gamme, et que ça revient quand même beaucoup moins cher, sur du long terme, d'acheter du bas de gamme. (Malgrès ce que j'ai pu lire).

Mon chaton mange du RC, parce que je peux me permettre de lui en acheter, mais jamais je n'irai critiquer une personne qui lui donne une marque de lidl ou d'intermarché ! Ca me met en furie lorsque je lis des critiques du genre "ton chat n'a pas demandé à bouffer de la merde" !
Dans quel monde tu vis Yvou ? Il y a des gens qui adoptent des chats malgrès leurs petits budget et qui leur offrent tout leur amour, c'est ça qu'on devrait mettre en avant !
On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2007 16:10
Localisation: Essonne
Genre: Non spécifié


par neko » Mercredi 07 Novembre 2007 13:30

c'est vrais que tu as été un peu dure yyou...
un chat sera toujours mieux dans une famille avec de l'amour nourrit au lidl que dans un refuge impersonel nourri aux rc.
les gens font ce qu'ils peuvent ma fois. je n'ai jamais eu de gros problèmes d'argent, j'ai toujours pu offrir ce qu'il y a de mieux à mes chats, mais franchement, je peux comprendre que tout le monde ne peut pas s'offrir tout le temps de l'almo ou du RC.
quand au boycote, j'ai décidé de boycotter toute les marque americaine. (hill's et Rc pour commencer, iams, j'ai jamais acheté)
déjà pour une conscience écologique, parce que je n'ai pas envie de payer le kerozène qui les transportes (je préfère le garder pour mes vacances :roll: ), et ensuite parceque j'ai entendu parler de test sur les animaux aussi dans ces marques. par exemple, pour urinary, ils sembleraient qu'ils les testent sur des chatons ou ils auraient enlevé un rein. une eleveuse m'a dit qu'elle avait vu ça sur le site de la peta. n'étant pas douée en anglais, je n'ai pas pu verifier. maiss donc, je vais integrer biomill quand j'aurai fini mes sacs. en plus, biomill c'est suisse, pas trop de pollution du aux transport donc! :wink:
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 13:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié

par Martine » Mercredi 07 Novembre 2007 14:50

Je suis d'accord avec Coals, ces propos m'ont aussi un peu choqué! :shock:
Je pense qu'il faut toujours garder à l'esprit que tout le monde n'a pas les mêmes moyens financiers, on peut parfois avec quelques sacrifices améliorer les choses mais pour certains malgré tout, économiser 5€ par mois est important.
Le problème est aussi différent si on choisit d'avoir plusieurs chats ou si le nombre augmente pour sauver des petits abandonnés. Et c'est pas parce que les gens sont très limité financièrement qu'on va en plus les priver du plaisir d'avoir un chat!
Maintenant, chacun accepte les risques qu'il veut, donner des croquettes de mauvaise qualité à son chat et prendre un risque pour sa santé ( 'risque' car effectivement tous ne seront pas malades) me semble aussi 'respectable' que prendre le risque de le laisser sortir.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par yyou » Mercredi 07 Novembre 2007 16:05

Désolée les filles, je maintiens quand même mes propos, et qui apparemment vont dans le même sens que ceux d'Anne, mais qui choquent pas, bizarre... :

Désolée de te le dire comme ça as-animaux mais tu nourris tes chats avec ce qu'il ce fait de pire pour leur santé !!!
Ce que tu leur donne est la pire M... Même avec un petit budget, si tu veux éviter les frais véto plus tard pour cause de reins bousillés, tu devrais reconsidéré la chose.


Je suis d'accord sur le fait que ces chats sont certainement mieux chez cette personne qu'à la SPA (au passage je ne savais pas qu'ils avaient été gentiment recueillis), mais ça aussi ça me choque :

ca va te paraitre dur ce que je vais dire mais chez moi c'est "ca ou rien, quand tu auras faim tu mangeras" !!
il y a des mois difficiles coté budget donc les croquettes ca passe du friskies au lidl..........et le changement est parfois mal pris....mais elles mangent quand meme !! l'instinct animal les dictent et elles ne se laisseront pas mourrir de faim !!


Martine, tu parles de prendre des risques pour la santé du chat. Je pense que lorsqu'on prend un animal c'est pas pour jouer à la roulette russe : on lui donne des friskies - si ça passe tant mieux, si ça le rend malade et bien tant pis. Je ne vois pas les choses de cette façon.

un chat sera toujours mieux dans une famille avec de l'amour nourrit au lidl que dans un refuge impersonel nourri aux rc.
l'un n'empêche pas l'autre :wink:

Je ne vais pas vous sortir mes comptes en banque, 900 € à 2 -450 € de loyer - toutes les charges, et bien à la fin du mois je suis plus dans le rouge foncé que dans le vert ! Mais je me suis promise que Chalerwan aurait toujours le meilleur pour elle, et dieu sait qu'elle a toujours de quoi manger, et pas du friskies ! Alors quand on veut, on peut. Je pense que c'est une question de mentalité et de priorité. Ma chatte c'est tout pour moi. Y'en a qui préfère sortir, s'acheter des clopes (je dis ça à titre d'exemple hin :wink: ) et bien moi c'est faire plaisir à ma chatte, la rendre la plus heureuse possible, et surtout lui offrir de la nourriture de qualité :lover: Et tout le monde rabache que les croquettes de marque reviennent en fin de compte au même prix que les merdiques, alors pourquoi se priver ?
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Mercredi 07 Novembre 2007 17:05

Il y a sûrement manière de dire les choses, c'est vrai que je ne sais pas toujours y mettre les formes :oops: et Yyou semble être dans le même cas ! Mais lorsque je vois qu'une personne indique "c'est ça ou rien et si ça ne lui convient pas c'est pareil", je réagis !

Il ne faut pas dire que mal nourrir un chat est sans conséquence que beaucoup de chats vivent très bien mal nourris, c'est comme pour nous, certains ont des terrains propices aux problèmes urinaires et rénaux et d'autres non. Et le chat a, en grande majorité, un terrain propice à ses maladies là ! :(
Il faut savoir que chez le chat le rein est l'organe le plus fragile et c'est un organe vital, alors prendre un chat, ou 2 ou 3, et s'en occuper c'est sûrement très bien mais leur éviter les souffrances et la maladie, les protéger tant que faire ce peut, c'est mieux.

Bien géré, un budget "alimentation de qualité" ne revient pas plus cher qu'un budget "alimentation de merde" et à terme tout le monde s'y retrouve.

Que va t-on faire lorsque le chat aura de gros soucis si on n'a pas les moyens de le soigner correctement, puisque déjà pas les moyen de le nourrir correctement ? Ce sera l'euthanasie ?

Une personne qui prend un chat et qui avant se pose la question du budget qu'il lui faut pour un chat, qui réfléchit à prendre un 2ème chat car ce n'est pas le même budget, qui prévoit et s'inquiéte de savoir s'il pourra assumer financièrement en cas de soucis de santé, voilà ce que j'appelle quelqu'un aimant le chat pour le chat et non pour lui-même.

Quand on a peu de moyens, si on ne peut assumer tout celà, alors il est préférable de ne pas prendre d'animal à mon sens, car c'est un véritable engagement sur du long terme.
Donc si Martine je suis convaincue que lorsqu'on n'a pas les moyens on doit se priver du plaisir d'avoir un animal !

Ensuite on peut se poser la question effectivement : un chat mal nourrit à la SPA sera t-il moins bien, mal nourrit chez un particulier ?
J'aurais tendance à dire : laissez-le à la SPA pour que quelqu'un qui s'en donne les moyens le prenne et lui offre mieux, mais SI ce quelqu'un arrive un jour... Je reconnais que là c'est peut-être utopique ...
Modifié en dernier par Ulunlaë le Mercredi 07 Novembre 2007 18:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Martine » Mercredi 07 Novembre 2007 17:18

Je ne voudrais surtout pas polémiquer mais entre la phrase de Anne et la tienne, j'ai ressenti je dirais une nuance. Et Anne n'est pas mon 'gourou' :laugh:
J'ai précisé que je faisais aussi une différence entre les chats que l'on choisit d'avoir et ceux qui arrivent pour les sauver de la mort.
Il ne me semble pas que tu aies un jour dit que laisser sortir son chat était jouer à la roulette russe, et bien pour moi même si les risques sont différents, le jeu est le même, c'est ce que j'ai voulu dire.
Puisque tu parles de tes comptes, si cela ne te déranges pas de vivre dans le 'rouge foncé', tu dois pouvoir aussi comprendre que d'autres mettent un point d'honneur à rester dans le vert!
Tes priorités sont de faire plaisir à ta chatte, mais chacun ses priorités! Et toi qui vient de t'offrir un deuxième chat de race, je trouverais choquant que tu ne leur donnes pas une nourriture de qualité!
Je ne pense pas qu'en parlant d'argent on peut dire 'quand on veut on peut'! Quand on en a pas, on en a pas et il ne suffit pas d'en vouloir.
Je ne roule pas sur l'or mais je me considère comme une privilégiée de pouvoir finir le mois sans être génée ce qui est loin d'être le cas de tout le monde! Mais j'ai connu d'autres périodes ou même si j'avais voulu donner des bonnes croquettes à mon chat, je n'aurais pas pu puisque moi-même je ne pouvais pas m'acheter à manger et le soir c'était pain et café au lait!
Quand on ne connait pas la situation des gens, c'est toujours facile de donner des conseils!

Edit après lecture de la réponse d'Anne:
Mais bien sur que je suis d'accord avec toi dans l'absolu mais faut-il aussi demander aux gens qui ne bouclent pas leur fin de mois de ne pas faire d'enfants parce qu'ils ne peuvent faire leur courses qu'à Lidl et mangent du bas de gamme? Et avoir un chat doit-il devenir un privilège pour ceux qui en ont les moyens?
Modifié en dernier par Martine le Mercredi 07 Novembre 2007 17:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par gruik gruik » Mercredi 07 Novembre 2007 17:31

[quote="Martine"]
Quand on ne connait pas la situation des gens, c'est toujours facile de donner des conseils! quote]

Tout dépend s'il s'agit de conseils ou d'injonctions disqualifiantes.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1791
Sujets: 26
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2007 15:30
Localisation: Sartrouville
Genre: Non spécifié

par yyou » Mercredi 07 Novembre 2007 17:35

Et sinon Waelyn, t'as trouvé tes croquettes ?
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Mercredi 07 Novembre 2007 18:31

Je vais sortir un peu du sujet mais c'est tout après je me range !
Mais oui Martine, pour moi et ça n'engage que moi, quand on n'a pas les moyens de bien nourir un enfant et sans être sûr de pouvoir lui assurer un avenir potable (je pense aux études longues par exemple), on n'en fait pas.
C'est la raison pour laquelle je n'en ai fait qu'une, parce que je pensais qu'une je pourrais toujours me débrouiller mais que plusieurs ce ne serait pas évident et en tout cas beaucoup plus difficile.
Je rajoute que ça n'a rien à voir avec le fait d'aimer ou non ses enfants, hein, n'allez pas comprendre de travers ce que j'écris :wink:
Voilà pour ma parentèse, je promets je ne le refait plus promis !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Martine » Mercredi 07 Novembre 2007 19:04

Ben oui Anne, c'est la première idée qui vient à l'esprit mais je ne pense pas que cela soit si simple. Je pense qu'on réagit avec notre vécu, nous avons choisi en fonction de ce qui nous semblait compatible avec ce qu'on voulait offrir à nos enfants et avec la chance de pouvoir choisir et pourtant il n'y avait aucune certitude dans nos projets si on y réfléchit bien et on l'a quand même fait. Les situations ne sont pas figées à jamais. quand on lit qu'il y a 2 millions d'enfants pauvres en France, leur parents sont riches du bonheur de les avoir et si ces enfants reçoivent tout l'amour auquel ils ont droit, ils sont surement heureux aussi; et si c'était ça l'important!
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Coals » Mercredi 07 Novembre 2007 19:27

Ulunlaë a écrit:Je vais sortir un peu du sujet mais c'est tout après je me range !
Mais oui Martine, pour moi et ça n'engage que moi, quand on n'a pas les moyens de bien nourir un enfant et sans être sûr de pouvoir lui assurer un avenir potable (je pense aux études longues par exemple), on n'en fait pas.
C'est la raison pour laquelle je n'en ai fait qu'une, parce que je pensais qu'une je pourrais toujours me débrouiller mais que plusieurs ce ne serait pas évident et en tout cas beaucoup plus difficile.
Je rajoute que ça n'a rien à voir avec le fait d'aimer ou non ses enfants, hein, n'allez pas comprendre de travers ce que j'écris :wink:
Voilà pour ma parentèse, je promets je ne le refait plus promis !


Sauf que l'on ne peut pas comparer, un enfant, on le fait. Le chat qu'on choisisse de l'adopter ou non, il est déja né !
Alors, même si on n'a pas les moyens de lui assurer un avenir "confortable" avec alimentation haut de gamme, c'est toujours mieux que de le laisser dans la rue.
On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2007 16:10
Localisation: Essonne
Genre: Non spécifié

par Camille la kitty_negra » Mercredi 07 Novembre 2007 20:08

Moi je pense également qu'un chat nourrit au lidl et couvert d'amour est plus heureux qu'un chat dans une spa nourrit au RC.

MAIS ça ne m'empêche pas de nourrir mes puces au haut de gamme.
L'alimentation à un rôle clé dans la santé du chat, c'est un fait, alors disons le :wink:


Sur les forums, je donne des conseils, j'averti, mais j'essaye de ne jamais blâmer.
Chacun fait en son âme et conscience à partir du moment où il est informé :wink:
n'est ce pas le but du forum, informer ?
Un propriétaire qui fait la démarche de venir ici, n'est il pas responsable :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 9:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

par Martine » Mercredi 07 Novembre 2007 20:38

Camille la kitty_negra a écrit:Moi je pense également qu'un chat nourrit au lidl et couvert d'amour est plus heureux qu'un chat dans une spa nourrit au RC.

Moi aussi Camille et je ne m'arrogerais pas le droit de dire à quelqu'un qu'il ne doit pas avoir de chat parce qu'il ne peut pas lui offrir du 'prémium' et je ne pense pas que les refuges ou assos en font un critère de sélection des adoptants. :wink:

Et en plus, est-ce qu'ils mangent du 'prémium' dans les refuges SPA :?: Je ne crois pas compte tenu de leur finances! :wink:
Modifié en dernier par Martine le Mercredi 07 Novembre 2007 21:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Camille la kitty_negra » Mercredi 07 Novembre 2007 20:50

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 9:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

par as-animaux » Mercredi 07 Novembre 2007 22:07

Merci a ceux et celle qui m'ont soutenu...
Pardon de ne pas preferer donner de "la qualité" a mes chats plutot qu'a mon mari et moi meme..........on peux aimer les chats mais faut pas non plus tomber dans l'exces !!
Je suis décu d'avoir été acceuillis de cette maniere par certaines personnes.....
Awaï, Baloo, Carmen et Donald

Mon site avec photos de mes animaux : http://as-animaux.ifrance.com/ mis à jour le 11 avril 2008
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 16
Enregistré le: Lundi 05 Novembre 2007 15:48
Localisation: Pas de Calais
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités