Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Intérrogation sur les croquettes Now et Tast of the Wild

par Salubri » Jeudi 20 Janvier 2011 12:53

mon MP me dit que je n'ai rien recu ::mrgreen::
je pense que Patie aime tellement ses chats elle est comme une maman qui met un bonnet à son enfant pour sortir alors qu'il fait doux.

C'est bô, l'amour pour ses chats !!! ::cat44::
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par patie » Jeudi 20 Janvier 2011 13:14

Ben oui je les aime mes poilues, elles font partie intégrante de notre petite famille, et j'ai transmis le virus des chachats a mes enfants ::mrgreen::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par Pampadam » Jeudi 20 Janvier 2011 16:28

Ben moi aussi j'adore mes chats, c'est pas parce qu' ils sortent ds la neige que je les aime moins!! ::langue:: Et justement pour Rajah j'y ai bien réfléchi, au fait de le laisser sortir ou pas, et j'ai décidé de ne pas le mettre sous cloche pour le reste de sa vie...
Je veux qu' il soit épanoui..

Salubri me dis pas que tu as pas reçu mon mp? Aaargh ! Je t'ai envoyé un roman en plus! Je trouve ce forum un peu compliqué je m 'excuse, je maîtrise pas trop, je trouvais pas comment te répondre directement, j'ai fait envoyer un message, j'ai mis ton nom, et appuyé sur envoyer.
J'ai un moyen de retrouver le message??

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Marie » Jeudi 20 Janvier 2011 16:47

Pampadam a écrit:Salubri me dis pas que tu as pas reçu mon mp? Aaargh ! Je t'ai envoyé un roman en plus! Je trouve ce forum un peu compliqué je m 'excuse, je maîtrise pas trop, je trouvais pas comment te répondre directement, j'ai fait envoyer un message, j'ai mis ton nom, et appuyé sur envoyer.
J'ai un moyen de retrouver le message??

Regardes dans ta boite d'envoi ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Salubri » Jeudi 20 Janvier 2011 18:55

wi, car ma boîte à moi est définitivement vide (je suis ordonnée, j'archive ce que j'ai lu pour ne pas encombrer le serveur !) ::laugh::

pampadam, y'a des "mamans" pleines d'amour qui couvrent trop leurs "enfants", et y'en a d'autres qui les regarde tendrement s'amuser dans la neige ::laugh::

malgré tout Pampadam, lis ce post :

psychologie-feline/votre-chat-dedans-ou-dehors-t15654.html

Surtout si j'ai compris ton chat est malade du FelV, ca serait bête qu'il contamine tout le quartier, imagine les mamans-chat en détresse ,comme toi, si leur amour à elle attrappait la même chose... Source Wikipedia : Le virus se propage par la transmission de liquide corporel (salive, sang, etc.) d'un chat à un autre, lors d'un combat ou d'un accouplement. Certains chats se débarrassent du virus et développent des défenses immunitaires. D'autres deviennent porteurs sains et peuvent vivre aussi longtemps que les chats non infectés à condition de rester dans un environnement calme, familier et sans stress.

Pour en revenir à une bonne alimentation, le nourrir bien c'est une bonne chose pour qu'il vive longtemps, continue sur ta lancée, dans le même sens pour les sorties ! Et je veux bien recevoir à nouveau ton MP si tu le trouves dans tes envois.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par Pampadam » Jeudi 20 Janvier 2011 23:37

Oui, tu as tout-à-fait raison, ds sa situation, je me suis bcp interrogée sur le fait de le laisser sortir ou non... Mais en septembre j'ai déménagé car j'étais obligée et j'ai cherché comme 1er critère un accès à l'extérieur pour mes chats. J'ai cherché activement ma maison pdt 3 mois, je ne savais pas à l'époque qu' il était porteur de la leucose.
Maintenant, je l'ai bcp observé, il sort surtt sur les toits, et ds une petite ruelle alentour, ne va pas très loin, et je l'ai même "fliqué" discrètement des fois, je l'ai tjrs vu seul. Quant aux accouplements, il est castré! Et tatoué!
Après le risque existe c'est sûr, qu' il contamine un autre chat, ms j'estime que chaque propriétaire est responsable de son chat et doit le faire vacciner s'il sort, je ne peux priver le mien de liberté en pensant aux autres...
Le mien a été contaminé par sa mère c'est quasiment sûr, ma femelle elle est vaccinée heureusement...

Salubri je t'ai refait le mp cet aprèm' apparemment ça n'a pas mieux marché, bouhouhou!! Cette fois je l'ai sauvegardé, ma boîte d' envoi est vide...
Je fais tout depuis un iPhone, est-ce cela qui pose pb? Je n'ai jamais eu de pb sur d' autres forum...
Je retente!

par Ryusuka » Vendredi 21 Janvier 2011 1:09

Je voulais créer un nouveau sujet sur les croquettes mais étant donnée que celui ci est déjà bien entamé, je vais m'y incruster.

Alors déjà je n'ai pas tout lu ce poste, il est gros ><

Alors en fait je donnais des croquettes Hills à mes chats. Je croyais bien faire en achetant de la bouffe veto et non supermarché mais je vois que c'est aussi nul ::(:

Je voulais changer pour des croquettes plus saine et St3ff4ny m'a convaincu pour les Orijen. Par contre je n'ai pas vu dans leur choix des croquettes pour animaux castrer alors qu'il y a plein de sorte chez les Hills et RC. L'assistante veto c'est trompé et m'a donner des RC à la place des Hills. Je n'avais pas fait attention avant de revenir chez moi. C'était des croquettes pour jeune adulte castré de sexe féminin. Même elle n'a pas su me dire la différence entre ceux pour mâle et ceux pour femelle.

Donc étant donnée qu'il n'y a qu'un choix pour les Orijen, est ce que c'est plus risqué pour les chats castrés ? (niveau prise de poids etc.)

Sujets: 20

par St3ff4ny » Vendredi 21 Janvier 2011 5:16

Ryusuka a écrit:Je voulais créer un nouveau sujet sur les croquettes mais étant donnée que celui ci est déjà bien entamé, je vais m'y incruster.

Alors déjà je n'ai pas tout lu ce poste, il est gros ><

Alors en fait je donnais des croquettes Hills à mes chats. Je croyais bien faire en achetant de la bouffe veto et non supermarché mais je vois que c'est aussi nul ::(:

Je voulais changer pour des croquettes plus saine et St3ff4ny m'a convaincu pour les Orijen. Par contre je n'ai pas vu dans leur choix des croquettes pour animaux castrer alors qu'il y a plein de sorte chez les Hills et RC. L'assistante veto c'est trompé et m'a donner des RC à la place des Hills. Je n'avais pas fait attention avant de revenir chez moi. C'était des croquettes pour jeune adulte castré de sexe féminin. Même elle n'a pas su me dire la différence entre ceux pour mâle et ceux pour femelle.

Donc étant donnée qu'il n'y a qu'un choix pour les Orijen, est ce que c'est plus risqué pour les chats castrés ? (niveau prise de poids etc.)

Non. Castrés ou pas, le seul truc c'est qu'ils ont besoin de moins d'énergie, donc normalement s'il est nourri normalement, il ne devrait pas manger plus que son besoin. Il devrait avoir moins faim qu'un chat entier.

Cependant parfois on observe une faim accrue chez les chats castrés : c'est parce qu'ils s'ennuient. Et ça ne se voit pas que chez les chats castrés, mais surtout chez les chats de maison (on associe castré à maison). Donc souvent ils mangent par ennui, comme nous d'ailleurs. Le meilleur truc serait de lui procurer une balle Slimcat ou un pipolino, et le nourrir efectivement avec Orijen. C'est ce que je fais avec les miens et ça marche très bien, pourtant j'ai des chats trèèèèèèèèèèèès différents! Ceux qui sont plus gras ont perdu du gras au profit du muscle, mes plus minces ont pris du muscle aussi, et les chatons que j'ai eus sont tous nourris à ça et tous se portent à merveille. Ça fait 8 chats en tout, dont un obèse qui a fait des calculs (chez son ancienne maitresse sous une autre alimentation), et ils vont tous très bien, même mieux que jamais.

Sans hésiter, je te dis oui. Si tu as peur pour la prise de poids prends un truc pour l'empêcher de manger plus qu'à sa faim, sans avoir à le rationner.
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.

Chaton
Chaton

Sujets: 14

par Ryusuka » Vendredi 21 Janvier 2011 8:50

Ca fait deux jours qu'ils ont des slim cat et ils s'en servent comme des pro.

Je vais donc commander des échantillons voir ce que cela donne

par patie » Vendredi 21 Janvier 2011 9:11

ryusuka, alors je suis en test des Orijen aussi en plus des Now, qui n'ont pas un succès franc et les Go qui plaisent pas mal, verdict, je test les Orijen depuis mercredi seulement et c'est la gamelle vers laquelle elles vont systématiquement ::mrgreen:: je pense à terme mélangé les Orijen avec les Go, mais ce n'est que pour ma conscience personnelle, pour équilibrer les minéraux.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Pampadam » Vendredi 21 Janvier 2011 10:09

Salubri, Alleluiah!!! Ton mp a été envoyé cette fois!! Tu le verras de tte façon... Celui-là tu vas l'encadrer car je l'ai recommencé 3 fois qd même, haha!! La fille qui comprend vite... ::lol::

St3ff4ny, je ne suis pas tout-à-fait d' accord avec toi concernant les chats castrés: il est prouvé scientifiquement que leur métabolisme chute de 30% suite à la castration, dû à la chute de testostérone entre autres, dc tous les chats castrés ont tendance à l'embompoint, qu' ils soient de maison ou pas. Ce n'est pas qu' une question d' ennui.
Dc oui au pipolino (mieux qu' une slimcat ball qui est plus un distributeur de friandises pour moi), ou leur laisser accès à l'extérieur pour faire de l'exercice. ::D:

par Marie » Vendredi 21 Janvier 2011 12:15

Pampadam a écrit:St3ff4ny, je ne suis pas tout-à-fait d' accord avec toi concernant les chats castrés: il est prouvé scientifiquement que leur métabolisme chute de 30% suite à la castration, dû à la chute de testostérone entre autres, dc tous les chats castrés ont tendance à l'embompoint, qu' ils soient de maison ou pas. Ce n'est pas qu' une question d' ennui.

Tout à fait d'accord avec Pampadam . En général tous les chats castrés forcissent quelque peu .
Les miens bougent beaucoup mais ils ont tout de même un peu de bidou ::?:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Ryusuka » Vendredi 21 Janvier 2011 14:09

Les laisser sortir ce n'est pas possible, je suis en plein coeur de Paris.

En ce qui concerne les pipolino et slimcat, je ne sais pas trop la différence, à part que les slimcats sont moins chère ce qui m'a permis d'en prendre deux histoire qui ne se battent pas pour manger.

Est ce tout de même une bonne idée de prendre des croquettes qui ne sont pas spécialement fait pour chat castré ?

Si la prise de poids est une question de chute de testostérone, les femelles ne devraient pas être touché de la même façon ?

par Pampadam » Vendredi 21 Janvier 2011 14:28

St3ff4ny écrit aussi : "il devrait avoir moins faim qu' un chat entier".
Là non plus je ne suis pas d' accord, en fait ce que j'avais lu exactement c'était que le métabolisme du chat diminuait de 30%, en même temps que l'appétit augmentait de 30% également, pour des raisons physiologiques que je ne peux étayer ici car un peu complexes, et je ne m'en rappelle plus assez bien, j'ai peur de dire des bêtises, ms en tout cas ces 2 chiffres m'avaient marquée...
Par contre, je pense que ça n'empêche pas de nourrir avec Orijen ou Acana, jugées riches en protéines, car ce sont des protéines de très bonne qualité et hautement assimilables, dc si on donne la juste dose, elles ne font pas plus grossir que d' autres.
Alors c'est sûr qu' il faut bcp jouer avec son chat, l'occuper, le mien a aussi sa "grde sœur" à embêter et mon chien à courser! ( oui oui! C'est lui qui course le chien parfois! ::lol:: )
Enfin pour l'instant je m'estime chanceuse Rajah pèse 3,9kg il a un poids parfait, bon il est jeune c'est vrai, en tout cas ces petits désagréments de poids se gèrent et ne doivent dissuader personne de faire castrer son chat, c'est important!! ::lover::

par Pampadam » Vendredi 21 Janvier 2011 14:48

Ryusuka, concernant les femelles, je me posais exactement la même question... J'ai une femelle de 3 ans qui n'est pas stérilisée ( elle a fait une grosse réaction anaphyllactique à 1 an suite à une petite anesthésie pour 2 points de suture, elle a failli y passer et depuis j'ai la hantise de l'anesthesier à nouveau...). De plus c'est un très petit modèle de 2 kgs, alors ça me fait peur...
Mais elle bien sûr ne sort pas. C'est vrai qu' on parle tjrs de l'embonpoint du mâle ms bcp moins des femelles...
Alors chez le mâle c'est dû à la chute de testostérone entre autres choses, c'est plus complexe que ça, je pense que les femelles doivent grossir aussi, je connais des chiennes opérées ( excusez-moi je viens du "monde cynophile" à la base! ::lol:: ) qui sont énooormes, dc pour les chattes ça doit être pareil?!
Ce serait bien que des proprios de femelles stérilisées nous disent leur expérience!

Pour le pipolino, ça permet de nourrir un chat plusieurs jours, et on peut régler le débit de sortie des croquettes (12 trous ou moins, plus ou moins ouverts selon la taille des croquettes), on peut utiliser un pipolino aussi avec plusieurs chats, ms c'est vrai qu' il est scandaleusement cher!!