Les principales catégories du forum sur les chats
Alimentation féline
Santé féline
Psychologie féline / Éducation féline
Fiches conseils
Races félines et origines
Exposition et élevage
Chatons de 0 à 4 mois
Chatons de 4 à 10 mois
Chats séniors
 

Chatte stérilisée limite en surproids

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Chatte stérilisée limite en surproids

par Fan » Mar 18 Oct 2016 19:09

En tout cas je remarque que le forum a bien changer, continuez à dire que les RC, Hills, frieskies et compagnie sont des très bonnes marques.... cherchez un peu sur internet, documentez vous lorsque vous verrez comment c'est fait vous n'en donnerez plus.

Sur ce, si vous n'acceptez pas le fait que certaines personnes préfèrent donner du Sans céréales et se raprocher au plus prêt du régime naturel du chat, je vous laisse entre vous.

Ah et j'attends aussi les études qui disent que les céréales et les végétaux c'est très bon pour un carnivore ! Bientôt on va donner de la viande aux chevaux tant qu'on y est...

Bonne soiree
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 11
Âge: 32
Enregistré le: Ven 9 Aoû 2013 21:28
Genre: Femme



Chatte stérilisée limite en surproids

par Riri2910 » Mar 18 Oct 2016 19:16

alors je te réponds.

Ton véto t'avait pas dit pour les quantités?

Bon alors ton aliment spécial perte de poids à 3,8kCal/g avec dans les ingrédients principaux graisse de poulet graisse de dinde et graisse de canard :
4kg de chat stérilisé flegmatique d'intérieur à l'entretien ne devrait pas manger plus de 40g par jour si elle ne mangeait que cet aliment, et autour de 25g si tu veux avoir la chance de la voir maigrir. (Plus l'aliment est riche moins il faut en donner d'où des croquettes "light" moins denses que les tiennes)
Si tu rajoutes de la pâtée il faudra enlever les calories apportées de ces quantités.
Modifié en dernier par Riri2910 le Mar 18 Oct 2016 21:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 35
Enregistré le: Sam 2 Avr 2016 03:04
Genre: Homme

Chatte stérilisée limite en surproids

par Riri2910 » Mar 18 Oct 2016 20:58

Et sinon pour répondre à ton autre message :

- premièrement j'espère que tu es conscient que j'accepte absolument tout ce qui peut être fait. Qu'on soit d'accord ou pas avec ce qui est dit les gens font ce qu'ils veulent et c'est bien légitime.

- deuxièmement je ne dis pas que c'est mieux je te dis que tu l'avances de ton côté sans la moindre preuve. Encore une fois, argument facile, un chat errant vit rarement aussi longtemps qu'un chat nourri avec de l'aliment industriel et l'espérance a augmenté depuis 50ans malgré ces croquettes aux céréales. Je n'essaierai pas de te convaincre de changer je m'interroge juste sur l'argument de spéciation et le finalisme de la démarche.

- enfin les études qui montrent que c'est bon tu les as eues avec le temps j'y suis déjà venu. Si tu croyais d'ailleurs vraiment que c'était dangereux tu donnerais de la viande à ton chat au lieu de nous proposer un aliment à base de patate douce (sans parler du bouillon de poulet qui m'a bien fait rire je le confesse!), enfin je l'espère.

Pour résumer mon propos, je n'ai jamais tenté de te convaincre que les céréales c'était trop cool alors que tu essaies de m'expliquer que c'est du poison sans pouvoir me le montrer. En revanche je n'ai jamais dit que le sans céréale me posait problème en particulier et je ne le pense pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 35
Enregistré le: Sam 2 Avr 2016 03:04
Genre: Homme


Précédente




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités