Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215326 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138467 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118514 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110869 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110708 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110487 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
3 messages
|Page 1 sur 1
Deux chats, deux gamelles : problème d'échange de croquettes
bonsoir,
je vais peut être avoir un chaton de 2 mois début juin et j'aimerai savoir comment faire pour que lui et Gribouille ne se piquent pas leurs croquettes respectives
En effet, le petit nouveau va avoir des croquettes chaton et Gribouille est aux croquettes adulte et est déjà bien gras
Je n'ai pas très envie qu'il mange des croquettes pleine de vitamines pour croissance !
Le problème : j'habite en appartement et je ne pourrais séparer les chats surtout la nuit ! (j'ai pas non plus envie de faire le gendrame le jour
). Une astuce
un conseil
Ma mère qui a eut ce genre de problème me conseille de retirer les croquettes la nuit.
je vais peut être avoir un chaton de 2 mois début juin et j'aimerai savoir comment faire pour que lui et Gribouille ne se piquent pas leurs croquettes respectives

Re: Deux chats, deux gamelles : problème d'échange de croquettes
Je sers à deneb des croquettes chatons deux ou trois fois par jour (suivant que je suis présente le midi ou pas) puis j'enlève sa gamelle.
Je laisse les croquettes "stérilisées" à volonté.... le véto m'a certifié que deneb ne serait pas carencée si elle chipait un peu dans les croquettes de la grande, tant qu'elle a sa ration matin et soir
Je laisse les croquettes "stérilisées" à volonté.... le véto m'a certifié que deneb ne serait pas carencée si elle chipait un peu dans les croquettes de la grande, tant qu'elle a sa ration matin et soir
Re: Deux chats, deux gamelles : problème d'échange de croquettes
Chez nous, Liloo a sa gamelle à disposition toute la journée car elle sait se rationner et n'est pas une grosse mangeuse donc aucun soucis de poids. Mais le problème c'est Deepali. Car elle c'est une autre histoire. Faut que je la rationne en lui donnant sa quantité de croquettes journalières en plusieurs fois.
Mais à son arrivée il a donc fallut trouver une solution pour que Liloo est accès à sa gamelle toute la journée comme toujours mais sans que Deepali puisse aller se goinffrer en lui la vidant.
Donc, Deepali n'étant pas douée pour la grimpette (il lui faut des "palliers" pour grimper en hauteur) et Liloo au contraire étant une experte pour ça, on a mis la gamelle de Liloo en hauteur. Elle n'est donc pas accessible à Deepali mais l'est pour Liloo.
Et avec le temps, Deepali commence à se rationner et ne vide plus sa gamelle en 30 secondes
Mais elle a tendance à avoir un petit bidon alors on la surveille 
Mais à son arrivée il a donc fallut trouver une solution pour que Liloo est accès à sa gamelle toute la journée comme toujours mais sans que Deepali puisse aller se goinffrer en lui la vidant.
Donc, Deepali n'étant pas douée pour la grimpette (il lui faut des "palliers" pour grimper en hauteur) et Liloo au contraire étant une experte pour ça, on a mis la gamelle de Liloo en hauteur. Elle n'est donc pas accessible à Deepali mais l'est pour Liloo.
Et avec le temps, Deepali commence à se rationner et ne vide plus sa gamelle en 30 secondes

3 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Echange de boites et croquettes sur idf
dans Alimentation féline - 13
- 2018
- par Croquettes92
Samedi 14 Avril 2018 14:11
- Echange de boites et croquettes sur idf
-
- Séparer les gamelles de plusieurs chats ?
dans Alimentation féline - 16
- 2448
- par Eucalyptus
Vendredi 02 Décembre 2022 12:42
- Séparer les gamelles de plusieurs chats ?
-
- Avis gamelles anti glouton pour chats ?
dans Alimentation féline - 5
- 1848
- par holy
Vendredi 18 Décembre 2015 0:51
- Avis gamelles anti glouton pour chats ?
-
- Echange de garde d'animaux entre particuliers
dans Sites et liens - 2
- 1004
- par cyril82
Mercredi 13 Avril 2016 21:28
- Echange de garde d'animaux entre particuliers
-
- les gamelles
dans Chatons de 4 a 10 mois - 3
- 1364
- par YvesSylvie