Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Est-ce dangereux de nourrir avec des croquettes ?

par Elahina » Mercredi 18 Novembre 2009 0:33

Non ce n'est pas naturel du tout, le chat est un rival du chien et non une proie, au chien, donner un agneau vivant, pourquoi pas, il en fera quelques repas, sinon un bon canard...
Mon chien a chassé pas mal de pigeons et de canards quand on se baladait en forêt...

Vous êtes des enfants de la ville ? Les chats mangent des souris, les chiens mangent des chats et le lait pousse dans les magasins?

Image

L'intérêt de la souris vivante c'est le bien être de mon chat, et mes valeurs qui font que je trouve ça ignoble de retirer l'instinct d'un animal...

Jamais je n'ai vu de chat aussi heureux que quand il mangent une souris qu'ils ont chassé : fierté de la prise, même si elle était facile, satisfaction du travail accompli et du retour aux sources :

Image

comme le dit si bien cette image :

Image

j'aime voir mon Pyroli dans toute sa grâce féline se creuser les méninges pour sortir sa proie de là où elle se trouve, se tendre, se tordre pour la saisir, travailler chacun de ses muscles pour la fonction à laquelle ils ont été conçus : chasser.

http://farm3.static.flickr.com/2321/2333143305_fc063bdebe_b.jpg

j'ai appris à écrire avec "le chat chasse la souris" "le chat mange la souris", j'ai dû être conditionnée petite.

J'ai grandit dans la campagne, là où les souris ne sont pas ces mignonnes petites bêtes que l'on élève. Elles prolifèrent et envahissent les garages, les caves, les greniers. J'ai grandit avec des chats qui nous rapportaient comme des trophées leurs proie, les posant dans notre assiette et gagnant leurs poissons et leur viande par la chasse de souris.

Vous voyez un animal de compagnie mignon, moi je vois des trous, des papiers bouffés, des crottes partout et des récoltes gâchées.
Ceci dit, c'est vrai que c'est mignon une souris
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 168
Sujets: 10
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 23 Octobre 2009 18:39
Genre: Femme


Re: Est-ce dangereux de nourrir avec des croquettes ?

par Chef » Mercredi 18 Novembre 2009 0:39

Tu n'es pas obligée de nous mettre ce genre de photos....

Ici on aime les animaux quels qu'ils soient ! Après que les chats chassent les souris, c'est un comportement inné. Que tu lui achètes des souris vivantes pour le nourrir, je trouve ça vraiment excessif.

J'aimerai que tu arretes de nous parler comme si on étaient des demeurés et que t'arrêtes aussi de nous mettre ce type de photo.

Chef, Admin Chat et compagnie
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22993
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: Est-ce dangereux de nourrir avec des croquettes ?

par lydie963 » Mercredi 18 Novembre 2009 0:41

milloute a écrit::mdr: c'est exactement ce que je voulais répondre!!!!

tiens donc, si j'achetais des chatons en animalerie pour nourrir mon chien????? ohhh c'est choquant tout d'un coup non?


Mais non Milloute, ton chaton d'animalerie il est pas nourri au grain ! D'ailleurs s'il faut pousser dans le ridicule (je fais mon possible pour choisir mes mots mais ça me démange ! ), je me dévoue : pourquoi on les bouffe pas nos chats ? Pendant les guerres, on n'a pas craché dessus ! Et puis ça prolifère, il y en a plein les refuges. Ca y est j'ai trouvé la solution à la faim dans le monde !!!!
Qu'un mange des souris, c'est instinctif, ok. Que TU prennes des photos de ton chat qui mange des souris, que tu éprouves le sentiment que tu éprouves à regarder ton chat tuer, c'est de la pathologie. Je peux te donner des adresses de confrères qui pourront calmer tes pulsions si tu veux.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: Est-ce dangereux de nourrir avec des croquettes ?

par milloute » Mercredi 18 Novembre 2009 0:43

apparement cette personne vit encore dans une grange...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Est-ce dangereux de nourrir avec des croquettes ?

par lydie963 » Mercredi 18 Novembre 2009 0:47

milloute a écrit:apparement cette personne vit encore dans une grange...

Tu crois qu'elle dévore les vaches vivantes, arrache les cuisses des poulets... Bah oui c'est l'instinct ! On est des prédateurs non ?
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: Est-ce dangereux de nourrir avec des croquettes ?

par milloute » Mercredi 18 Novembre 2009 0:51

:mdr: tu me fais rire Lydie!!! ahhhhhhh :lover: :lover: :lover:

j'espère qu'elle n'oublie pas de traire les vaches (puisque les vaches ça fait du lait!!!) avant de les dévorer!!!

bon allez stop, le chef a demandé... allons rire ailleurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Est-ce dangereux de nourrir avec des croquettes ?

par lydie963 » Mercredi 18 Novembre 2009 0:54

milloute a écrit::mdr: tu me fais rire Lydie!!! ahhhhhhh :lover: :lover: :lover:

j'espère qu'elle n'oublie pas de traire les vaches (puisque les vaches ça fait du lait!!!) avant de les dévorer!!!

bon allez stop, le chef a demandé... allons rire ailleurs :wink:


Bon d'accord, si c'est le chef qui l'a dit...
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: Est-ce dangereux de nourrir avec des croquettes ?

par Hana » Mercredi 18 Novembre 2009 1:02

Elahina, Sakura mange des bouts de carton... C'est grave docteur?
De plus, Maya ne digère quasiment aucun aliment, sauf ses croquettes sensitive stomach de chez Hill's. Dois-je la laisser mourir de faim, vomir sans arrêt, ou ai-je le droit à une dérogation pour continuer de la nourrir aux croquettes sans me faire traiter de débile ignorante?
Ensuite, mes chattes se coursent et se donnent des coups de pattes. Dois-je en conclure qu'elles manquent d'instinct et qu'il faudrait moi aussi que je leur achète des souris vivantes pour qu'elle se divertissent tout en prenant un ennemi que je qualifierai d'héréditaire?
Enfin, si tu penses qu'il faut donner à tes chats des souris vivantes pour satisfaire leur instinct de prédateur, ne penses-tu pas que tu devrais remettre tes chats dans la nature, voire dans le désert (puisqu'ils en viennent, comme tu l'as dit), afin qu'ils mènent une vie de chat convenable? Dois-je, dans le cas contraire, te considérer comme une 'maitresse' indigne, comme tu le fais pour nous?

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Est-ce dangereux de nourrir avec des croquettes ?

par Elahina » Mercredi 18 Novembre 2009 3:41

lydie963 a écrit:Mais non Milloute, ton chaton d'animalerie il est pas nourri au grain ! D'ailleurs s'il faut pousser dans le ridicule (je fais mon possible pour choisir mes mots mais ça me démange ! ), je me dévoue : pourquoi on les bouffe pas nos chats ? Pendant les guerres, on n'a pas craché dessus ! Et puis ça prolifère, il y en a plein les refuges. Ca y est j'ai trouvé la solution à la faim dans le monde !!!!
Qu'un mange des souris, c'est instinctif, ok. Que TU prennes des photos de ton chat qui mange des souris, que tu éprouves le sentiment que tu éprouves à regarder ton chat tuer, c'est de la pathologie. Je peux te donner des adresses de confrères qui pourront calmer tes pulsions si tu veux.


La solution à la faim dans le monde ? Manger du rat : facile à élever et à entretenir, prolifère vite, herbivore.

Pourquoi ne pas manger du chat ? Manger un animal omnivore est mauvais pour la santé alors un carnivore...
Faites ce que vous voulez des chats de votre quartier, mangez les si cela vous chante, ça ne suit pas la chaîne alimentaire qui nous place sous le chat selon nos origines (à savoir : minéraux > végétaux > herbivores > omnivores > carnivores > supercarnivores).

Je n'ai pas de photo de mes chats tuant des souris, il faut cesser l'anthropomorphisme les enfants, on parle d'instinct animal, pas de meurtre...

En réalité je reste sans voix devant le nombre de propos insultants et de "maître indigne" que je vois apparaître partout dans vos messages...

Vous ne respectez pas le point de vue de chacun et vous vous inventez des insultes que je n'ai jamais sous entendues dans aucun de mes messages...
Je ne viens pas vous traitez de barbares ou de psychopathes parce que vous détruisez le tube digestif et les reins de vos chats, au contraire je vous soutient dans votre choix de leur offrir ce que vous concevez comme la meilleure alimentation qui soit.

Sachez que les chats mangent très rarement des souris mortes trouvées, car elle peut être morte d'une maladie qu'elle pourrait lui transmettre, d'où le besoin de les leur fournir vivantes.

Je vous vois cracher votre venin en vous basant sur une morale qui n'a pas lieu d'être, très chrétienne avec un soupçon de conditionnement tom et jerry, titi et grosminet...

Dans la nature, pas d'état d'âme, si tu veux manger, tu prends ce que tu as, même si tu dois tuer. On a prélevé à la nature ces animaux que sont les chats et qui, si nous leur offrons la chance d'avoir un jardin, peuvent toujours assouvir leurs besoins de chasseurs.
Je vis hélas en appartement maintenant, pas de souris à chasser pour mes petits fauves.

définition
Le chat domestique (Felis silvestris catus) est un mammifère carnivore de la famille des félidés. Essentiellement territorial, le chat est un prédateur de petites proies comme les rongeurs. Les premières domestications auraient eu lieu il y a 8 000 à 10 000 ans au Néolithique dans le Croissant fertile, époque correspondant aux débuts de la culture de céréales et à l’engrangement de réserves susceptibles d’être attaquées par des rongeurs, le chat devenant alors pour l’homme un auxiliaire utile se prêtant à la domestication.

anatomie
Comme tous les carnivores, la dernière prémolaire supérieure et la première molaire inférieure forment les carnassières. Celles-ci permettent au chat de déchirer sa nourriture, grâce à des muscles puissants fixés aux parois latérales de son crâne, et de l’avaler sans la mâcher. De plus, la mâchoire du chat est munie d’articulations solides qui ne lui permettent de mâcher que dans le sens vertical, mais possèdent l’avantage de maintenir l’effet de ciseaux des carnassières en toutes circonstances.

Contrairement à l’homme, le chat mastique peu et le processus de digestion commence directement dans l’estomac. Celui du chat est de petite taille (environ 300 millilitres) mais il possède un pH très acide qui est également utile comme moyen de prévention des infections digestives[13]. Son intestin est plutôt court (environ un mètre pour l’intestin grêle et de 20 à 40 centimètres pour le gros intestin), typique du chasseur de petites proies.

comportement

Le chat est essentiellement carnivore et ne reniera jamais sa prédation naturelle. En effet, il a besoin de taurine, un dérivé d’acide aminé qu’il synthétise en quantité insuffisante et qu’il peut trouver dans la viande. La carence en taurine entraîne chez lui des troubles oculaires, cardiaques, des déficits immunitaires et des problèmes de reproduction chez les femelles[40].
L’instinct de prédateur du chat se traduit par le fait que, même parfaitement « domestiqué », et bien nourri, il ne renonce pas pour autant à tuer des proies autour de lui.
source : Wiki

---

Je pense bien que peu de monde lira ce petit texte intéressant qui explique que le chat est un carnivore (et non un omnivore avec 80 % de céréales) bien que friand de fast food

aux intéressés qui auront le plus de jugeote lisez ça
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 168
Sujets: 10
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 23 Octobre 2009 18:39
Genre: Femme

Re: Est-ce dangereux de nourrir avec des croquettes ?

par milloute » Mercredi 18 Novembre 2009 9:26

je pense que pour la nature de ton chat, tu devrais le laisser vivre en liberté et chasser tout seul!!! ah oui, parce que la nature première d'un chat, c'est l'independance!!! ton chat n'a pas besoin de toi, il peut chasser seul.

je ne comprend pas pourquoi tu viens à ce point nous saouler avec tout ça, c'est bon ton point de vue on l'a entendu, maintenant laisses nous bousiller les reins de nos chats, c'est vrai ils sont si malheureux de n'avoir jamais mis à mort une souris!!


bon allez, je m'en vais fabriquer mon arbalette, faut que je me tue un rat pour midi!! bah oui, les conserves c'est contre nature!

ah et derniere chose, je ne suis ni chretienne, ni une fille des quartiers comme tu dis, mais une bonne vosgienne campagnarde qui prefere nourrir son chat aux croquettes et sauver les souris que je pouvais encore sauver plutôt que d'assister au jeu cruel de mon chat!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Est-ce dangereux de nourrir avec des croquettes ?

par natila » Mercredi 18 Novembre 2009 13:27

J'habite à la campagne, mes chats sortent et tuent des souris, des mulots, musaraignes, petits lapins, perdrix, petits oiseaux.... ils ne les mangent pas, tous les matins je trouve les cadeaux déposés devant la porte où au fond de mes chaussures. Eh bien, ils préfèrent leur croquettes au proies tuées. Ils ont conservés leurs instincts mais malgré tout mangent de la nourriture industrielle, comme moi, comme mes enfants qui préfèrent la purée Mousseline à la purée maison, les cordons bleus, les nuggets et autres cochoneries... c'est comme ça ! !!
Mes grands parents étaient des paysans, ils ont mangé les légumes et fruits de leurs jardins, le cochon qu'ils nourrissaient pendant 1 an, les poulets qui vivaient en liberté, les oeufs de leurs poules.... sur 4 grands parents, 3 sont morts de cancers généralisés et 1 d'un problème cardiaque. Donc la théorie sur la nourriture, ça me fait bien rigoler !!!
Ma mère a un chat qui à presque 20 ans, nourris au Canaillou (c'est pas le top) elle n'a pas les moyens de faire autrement, c'est le seul chat qu'elle a conservé si longtemps.
Le débat croquettes ou pas croquettes me lasse au bout d'un certain temps, chacun fait comme il peut et comme il veut, le plus important est de les aimer, avoir de la compassion pour tous les animaux (même si je n'apprécie pas les "meurtres"de mes chats) moi-même étant végétarienne.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 209
Sujets: 26
Âge: 60
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2007 0:00
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: Est-ce dangereux de nourrir avec des croquettes ?

par Elina » Mercredi 18 Novembre 2009 14:29

Mina a toujours chassé, les trois quarts du temps quand elle choppe une bête, elle ne la mange même pas...

Alors oui je suis comme Milloute, je préfère laisser en vie ses souris plutôt qu'elles meurent cruellement parce que c'est son instinct...

Je le respecte, mais comme je sais qu'elle ne va pas la manger, je fais ce que je peux pour sauver cette pauvre souris!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 621
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 22 Avril 2008 6:55
Genre: Non spécifié

Re: Est-ce dangereux de nourrir avec des croquettes ?

par Elahina » Mercredi 18 Novembre 2009 14:40

Si je ne donne pas de souris morte, c'est parce que je n'ai pas envie de faire quelque chose qui me semble désagréable en privant mon chat de quelque chose qu'il trouvera agréable.

Vous n'avez jamais tué d'araignée, de puce ou de tique dans votre vie ? C'est affreux ! On les empoisonne ces pauvres bêtes! C'est cruel !! C'est barbare !

S'ils le la mangent pas, d'accord, c'est pas sympa pour la souris. Mais c'est tout de même naturel. Il n'y a pas de cruauté dans la nature, juste des instincts.

natila a écrit:les cordons bleus, les nuggets [...] moi-même étant végétarienne.

heu...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 168
Sujets: 10
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 23 Octobre 2009 18:39
Genre: Femme

Re: Est-ce dangereux de nourrir avec des croquettes ?

par milloute » Mercredi 18 Novembre 2009 14:53

tu ne prends que ce qui t'arrange dans ce que nous disons... :roll: c'est fatigant à la longue...

je me demande quel est le but final de ce grand débat... tu veux nous proner l'elevage des souris, nous en vendre peut etre?
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Est-ce dangereux de nourrir avec des croquettes ?

par lydie963 » Mercredi 18 Novembre 2009 14:55

Je préciserai juste que j'ai dis que les croquettes sont la meilleure alimentation que je peux offrir à mes chats et non pas la meilleure alimentation qui soit.
En ce qui me concerne, je respectais le mode d'alimentation que tu as choisi pour tes chats même si je ne l'approuve pas mais ça ça n'a pas d'importance. Tu as utilisé la première les termes "mauvais maitre".
Ce qui me pose problème c'est que tu t'imagines avoir tout compris mieux que tout le monde et que parce-que tu postes des pavés plein de blabla, tu détiens toutes les vérités.
Mange des souris, des rats (pas du tout vecteurs de maladie :roll: !!!), tes chats si ça te chante mais arrête de nous prendre pour des imbéciles et de penser que tu en sais plus que nous.
En général on ne mange pas les chats car il s'agit d'un animal de compagnie (pas juste une machine à bouffer des souris). Et comme par instinct l'humain ne sait pas vivre seul, on bouffe pas nos animaux de compagnie. Les animaux que l'on mange sont élevés dans ce but. C'est bien pour ça que certaines populations consomment des chats.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités