Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Intérrogation sur les croquettes Now et Tast of the Wild

par St3ff4ny » Dimanche 16 Janvier 2011 22:49

patie a écrit:Les orijen sont des petites billes aussi? J'ai vue qu'ils ont modifie leur composition 80% de viande maintenant, et d'après les dires plus appetante, visible sur le site nourrir comme la nature mais disponible qu'en 20kg pour le moment.

Pour le moment je ne me prononce pas de trop, pour le faite qu'elles les aiment leurs nouvelles croquettes, car c'est trop récent ( moin de 24h) et comme j'en met très peu par rapport aux autres, difficile a dire, c'est encore trop tôt :;):

Celles aux poissons sont très petites et rondes, celles à la volaille sont petites aussi mais triangulaires.
C'est cette nouvelle formule que j'ai obtenue lors de l'achat de mon dernier sac.

Je ne sais pas si elles sont plus appétissantes, mes chats ont toujours mangé les croquettes que je leur donnais.

J'en ai une qui bouffe n'importe quoi, à commencer par un exemple bien drôle : l'autre jour j'ai fait des fajitas et j'avais découpé la viande sur une planche. Le restant de viande est resté sur cette planche et j'ai seulement mis un couvercle dessus pour ne pas que les chats aillent la manger, mais il y avait quand même le jus de la viande et tout sur la planche. Ben ma chatte est grimpée sur le comptoir, pour aller manger... un morceau de salade ::!::

J'en ai une qui bouffe presque tout, j'en ai un autre qui ne mange que de la viande, du poisson ou des trucs gras, et un autre qui ne mange rien d'autre que ses croquettes, du thon en boite et un peu de boeuf cru. Le reste il n'en mange pas et ne nous dérange jamais quand on mange ou quand je prépare les repas. Bizarrement c'est l'obèse du groupe!
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Femme

par Salubri » Dimanche 16 Janvier 2011 23:02

Ha bah comme quoi ! Ils disent que leurs croquettes se sont améliorées, plus de viandes fraiches, donc moins de protéines ! Scrôgneuhgneuh !!! Je suis pas folle avec mon avis sur les protéines pas trop hautes moi !!! ::cat40::
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par patie » Dimanche 16 Janvier 2011 23:07

Ça me rassure qu'il n'y est pas que mes minettes qui gobe leurs croquettes ::laugh:: pour les Orijen, voici ce qui est indiqué sur la nouvelle formule :

ORIJEN , la " référence" de la croquette sans céréale pour chat et chaton , évolue pour se bonifier.

80 % viande et poisson , 20 % légumes et ingrédients botaniques, 0% céréale.
D'avantage de viande fraîche mise en oeuvre à la fabrication donc un taux de protéines légèrement diminué.
L'appétence a été retravaillée pour satisfaire spontanément les papilles des chats.
La taille des croquette conviendra aussi d'avantage aux chatons.

Fondamentalement , la philosophie du produit reste inchangée , viande et poisson issus de filières locales et contrôlées , toujours des ingrédients botaniques végétaux bénéfiques à la santé et bien sûr aucune céréale.

Composition :

viande fraîche de poulet sans os, viande de poulet déshydratée, saumon frais sans arète, viande de dinde déshydratée, harengs ,foie frais de poulet , pomme de terre rousse, graisse de poulet (préservée avec des tocophérols mélangés), patate douce, pois, walleye (poisson doré) sans arète, oeufs entiers frais, viande fraiche de dinde sans os, poisson blanc de lac frais sans arète, luzerne séchée au soleil, fibre de pois, hareng frais, varech organique, potiron, racine de chicorée, carottes, épinards, verts de navet, pommes, canneberges, myrtilles, réglisse en bâton, racine d'angélique officinale, fenugrec, souci fleurit, fenouil doux, feuille de menthe poivrée, camomille, pissenlit, savoureux d'été, romarin, vitamine A, vitamine D3, vitamine E, niacine, mononitrate de thiamine, riboflavine, pantothénate de d-calcium, pyridoxine, acide folique, biotine, vitamine B12, protéinate de zinc, protéinate de fer, protéinate de manganèse, protéinate de cuivre, levure de sélénium, lactobacille acidophilus, faecium d'enterocoque. * Ingrédients frais sans conservateur et jamais congelés.

Analyses:

Protéines= 42% (taurine 0.5%) Ca=1.6%

mat.grasses= 20% P = 1.3%

Fibres= 2.5% magnesium=0.09 %

humidité= 10% cendres = 7%

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par St3ff4ny » Dimanche 16 Janvier 2011 23:10

patie a écrit:Ça me rassure qu'il n'y est pas que mes minettes qui gobe leurs croquettes ::laugh:: pour les Orijen, voici ce qui est indiqué sur la nouvelle formule :

ORIJEN , la " référence" de la croquette sans céréale pour chat et chaton , évolue pour se bonifier.

80 % viande et poisson , 20 % légumes et ingrédients botaniques, 0% céréale.
D'avantage de viande fraîche mise en oeuvre à la fabrication donc un taux de protéines légèrement diminué.
L'appétence a été retravaillée pour satisfaire spontanément les papilles des chats.
La taille des croquette conviendra aussi d'avantage aux chatons.

Fondamentalement , la philosophie du produit reste inchangée , viande et poisson issus de filières locales et contrôlées , toujours des ingrédients botaniques végétaux bénéfiques à la santé et bien sûr aucune céréale.

Composition :

viande fraîche de poulet sans os, viande de poulet déshydratée, saumon frais sans arète, viande de dinde déshydratée, harengs ,foie frais de poulet , pomme de terre rousse, graisse de poulet (préservée avec des tocophérols mélangés), patate douce, pois, walleye (poisson doré) sans arète, oeufs entiers frais, viande fraiche de dinde sans os, poisson blanc de lac frais sans arète, luzerne séchée au soleil, fibre de pois, hareng frais, varech organique, potiron, racine de chicorée, carottes, épinards, verts de navet, pommes, canneberges, myrtilles, réglisse en bâton, racine d'angélique officinale, fenugrec, souci fleurit, fenouil doux, feuille de menthe poivrée, camomille, pissenlit, savoureux d'été, romarin, vitamine A, vitamine D3, vitamine E, niacine, mononitrate de thiamine, riboflavine, pantothénate de d-calcium, pyridoxine, acide folique, biotine, vitamine B12, protéinate de zinc, protéinate de fer, protéinate de manganèse, protéinate de cuivre, levure de sélénium, lactobacille acidophilus, faecium d'enterocoque. * Ingrédients frais sans conservateur et jamais congelés.

Analyses:

Protéines= 42% (taurine 0.5%) Ca=1.6%

mat.grasses= 20% P = 1.3%

Fibres= 2.5% magnesium=0.09 %

humidité= 10% cendres = 7%

Tu as pris tes infos où?

Car ça ne ressemble pas du tout à ce que j'ai sur mon sac...

EDIT : Ça y ressemble mais c'est pas tout à fait pareil, la position et le nom des ingrédients ne sont pas les mêmes...

Et le taux de protéines est exactement le même que l'ancienne formule.
Modifié en dernier par St3ff4ny le Dimanche 16 Janvier 2011 23:20, modifié 2 fois.
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.

Chaton
Chaton

par Salubri » Dimanche 16 Janvier 2011 23:11

20 kilos, ils livrent l'entonnoir avec, pour écouler le stock? ::humour:: ::siffle:: ::jesors::

Chat potté
Chat potté

par patie » Dimanche 16 Janvier 2011 23:32

St3ff4ny ici les infos :;): https://www.nourrircommelanature.com/Chat/Orijen/Orijen-chat-nouvelle-formule-80-20-0/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es2al89ma6m3.html

salubri, tu m'étonnes ::mrgreen:: c'est bien pour ceux qui ont beaucoup de minous comme conditionnement!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par St3ff4ny » Lundi 17 Janvier 2011 0:29

Ce sont des photos que j'ai prises de l'endos de mes sacs.

Ça c'est l'ancienne formule :

Image

Image

Ça c'est la nouvelle :

Image

Image

Chaton
Chaton

par patie » Lundi 17 Janvier 2011 0:50

Tient c'est bizarre ça ne correspond pas tout a fait niveau ingrédient sur ton deuxième sac et mon lien ::cat24:: c'est la formule avec les 80% de viande et 20% de légumes que tu as aussi sur ton deuxième sac? Si oui c'est étonnant ces différences je trouve.

Édit : je viens de recomparer et si c'est la même chose formule de manière différente sur le site oups lol

par Salubri » Lundi 17 Janvier 2011 8:08

non mais ils parlent bien de cette formule sur le site de la marque. Seulement, ca n'apparait que sur le lien en anglais, pas celui en francais.
Les sites d'ailleurs ne se ressemblent pas trop si tu changes de langue anglaise à francaise. Ca m'étonne, l'anglais étant l'international, il devrait être le plus mis à jour.

Si tu compares les taux de calcium et de phosphore, ce ne sont pas les même que l'ancienne formule...

vraiment étrange.

En plus la pomme de terre est jaune et pas rousse, et le foie de poulet est bien là, mais il n'est pas frais ::laugh::
Il y a un poisson, le waleye, entre parenthèse noté poisson doré.

J'aurais tendance à bien penser à une version nouvelle et remaniée.

Chat potté
Chat potté

par St3ff4ny » Lundi 17 Janvier 2011 15:07

C'est le site qui s'est gouré. C'est pas la première fois que je constate ça, sur les sites animaliers de nourriture pour animaux, des différences entre ce qui est indiqué sur le paquet et ce qui est marqué sur le site.

Sur Pets Animalia c'est encore plus différent et ça ne ressemble ni à l'ancienne formule, ni à la nouvelle.

Et y a pas qu'à Orijen que ça arrive.

Chaton
Chaton

par Elahina » Lundi 17 Janvier 2011 17:45

patie a écrit:Les orijen sont des petites billes aussi? J'ai vue qu'ils ont modifie leur composition 80% de viande maintenant, et d'après les dires plus appetante, visible sur le site nourrir comme la nature mais disponible qu'en 20kg pour le moment.

Ah, j'avais pourtant commandé sur ce site, que j'adore (moins cher, plus rapide à la livraison) et les croquettes étaient triangulaires et plates.

Salubri a écrit:Bah, c'est un chaton. Déjà elle n'aime qu'une seule marque de pâté. Et je suis bien heureuse qu'elle adore ses croquettes, je sais que tu n'aimes pas cette industrie, mais perso, je pense que tout n'est pas perdu, y'a peu de marques bien, mais y'en a ::):
Même notre repas de l'interesse pas au niveau des odeurs : ni le maquereau, ni les moules ou les crevettes, ni le boeuf, le poulet, l'agneau. Jambon, mange pas. Knack pas voulu goûter. Olives, niet. Mozarella , non merci. Quand on passe à table, elle va manger sa gamelle... de croquettes. Je crois avoir une piste avec le poisson, ca l'attire, mais elle ne veut pas en manger.
je suis quand même bien curieuse toujours de voir si un chat accepte de changer d'alimentation pour du mieux, c'est pour ca que j'aime bien savoir si les chats difficiles de Patie aiment ce qu'ils mangent ! ::):

Elle a fait son choix ^^ Je ne voulais absolument pas te forcer la main ou t'inciter à la passer au barf, mais si tu avais voulu retenter l'expérience, je te donnais quelques pistes. :;):
Ce n'est pas tant l'industrie mais qu'on nous "force" à passer par elle qui me dérange. Surtout quand on compare les animaux qui mangent des croquettes avec leurs maladies, et ceux qui mangent de la bidoche et qui n'ont pas ces maladies.
Et, heureusement, il y a de super marques, comme appl@ws et @lmo nature (mais aussi m@estro et c@rrefour (si si !! mais pas toutes, les petites en forme de boite almo)

Ah, j'avais pourtant commandé sur ce site et les croquettes étaient triangulaires et plates. Mais je n'ai pas testé celles au poisson

par Salubri » Lundi 17 Janvier 2011 21:52

Elle a fait son choix ^^ Je ne voulais absolument pas te forcer la main ou t'inciter à la passer au barf, mais si tu avais voulu retenter l'expérience, je te donnais quelques pistes. :;):

Moi tu peux toujours me forcer la main, mais je pense pas qu'elle se laisserait mettre la gueule dans la gamelle :p
Y'a encore quelques autres marques bien, bien entendu... si seulement ca pouvait être généralement moins cher pour les petites bourses ! Mais ca va aller en empirant avec la hausse des prix des matières premières.

Chat potté
Chat potté

par patie » Mercredi 19 Janvier 2011 16:50

Je viens donner quelques nouvelles du nouveau régime alimentaire de mes minettes, alors les Go plaisent beaucoup, les Now toujours moin de succès, du coup, j'ai commandé un petit échantillon d'orijen au poulet, que j'ai reçue ce matin, j'ai mélangé dans une troisième gamèle (qu'est ce qu'il ne faut pas faire ::roll:: ) et celle là plaisent beaucoup au deux, donc du coup mon but si ce n'est pas juste une lubie de nouveauté, serais de leur donner à terme un mélange 2/3 de Go et 1/3 d'Orijen, car dans les Go il n'y a pas l-lysine contrairement au Now et les Orijen sont quand à elle croqué et pas gobé ::lol:: et cela permettra également de respecter des taux de minéraux correct, vous en pensez quoi?

par Pampadam » Mercredi 19 Janvier 2011 18:13

Bonjour, tu as l'air de tenir absolument à mélanger 2 sortes de croquettes, pourquoi? Si Orijen plaît à tes minettes, fonce! Elles sont parfaites en "mono-régime", pas besoin de mélanger avec autre chose...
Si c'est une question de budget, il y a Acana, même maison qu' Orijen, juste un peu moins riche en viandes (65%), 35%fruits et légumes, 0% céréales, perso mes chats mangent Acana Wild Prairie et ça se passe très bien, taux de minéraux équilibrés. ::lover::
Elles sont un peu moins chères qu' Orijen car c'est la gamme juste en-dessous, ms faites exactement ds la même "philosophie" de la maison, dc pour moi adoptées !! ::D:

Sujets: 2

par patie » Mercredi 19 Janvier 2011 18:27

Ben ce n'est pas que je tient absolument a mélanger deux sorte de croquette lol je veut déjà une croquette qui plaise a mes minouches ensuite sans céréales et cochonnerie, et avec de la L- lysine (les Go n'en ont pas) qui renforce le système immunitaire contre les affections respiratoire ( on est jamais trop prudent) le seule soucis je dirais avec Orijen donne seule, c'est les taux de minéraux qui me font un chouilla peur, de plus mes minettes ne sortent pas du tout a extérieur, donc on moin de dépense qu'un minou qui sort. D'ou ma réflexion de mélange, car les Go sont plus faible a ce niveau.