Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Conseils changement d'alimentation chatte 2 ans stérilisée

par Helle » Vendredi 12 Août 2016 12:52

zara a écrit:J'ai une minette qui a toujours faim(en ce moment ,elle vomit pas mal :? ) et j'étais septique pour la courgette .
J'ai essayé ,sans conviction,pensant qu'elle n'aimerait pas du tout !......et là.......surprise ! Elle mange sa pâtée à la courgette sans se poser de question :siffle:
Bon,pour l'instant j'ai arrêté, car j'avais un peu la flemme de faire cuire des courgettes tous les deux ,trois jours!
Mais,franchement,ça vaut le coup d'essayer :wink:


Ah c'est sûr qu'on se lasse de leur faire cuire tout le temps de la courgette. Le vétérinaire nutritionniste m'a donné une super astuce : les glaçons de courgette.

Il nous faut un bac à glaçons ou bien une moule type moule à muffins, la taille dépend de la quantité qu'on donne. Personnellement j'utilisais une moule à muffins en silicone. Avec les moules en silicone les glaçons sont plus plus facile à démouler. Tu prends une ou plusieurs courgettes selon tes besoins et ton courage ;) Tu coupes la courgette en petits morceaux que tu mets ensuite dans les compartiments de ton bac ou ta moule, veille à ne ne pas remplir jusqu'au bord, il faut laisser un peu de place. Ensuite tu mets de l'eau dans chaque compartiment et tu places le tout au congélateur. Une fois que ça a bien congelé, tu peux démouler et mettre les glaçons dans un Tupperware ou sac de congélation.

Ensuite quand ce sera l'heure de la courgette, il suffit de sortir un "glaçon" et de le faire cuire quelques minutes au micro ondes et le tour est joué ;)
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 10:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié


Conseils changement d'alimentation chatte 2 ans stérilisée

par MJinxie » Vendredi 12 Août 2016 13:08

CARAMEL75 a écrit:Non, je n'ai pas essayé avec un autre navigateur.

Je prends de la nourriture de marque Royal Canin , gamme obesity et j'aimerais alterner croquettes et pâtée.


Il y a 3.42 Kcal dans 1g de ces croquettes. Donc 342 pour 100g. Et il y a 27% de glucides (ce qui est bien).
Tu voudrais essayer la pâtée de cette même marque? Il faudrait me donner les marques que tu aimerais essayer pour que je fasse le calcul
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2015 23:57
Genre: Non spécifié

Conseils changement d'alimentation chatte 2 ans stérilisée

par CARAMEL75 » Vendredi 12 Août 2016 13:14

MJinxie a écrit:
CARAMEL75 a écrit:Non, je n'ai pas essayé avec un autre navigateur.

Je prends de la nourriture de marque Royal Canin , gamme obesity et j'aimerais alterner croquettes et pâtée.


Il y a 3.42 Kcal dans 1g de ces croquettes. Donc 342 pour 100g. Et il y a 27% de glucides (ce qui est bien).
Tu voudrais essayer la pâtée de cette même marque? Il faudrait me donner les marques que tu aimerais essayer pour que je fasse le calcul



La pâtée, c'est la même marque. J'ai des sachets fraicheur RC obesity et des sachets RC neutered weight balance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 14:21
Genre: Non spécifié

Conseils changement d'alimentation chatte 2 ans stérilisée

par MJinxie » Vendredi 12 Août 2016 13:24

Si on se base au tableau de l'autre post, ta minette a besoin de 332 Kcal par jour. Tu peux déjà commencer par ne lui en donner que 300, et réduire encore un peu au fur et à mesure, suivant si elle perd beaucoup de poids ou pas du tout.

Pour les sachets RC obesity, il y a 0.58 Kcal pour 1g. Pour les weight balance, il y en a 0.71.

Je me suis trompée pour les croquettes RC, c'est 3.56 pour 1g.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2015 23:57
Genre: Non spécifié

Conseils changement d'alimentation chatte 2 ans stérilisée

par Riri2910 » Vendredi 12 Août 2016 13:34

332kCal? je ne sais pas trop d'où tu as pu sortir ce chiffre mais il ne correspond pas du tout à ton animal stérilisé d'intérieur déjà en gros surpoids dont le poids idéal serait de 4kg...

L'alimentation est quelque chose de rigoureux. Tu veux manifestement t'investir dans celle de ton chat mais je te conseille vivement de voir ça avec ton vétérinaire pour éviter de faire des bêtises.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 3:04
Genre: Homme

Conseils changement d'alimentation chatte 2 ans stérilisée

par CARAMEL75 » Vendredi 12 Août 2016 13:42

Riri2910 a écrit:332kCal? je ne sais pas trop d'où tu as pu sortir ce chiffre mais il ne correspond pas du tout à ton animal stérilisé d'intérieur déjà en gros surpoids dont le poids idéal serait de 4kg...

L'alimentation est quelque chose de rigoureux. Tu veux manifestement t'investir dans celle de ton chat mais je te conseille vivement de voir ça avec ton vétérinaire pour éviter de faire des bêtises.


mjinxie parlait pour ma minette dont le poids actuel est d'un peu plus de 6 kgs et qui devrait peser environ 4,8 kgs. C'est peut-être là la différence.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 14:21
Genre: Non spécifié

Conseils changement d'alimentation chatte 2 ans stérilisée

par MJinxie » Vendredi 12 Août 2016 13:42

Riri2910 a écrit:332kCal? je ne sais pas trop d'où tu as pu sortir ce chiffre mais il ne correspond pas du tout à ton animal stérilisé d'intérieur déjà en gros surpoids dont le poids idéal serait de 4kg...

L'alimentation est quelque chose de rigoureux. Tu veux manifestement t'investir dans celle de ton chat mais je te conseille vivement de voir ça avec ton vétérinaire pour éviter de faire des bêtises.


C'est pour un chat de 6kg normal. Je "sors" ce chiffre d'un tableau qui a été posté dans un autre sujet du forum, lien que j'ai mis dans un précédent message. Après, je ne suis pas vétérinaire et je ne m'y connais pas non plus. Je dis juste et je me cité moi même "d'après ce que j'ai compris". J'ai prévenu que je n'étais pas certaine.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2015 23:57
Genre: Non spécifié

Conseils changement d'alimentation chatte 2 ans stérilisée

par Riri2910 » Vendredi 12 Août 2016 13:51

Ben déjà c'est le poids idéal que tu dois prendre pour stabiliser le poids sans jamais faire maigrir le chat donc pas 6 mais 4 et ensuite 332kg c'est pour 6,3kg tu vois le problème...

De plus elle est stérilisée et elle a une activité de chat d'intérieur.
Enfin elle est 2kg au-dessus du poids idéal estimé d'après ce que tu disais.
Donc avec les quantités que tu t'apprêtes à calculer tu vas juste l'engraisser ;)

A mon avis tu devrais voir ça avec ton véto qui te fera le calcul et t'expliquera tout ce que tu veux savoir! Parce que le but de ta question c'était quand même le poids et avec les quantités dont tu parles tu ne peux que lui en faire prendre!
Cela dit, si ça t'intéresse commence par bien voir à quoi correspondent tous ces calculs pour les comprendre et après tu les mettras en application mais là c'est un peu précoce, surtout pour gérer un chat déjà en situation de surpoids.

Bien amicalement,
Riri
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 3:04
Genre: Homme

Conseils changement d'alimentation chatte 2 ans stérilisée

par zara » Vendredi 12 Août 2016 13:56

Helle a écrit:
zara a écrit:J'ai une minette qui a toujours faim(en ce moment ,elle vomit pas mal :? ) et j'étais septique pour la courgette .
J'ai essayé ,sans conviction,pensant qu'elle n'aimerait pas du tout !......et là.......surprise ! Elle mange sa pâtée à la courgette sans se poser de question :siffle:
Bon,pour l'instant j'ai arrêté, car j'avais un peu la flemme de faire cuire des courgettes tous les deux ,trois jours!
Mais,franchement,ça vaut le coup d'essayer :wink:


Ah c'est sûr qu'on se lasse de leur faire cuire tout le temps de la courgette. Le vétérinaire nutritionniste m'a donné une super astuce : les glaçons de courgette.

Il nous faut un bac à glaçons ou bien une moule type moule à muffins, la taille dépend de la quantité qu'on donne. Personnellement j'utilisais une moule à muffins en silicone. Avec les moules en silicone les glaçons sont plus plus facile à démouler. Tu prends une ou plusieurs courgettes selon tes besoins et ton courage ;) Tu coupes la courgette en petits morceaux que tu mets ensuite dans les compartiments de ton bac ou ta moule, veille à ne ne pas remplir jusqu'au bord, il faut laisser un peu de place. Ensuite tu mets de l'eau dans chaque compartiment et tu places le tout au congélateur. Une fois que ça a bien congelé, tu peux démouler et mettre les glaçons dans un Tupperware ou sac de congélation.

Ensuite quand ce sera l'heure de la courgette, il suffit de sortir un "glaçon" et de le faire cuire quelques minutes au micro ondes et le tour est joué ;)


Merci Helle :lover:

Pas bête l'astuce ! Il faudra que j'essaie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Conseils changement d'alimentation chatte 2 ans stérilisée

par Helle » Samedi 13 Août 2016 16:12

zara a écrit:
Helle a écrit:
zara a écrit:J'ai une minette qui a toujours faim(en ce moment ,elle vomit pas mal :? ) et j'étais septique pour la courgette .
J'ai essayé ,sans conviction,pensant qu'elle n'aimerait pas du tout !......et là.......surprise ! Elle mange sa pâtée à la courgette sans se poser de question :siffle:
Bon,pour l'instant j'ai arrêté, car j'avais un peu la flemme de faire cuire des courgettes tous les deux ,trois jours!
Mais,franchement,ça vaut le coup d'essayer :wink:


Ah c'est sûr qu'on se lasse de leur faire cuire tout le temps de la courgette. Le vétérinaire nutritionniste m'a donné une super astuce : les glaçons de courgette.

Il nous faut un bac à glaçons ou bien une moule type moule à muffins, la taille dépend de la quantité qu'on donne. Personnellement j'utilisais une moule à muffins en silicone. Avec les moules en silicone les glaçons sont plus plus facile à démouler. Tu prends une ou plusieurs courgettes selon tes besoins et ton courage ;) Tu coupes la courgette en petits morceaux que tu mets ensuite dans les compartiments de ton bac ou ta moule, veille à ne ne pas remplir jusqu'au bord, il faut laisser un peu de place. Ensuite tu mets de l'eau dans chaque compartiment et tu places le tout au congélateur. Une fois que ça a bien congelé, tu peux démouler et mettre les glaçons dans un Tupperware ou sac de congélation.

Ensuite quand ce sera l'heure de la courgette, il suffit de sortir un "glaçon" et de le faire cuire quelques minutes au micro ondes et le tour est joué ;)


Merci Helle :lover:

Pas bête l'astuce ! Il faudra que j'essaie :wink:


Avec plaisir :)
Bonne journée à tous
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 10:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités