par Salubri » Lundi 07 Février 2011 22:57
Oui, c'est assez étrange de vouloir absolument trouver des croquettes véto... vu tout ce qu'on a mis comme liens à ce sujet.
Aphroditeuh, il faut savoir, lorsque les vétos font leurs études, ils se font malheureusement démarcher par des grandes marques, qui leurs offrent plein d'avantages. Ces grandes marques sont un peu comme nos grandes marques, à ceci près qu'ils font partie de grandes multi-nationales... qui ont plein de restes qu'ils ne peuvent pas utiliser pour la nourriture humaine. Tout cela finit en croquettes.
On ne juge absolument pas de la volonté de bien faire de ces marques, mais au final, c'est un peu comme ces sticks pour maigrir à la caféine qui font fureur ( et qui fonctionnent? Ca je ne sais pas). Mais savez vous que la cafeine reste ensuite stockée des dizaines d'années sous la peau, et que ca encrasse notre organisme, nos glandes surrénales etc? Pourtant on veut bien faire, on cède à la dernière marque dernier cri. Y'a bien des grands groupes qui cachent la vérité pendant des dizaines d'années, comme pour ces médicaments qui soudain sont mauvais...
Donc non désolée Aphroditeuh, je ne céderais pas au 'on dit que' ou 'il parait que' ou au 'il me semble', même si je vois bien que ca te ferait plaisir.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !