Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Deux chats, deux gamelles : problème d'échange de croquettes

par niniss » Mardi 07 Avril 2009 18:49

bonsoir,

je vais peut être avoir un chaton de 2 mois début juin et j'aimerai savoir comment faire pour que lui et Gribouille ne se piquent pas leurs croquettes respectives :!: En effet, le petit nouveau va avoir des croquettes chaton et Gribouille est aux croquettes adulte et est déjà bien gras :laugh: Je n'ai pas très envie qu'il mange des croquettes pleine de vitamines pour croissance ! :laugh: Le problème : j'habite en appartement et je ne pourrais séparer les chats surtout la nuit ! (j'ai pas non plus envie de faire le gendrame le jour :laugh: ). Une astuce :?: un conseil :?: Ma mère qui a eut ce genre de problème me conseille de retirer les croquettes la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 15:43
Localisation: Nord
Genre: Femme


Re: Deux chats, deux gamelles : problème d'échange de croquettes

par Deepsy » Dimanche 12 Avril 2009 21:48

Je sers à deneb des croquettes chatons deux ou trois fois par jour (suivant que je suis présente le midi ou pas) puis j'enlève sa gamelle.
Je laisse les croquettes "stérilisées" à volonté.... le véto m'a certifié que deneb ne serait pas carencée si elle chipait un peu dans les croquettes de la grande, tant qu'elle a sa ration matin et soir
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 20:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme

Re: Deux chats, deux gamelles : problème d'échange de croquettes

par Liloo&Deepali » Mardi 14 Avril 2009 20:27

Chez nous, Liloo a sa gamelle à disposition toute la journée car elle sait se rationner et n'est pas une grosse mangeuse donc aucun soucis de poids. Mais le problème c'est Deepali. Car elle c'est une autre histoire. Faut que je la rationne en lui donnant sa quantité de croquettes journalières en plusieurs fois.

Mais à son arrivée il a donc fallut trouver une solution pour que Liloo est accès à sa gamelle toute la journée comme toujours mais sans que Deepali puisse aller se goinffrer en lui la vidant.

Donc, Deepali n'étant pas douée pour la grimpette (il lui faut des "palliers" pour grimper en hauteur) et Liloo au contraire étant une experte pour ça, on a mis la gamelle de Liloo en hauteur. Elle n'est donc pas accessible à Deepali mais l'est pour Liloo.

Et avec le temps, Deepali commence à se rationner et ne vide plus sa gamelle en 30 secondes :laugh: Mais elle a tendance à avoir un petit bidon alors on la surveille :wink:
Image
Blog de Liloo&Deepali >>cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 11
Âge: 42
Enregistré le: Mercredi 29 Octobre 2008 11:45
Localisation: Sarreguemines (57)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités