Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

intolérence aux croquettes

par Brutalox » Dimanche 06 Septembre 2015 14:34

je viens de trouver sur zoo plus :

-des boites macs sensitive avec uniquement de l'agneau et un peu de carottes et c'est tout
-des boites aminonda carny ocean juste poisson
-des sachets almo nature alternative poisson et un chouia de riz

qu'en pensez vous est ce conseillé pour mon chat ? peut on les donner en nourriture unique ?

merci encore à toutes celles qui prennent le temps de me répondre
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2015 8:21
Genre: Non spécifié


intolérence aux croquettes

par Marie » Dimanche 06 Septembre 2015 16:29

Nourris aux boites mes chats ont toujours eu de belles crottes .

Almo est une marque complémentaire à ne donner qu'en alternance avec des boites dites aliments complets .

Un lien qui pourra t'en dira plus : http://www.mes-abyssins.com/quel-type-d ... -a92384903
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

intolérence aux croquettes

par Brutalox » Dimanche 06 Septembre 2015 17:04

les sachets macs sont un aliment complet c'est écrit
Les sachets almo alternative sont nouveaux c'est pour les chats intolérants ou pour des régimes d'éviction mais ce n'est pas précisé si c'est des aliments complets logiquement oui c'est poisson et un tout petit peu de riz et c'est tout

Ah c'est pas évident de trouver un aliment humide complet sans volaille sans céréales rien que poisson et un peu de légumes carotte de préférence
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2015 8:21
Genre: Non spécifié

intolérence aux croquettes

par Candydoudou » Dimanche 06 Septembre 2015 21:24

Almo est un aliment complémentaire, pour presque toutes ses gammes (Alternative incluse). Pareil pour Carny Ocean.
C'est déconseillé de ne donner que du poisson. Il y a bien des viandes qu'on peut donner, autres que les allergènes poulet, bœuf et thon. De l'agneau, du gibier, de la dinde, du canard, du lapin, la liste est longue... Il y a de quoi faire.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Intolérance croquettes/Mon chat n'aime pas les croquettes

par Brutalox » Lundi 07 Septembre 2015 6:44

oui vous avez raison pour ce qui est de varier les sources de protéines c'est mieux que poisson tout le temps mais comment je fais la transition entre une alimentation maison et des boites ou sachets ? et surtout comment varier car on lit partout qu'il ne faut pas changer l'alimentation du chat sous peine de le dérégler ? surtout pour le mien qui est très fragile des intestins et ne supporte aucune croquettes (pas tester les boites ou sachets humides sauf boites id de hills et patée integra mais cela a été l'horreur)

merci de vos conseils car mon veto ne voit que par les croquettes et est contre l'alimentation humide même mixte
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2015 8:21
Genre: Non spécifié

Intolérance croquettes/Mon chat n'aime pas les croquettes

par Mamiecat » Lundi 07 Septembre 2015 9:16

Il est dommage que ton véto reste ainsi sur ses positions alors que bien de ses confrères se remettent en cause au sujet de la nourriture de nos minous. Je te conseillerais bien de changer de véto :siffle:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Intolérance croquettes/Mon chat n'aime pas les croquettes

par Candydoudou » Lundi 07 Septembre 2015 11:19

Certains chats tolèrent encore moins bien les féculents que d'autres, ou alors il peut même y avoir une intolérance alimentaire ou une allergie. Dans ce cas mieux vaut essayer au tout début des produits très peu gras, hypoallergéniques, sans abats et sans féculents : par exemple Animonda vom Feinsten pour chats castrés en variété pure dinde. En plus ce sont des barquettes très appétissantes. Il faut donner très peu de produit au début et chaque jour augmenter la quantité. Là je dirais d'y aller par paliers de 20 g.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Intolérance croquettes/Mon chat n'aime pas les croquettes

par Brutalox » Lundi 07 Septembre 2015 11:33

je viens de regarder cela à l'air bien pour lui si il les supporte est ce que je pourrai en faire son alimentation unique du moins pendant quelque temps ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2015 8:21
Genre: Non spécifié

Intolérance croquettes/Mon chat n'aime pas les croquettes

par armie » Lundi 07 Septembre 2015 12:02

Oui, mais tu pourrais alterner avec Mac's par exemple, la version au poisson. Comme ça tu éviteras les carences.
Sinon il y a ça ;
http://www.zooplus.fr/shop/chats/alimen ... gra/179658
Que des protéines "exotiques".
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Intolérance croquettes/Mon chat n'aime pas les croquettes

par Brutalox » Lundi 07 Septembre 2015 12:24

oui ça a l'air bien aussi sinon j'avais trouvé chez mac's : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... tes/441173
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2015 8:21
Genre: Non spécifié

Intolérance croquettes/Mon chat n'aime pas les croquettes

par zara » Lundi 07 Septembre 2015 12:31

Mamiecat a écrit:Il est dommage que ton véto reste ainsi sur ses positions alors que bien de ses confrères se remettent en cause au sujet de la nourriture de nos minous. Je te conseillerais bien de changer de véto :siffle:


Mamiecat,même si un véto veut vendre "ses" croquettes,ça n'enlève rien à ses qualités de soignant .
A ma clinique,ils vendent aussi leur alimentation,comme tous,mais ce sont de très bons vétérinaires par ailleurs .
On ne peut/doit pas se baser là-dessus pour dire si c'est un bon véto ....ou non .
Enfin,je vois ça comme ça !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Intolérance croquettes/Mon chat n'aime pas les croquettes

par Brutalox » Dimanche 13 Septembre 2015 10:20

comment faire une transition nourriture menagère / croquettes pour tester si il les supporte sans le surcharger niveau disgestion
faut il lui donner en même temps que sa ration menagère ce que je fais mais au bout de 10 grammes par repas cela repart en selles très molles

quelqu'un a t il une astuce pour que cela passe mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2015 8:21
Genre: Non spécifié

Intolérance croquettes/Mon chat n'aime pas les croquettes

par armie » Dimanche 13 Septembre 2015 10:29

Simple : tu mélanges progressivement en quantité la pâtée à son alimentation maison sur une à deux semaines. D'abord une petite cuillère à café sur quelques jours, et si rien niveau digestif, tu augmentes la dose.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Intolérance croquettes/Mon chat n'aime pas les croquettes

par Brutalox » Dimanche 13 Septembre 2015 10:46

c'est des croquettes que je veux intégrer à sa nourriture en gros lui laisser 2 repas humides matin et soir et essayer dans un premier temps de passer le repas du midi aux croquettes
Il supporte mal les croquettes du veto donc j'essaie les croquettes feringa poisson sans céréales comme ses repas maison sont au poisson cela évitera les risques d’intolérance volaille bien que je viens de voir sur le paquet '' graisse de volaille'' donc si cela se trouve elles ne passeront pas non plus !!
Je suis en régime d'éviction pour essayer de trouver ce qu'il ne supporte pas dans les croquettes
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2015 8:21
Genre: Non spécifié

Intolérance croquettes/Mon chat n'aime pas les croquettes

par Brutalox » Dimanche 13 Septembre 2015 10:58

J'ai vu qu'il existait une allergie pour les acariens qui sont dans les croquettes quelqu'un connait ?
Comment cela se manifeste il ? des diarrhées comme le mien ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2015 8:21
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités