Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: De quels pays viennent vos croquettes et vos boites ?

par AdrienW » Mercredi 10 Août 2011 8:10

En lisant vos messages j'allais prendre ces boites pour essayer mais la composition m'a un peu déçu.

Mince, je deviens paranoïaque avec tout ça. :shock:

Equilibre & Instinct

Liste des ingrédients de la pâtée riche en volaille et aux carottes pour chat jeune :
Viandes et sous-produits animaux (dont volaille 15% min.), poissons et sous-produits de poissons, légumes (carottes min. 4%), lait et produits de laiterie (4% min.), sous-produits d’origine végétale, céréales, substances minérales, colorants: additifs CE, sucres. Vitamine E : 16 mg/kg, vitamine D3 : 100 UI/kg, vitamine B1 : 2 mg/kg, taurine : 200 mg/kg.
Teneur en vitamines garantie 24 mois.

Liste des ingrédients de la pâtée riche en poisson et aux carottes pour chat jeune :
Viandes et sous-produits animaux, poissons et sous-produits de poissons (15% min.), légumes (carottes min. 4%), lait et produits de laiterie (4% min.), sous-produits d’origine végétale, céréales, substances minérales, colorants: additifs CE, sucres. Vitamine E : 16 mg/kg, vitamine D3 : 100 UI/kg, vitamine B1 : 2 mg/kg, taurine : 200 mg/kg.
Teneur en vitamines garantie 24 mois.
Non, mon avatar n'est pas un fake, hein Gāojìn?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 10
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 17 Juin 2011 15:45
Localisation: Sartrouville
Genre: Homme


Re: De quels pays viennent vos croquettes et vos boites ?

par Thaiko » Mercredi 10 Août 2011 10:13

Alors je pense que le mieux c'est de supprimer carrément les boites de pâtées et de les remplacer (le matin OU le soir) par un peu de viande de boeuf fraîche, ou bien d'escalope de poulet ou dinde, ou de filet de poisson frais légèrement cuit (ou de thon en boite bien rincé pour enlever le sel), ou de morceaux de jambon cuit !

c'est d'ailleurs ce que je vais faire car ras le bol avec toutes ces boîtes douteuses qui sont un véritable casse-tête pour nous et un véritable dilemme :roll: :(

La journée bien entendu croquettes et eau fraîche à volonté ! :cat1:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: De quels pays viennent vos croquettes et vos boites ?

par Salubri » Mercredi 10 Août 2011 11:58

Thaiko, tu as bien raison, je suis en train de réfléchir à mettre à Réglisse, pour le soir, du thon cru. Vu que ce n'est qu'une minuscule portion, je vais utiliser les petits pots du babycook de ma fille (que l'on utilise plus car elle est trop grande) - acheter du thon cru, faire cuire du riz, et faire un mélange thon cru (ou truite, et peut être un minuscule de sardine, ou de crevettes) et riz refroidi mixé, et un tout petit peu de courgettes ou de potiron cuit aussi . Mettre le tout en portion de 30g au congélateur. Au sortir du congélo, un petit coup de micro onde ou alors je le sors le matin pour le soir (frigo), je saupoudre de levure de bière !
Je vais m'y mettre ce week end, parce que là, c'est encore l'échec avec la dernière pâté achetée, elle n'en veut pas !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: De quels pays viennent vos croquettes et vos boites ?

par Thaiko » Mercredi 10 Août 2011 14:30

Ah oui je t'approuve Salubri ! Moi aussi j'en ai vraiment ma claque ! Dans les Almo il doit y avoir aussi quelque chose de "différent" dans la composition car les 2 en raffolaient et puis nouvelle livraison et le contenu des boites a séché dans l'écuelle (les différents goûts confondus) aucun des 2 n'en a voulu et il me reste une 15ène de boites.

J'ai donc essayé les Schesir... impec durant quelques mois et puis tout à tout diarrhée d'une journée chez T.P et ensuite diarrhée de 13 jours pour Elam...

C'est terminé... comme dit Félinette "Y'en a marre" ! pour les légumes je vais essayer (je dis bien essayer :mrgreen: ) de donner des petits pots de bébé, il n'y a pas de sel dedans :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: De quels pays viennent vos croquettes et vos boites ?

par BSH » Mercredi 10 Août 2011 15:31

Salubri a écrit:Thaiko, tu as bien raison, je suis en train de réfléchir à mettre à Réglisse, pour le soir, du thon cru. Vu que ce n'est qu'une minuscule portion, je vais utiliser les petits pots du babycook de ma fille (que l'on utilise plus car elle est trop grande) - acheter du thon cru, faire cuire du riz, et faire un mélange thon cru (ou truite, et peut être un minuscule de sardine, ou de crevettes) et riz refroidi mixé, et un tout petit peu de courgettes ou de potiron cuit aussi . Mettre le tout en portion de 30g au congélateur. Au sortir du congélo, un petit coup de micro onde ou alors je le sors le matin pour le soir (frigo), je saupoudre de levure de bière !
Je vais m'y mettre ce week end, parce que là, c'est encore l'échec avec la dernière pâté achetée, elle n'en veut pas !


Pour faire une ration ménagère équilibrée surtout si on en donne tous les soirs, il faut faire des calculs pour la quantité de chaque ingrédient dans la ration globale (30g ça peut trop ou pas assez pour ton chat et donc réduire la dose de croquettes journalière et là, il faut trouver le juste milieu :wink: ), il et ça se fait en fonction de l'age du chat, de l'activité physique, castré ou non, sexe, race, poids, maigre, obèse... selon les ingredients mélangaient entre eux, la proportion de chauqe ingrédient change. Demande à ton véto de te calculer les portions types que tu veux faire ou alors envois moi en MP les différentes infos sur ton chat (je veux bien te faire le calcul puisque mon patron me l'a expliqué mais du coup, comme je ne suis pas véto, je serais obligé de le faire vérifier par lui pour plus de sécurité).

Le chat digère mal le riz donc il faut le faire très cuire (nous, humain, on ne doit pas pouvoir le manger tellement que c'est infame).


Thaiko a écrit:C'est terminé... comme dit Félinette "Y'en a marre" ! pour les légumes je vais essayer (je dis bien essayer :mrgreen: ) de donner des petits pots de bébé, il n'y a pas de sel dedans :)

Je sais pas du tout si les petit pot BB au légume sont adaptés au chat (je ne connais pas les ingrédients exactes vu qu'il n'y a pas de BB chez moi...). Le sel chez le chat n'est pas aussi nocif qu'on le pensait il y a encore quelques années :wink: . Un peu de sel ne le tura pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

Re: De quels pays viennent vos croquettes et vos boites ?

par Salubri » Mercredi 10 Août 2011 16:08

BSH, la reflexion va peut-être un peu loin dans mon cas précis, si on pense qu'elle a croquettes a volonté, que je ne pèse jamais rien car elle est plutôt mince naturellement !

Mais quand je dis que je ne pèse rien, sérieusement, si la gamelle est vide, je la remplis, et je ne me pose même pas la question si c'est trop, c'est vide je remplis, c'est plein, je ne touche à rien ! Je vide juste pour nettoyer la gamelle chaque matin, et je re-remplis.

C'est juste pour la gourmandise du soir, et il faut savoir que si je laisses 50g de pâté dans la gamelle le soir, le lendemain matin souvent elle n'a pas tout mangé, voire, parfois elle a tout laissé ! Si je prends une pâté autre marque que Sch***r, elle laisse tout, elle ne goûte même pas... donc je suppose que si je cuits un peu de riz (bien cuit, comme tu l'as dit), que je rajoute une tonne de thon cru dedans avec un peu de potiron, et que je mixe, ca ne pourra pas être pire ... si ?

En sachant que pour un grand chat, moi je la trouve petite, menue, une petite poupée chat, un modèle réduit !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: De quels pays viennent vos croquettes et vos boites ?

par Calypat » Mercredi 10 Août 2011 16:14

Ils vont nous rendre fous :roll: !!
« On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite
ses animaux »
Mahatma Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 18 Juillet 2011 20:42
Localisation: Les Ardennes
Genre: Femme

Re: De quels pays viennent vos croquettes et vos boites ?

par Calypat » Mercredi 10 Août 2011 16:16

Thaiko a écrit: (je dis bien essayer :mrgreen: ) de donner des petits pots de bébé, il n'y a pas de sel dedans :)


Les petits pots carottes/saumon souvent les chats adorent et c'est pas mal en cas de diarrhée !!
« On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite
ses animaux »
Mahatma Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 18 Juillet 2011 20:42
Localisation: Les Ardennes
Genre: Femme

Re: De quels pays viennent vos croquettes et vos boites ?

par whitecat » Mercredi 10 Août 2011 17:09

Pour calculer vos rations ménagères quotidiennes :
- 20g de viande maigre par kilo de chat
- 15g de courgette par kilo de chat
- 8g de riz pesé très cuit par kilo de chat
- 1g d'huile de colza par kilo de chat
- paillettes de levure de bière
- complément en minéraux (Pet Phos)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 22:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Re: De quels pays viennent vos croquettes et vos boites ?

par BSH » Mercredi 10 Août 2011 18:58

Salubri a écrit:BSH, la reflexion va peut-être un peu loin dans mon cas précis, si on pense qu'elle a croquettes a volonté, que je ne pèse jamais rien car elle est plutôt mince naturellement !

Mais quand je dis que je ne pèse rien, sérieusement, si la gamelle est vide, je la remplis, et je ne me pose même pas la question si c'est trop, c'est vide je remplis, c'est plein, je ne touche à rien ! Je vide juste pour nettoyer la gamelle chaque matin, et je re-remplis.

C'est juste pour la gourmandise du soir, et il faut savoir que si je laisses 50g de pâté dans la gamelle le soir, le lendemain matin souvent elle n'a pas tout mangé, voire, parfois elle a tout laissé ! Si je prends une pâté autre marque que Sch***r, elle laisse tout, elle ne goûte même pas... donc je suppose que si je cuits un peu de riz (bien cuit, comme tu l'as dit), que je rajoute une tonne de thon cru dedans avec un peu de potiron, et que je mixe, ca ne pourra pas être pire ... si ?

En sachant que pour un grand chat, moi je la trouve petite, menue, une petite poupée chat, un modèle réduit !


tant mieux, si elle sait se réguler :wink: . Je disais ça pour un chat qui s'est pas vraiment se réguler et vide régulièrement sa gamelle (qui a déjà dans sa gamelle une dose plus élevée que prévue de croquettes) mais qui ne réclame pas forcément une fois vide donc mange trop par rapport à ses besoins.(je parle pas des aspirateurs sur pattes (j'en ai connu un et rien ne lui résistait)).
Même si c'est pour une friandise (30g-50g ça représente déjà entre 1/3-1/4 d'une ration journalière) donné régulièrement, c'est mieux de la faire équilibrée (avis perso) :wink:. ça te coute rien (c'est pour ça que je te l'ai proposé) et tu es sûr que c'est le top pour elle :wink: .

whitecat a écrit:Pour calculer vos rations ménagères quotidiennes :
- 20g de viande maigre par kilo de chat
- 15g de courgette par kilo de chat
- 8g de riz pesé très cuit par kilo de chat
- 1g d'huile de colza par kilo de chat
- paillettes de levure de bière
- complément en minéraux (Pet Phos)
.

C'est la ration pour l'un de tes chats ?
Pour faire une ration ménagère on n'associe pas x grammes par kilo de tel aliment. C'est plus complexe.
La quantité de chaque ingrédient est calculé en fonction du % de l'énergie qu'il apporte. On calcul d'abord la quantité d'énergie à apporter à l'animal en fonction de son poids: c'est le besoin énergétique d'entretien.
A ce calcul, on ajoute les coefficient nécessaire correspondant à: la race, le mode de vie, physiologie de l'animal (castré, âge, sexe), maladie... on obtient le besoin énergétique (kcal).
Puis, on calcul le besoin en protéine (g/jours de protéine)qui est un rapport entre l’énergie et les protéines: c'est le rapport protido calorique (en g de protéine/ Mcal). Il faut ensuite convertir ces grammes en grammes de viande à donner.
Après, il faut calculer le nombre de fibres (légumes cuits) à donner (calcul avec le BE, % de l'énergie et densité du légume donné).
Puis, on calcul les lipides à apporter.
Pour finir, on calcule les glucides (calories) à apporter.

Je mettrais la description des chats (important pour les calculs) et les détails des calculs des rations des chats de Thaiko .ça ne te dérange pas?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

Re: De quels pays viennent vos croquettes et vos boites ?

par Thaiko » Mercredi 10 Août 2011 19:29

Pas de problème... ça ne me dérange pas du tout, BSH ! :D
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: De quels pays viennent vos croquettes et vos boites ?

par whitecat » Mercredi 10 Août 2011 19:52

BSH a écrit:C'est la ration pour l'un de tes chats ?
Pour faire une ration ménagère on n'associe pas x grammes par kilo de tel aliment. C'est plus complexe.
La quantité de chaque ingrédient est calculé en fonction du % de l'énergie qu'il apporte. On calcul d'abord la quantité d'énergie à apporter à l'animal en fonction de son poids: c'est le besoin énergétique d'entretien.
A ce calcul, on ajoute les coefficient nécessaire correspondant à: la race, le mode de vie, physiologie de l'animal (castré, âge, sexe), maladie... on obtient le besoin énergétique (kcal).
Puis, on calcul le besoin en protéine (g/jours de protéine)qui est un rapport entre l’énergie et les protéines: c'est le rapport protido calorique (en g de protéine/ Mcal). Il faut ensuite convertir ces grammes en grammes de viande à donner.
Après, il faut calculer le nombre de fibres (légumes cuits) à donner (calcul avec le BE, % de l'énergie et densité du légume donné).
Puis, on calcul les lipides à apporter.
Pour finir, on calcule les glucides (calories) à apporter.

Je mettrais la description des chats (important pour les calculs) et les détails des calculs des rations des chats de Thaiko .ça ne te dérange pas?


C'est une ration type pour chat castré. Je l'applique à mon mâle.
Voici ce que je mets précisément dedans actuellement :
- 110g de blanc de poulet cuit au four à basse température,
- 80g de courgette,
- 40g de riz très cuit,
- 6g d'huile de colza
- 1 Pet Phos et 2 gouttes de Tonivit.

Pourrais-tu me calculer une ration qui lui serait parfaitement adaptée, STP ?
Il s'agit d'un mâle castré de 5.8kg, sacré de Birmanie, vivant en appartement.
D'avance, merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 22:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Re: De quels pays viennent vos croquettes et vos boites ?

par Salubri » Mercredi 10 Août 2011 20:36

:mddrr: Vous pensez que je peux faire thon banane pour Réglisse?
Presque sans rire, autant laisser tomber le poulet et la courgette ... :cat39:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: De quels pays viennent vos croquettes et vos boites ?

par Salubri » Samedi 13 Août 2011 20:15

Test effectué avec du riz ultra cuit, du lieu noir, quelques crevettes dont elle adore l'odeur habituellement, de la levure de bière et de la courgette. Test : critical failure... a pas voulu goûter... :? :cry:
J'sais plus trop quoi faire, là ...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: De quels pays viennent vos croquettes et vos boites ?

par Thaiko » Samedi 13 Août 2011 20:36

Salubri a écrit:Test effectué avec du riz ultra cuit, du lieu noir, quelques crevettes dont elle adore l'odeur habituellement, de la levure de bière et de la courgette. Test : critical failure... a pas voulu goûter... :? :cry:
J'sais plus trop quoi faire, là ...


:? :( ma pauvre je compatis :cry:

et si tu essayais avec moins de choses dedans ?

Par exemple tu commences par juste un peu de poisson ou de viande et au fil des jours tu rajoutes un ingrédient... peut-être trop de nouvelles saveurs d'un coup : :arrow: c'est juste une idée :idea:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités