Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Intolérance croquettes/Mon chat n'aime pas les croquettes

par Candydoudou » Dimanche 13 Septembre 2015 19:36

Effectivement il peut rester quelques traces de protéines de volaille dans la graisse de volaille. de plus les Feringa sont des croquettes avec beaucoup de glucides, elles n'ont pas beaucoup d'avantages par rapport à des croquettes avec céréales. Sans poulet, il y a notamment Farmina poisson (celles sans céréales).
Les allergies aux acariens sont plus courantes que les allergies alimentaires, qui ne sont qu'une petite minorité de l'ensemble des allergies. Ça se manifeste plutôt par des grattages violents (souvent à sang) et parfois de l'asthme.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme


Intolérance croquettes/Mon chat n'aime pas les croquettes

par Brutalox » Lundi 14 Septembre 2015 13:48

je viens de regarder les croquettes farmina poisson sans céréales elles ont des protéines animales hydrolysées et c'est peut être des protéines de volaille donc j'hésite

je recherche des croquettes très digestes sans céréales, sans petits pois, sans pulpe de betterave, sans pommes de terre, sans huile animale et sans protéines animales ajoutées car si on lit tous les posts il faut éviter tout cela

En plus il m'en faudrait avec une seule source de protéines et surtout sans volaille (ni dinde ni poulet)
donc des croquettes quasi impossible à trouver sur le marché !!!!!! pour mon chat très sensible des intestins et intolérant
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2015 9:21
Genre: Non spécifié

Intolérance croquettes/Mon chat n'aime pas les croquettes

par armie » Lundi 14 Septembre 2015 19:42

Fonce pour les quelques boites au poisson complètes et vers l'alimentation maison (peut être en congelant en portions pour que ce soit plus pratique). Je ne vois que ça !
Tu as testé les poudres genre fellini pour rendre les rations maison complètes au niveau vitamines ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Intolérance croquettes/Mon chat n'aime pas les croquettes

par Brutalox » Lundi 14 Septembre 2015 19:57

Mais je suis déjà à la ration ménagère c'est la tout le problème je recherche des croquettes qu'il pourrait supporter mais à défaut je vais me tourner vers les sachets mac's en espérant qu'il les digère !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2015 9:21
Genre: Non spécifié

Intolérance croquettes/Mon chat n'aime pas les croquettes

par Brutalox » Samedi 19 Septembre 2015 13:38

bon cela se complique !!!
J'ai été chez mon véto jeudi car j'avais remarqué une partie sans poils à une de ses oreilles (j'avais peur pour la teigne) il se grattait et secouait sa tête
Il m'a dit que cela était du à son allergie/ intolérance alimentaire donc plus d'essai de croquettes juste ration ménagère . Il a examiné ses oreilles sans appareil a dit que la couleur de son cérumen était bizarre jaune tout clair qu il avait jamais vu cela mais rien de plus donc juste une crème à mettre sur l'oreille
Les croquettes je lui en donnais que 5 ou 6 / jour comme friandises ! de la à déclencher des grattages intempestifs
Vendredi il était complétement inerte dormait tout le temps se cachait et s'était gratté l'oreille jusqu'au sang
Retour veto ce matin
Il a regardé ses oreilles cette fois avec un appareil (comme pour nous) et a dit pas d'otite (c'est moi qui ai insisté pour qu'il regarde !!!)
Son mal être est du d'après lui au fait que cela le grattouille à son oreille
Seulement chez moi en regardant la facture j'ai vu qu'il lui avait injecté de la cortisone + une piqure d'antibiotique mon pauvre loulou qui fait de la diarrhée pour rien il va déguster il ne me l'avais pas dit car il sait que je suis contre
De plus il est sous permipred durée indéterminée jusqu'à amélioration et même à vie si nécessaire c'est de la cortisone cela va lui bousillé ses reins et détruire ses défenses
Si c'est pas une otite est ce que cela justifie les antibio + cortisone

j'avais voulu aller chez 2 autres vetos mais pas de rdv avant mardi et mercredi

Les allergies de peau provoquent elles vraiment un tel état chez le chat à savoir ne joue plus et dort tout le temps et nous évite ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2015 9:21
Genre: Non spécifié

Intolérance croquettes/Mon chat n'aime pas les croquettes

par Candydoudou » Samedi 19 Septembre 2015 18:13

Hé oui, les allergies peuvent non seulement faire horriblement mal, mais aussi se déclencher avec presque rien ! Même lécher une gamelle vide où il y a eu de la nourriture allergène et qui n'a pas été lavée consciencieusement peut suffire... Pour certaines allergies extrêmes, simplement respirer un fumet d'allergène peut déclencher une crise grave. La plupart du temps, les gens pensent que c'est être parano que d'avoir peur d'une réaction pour avoir avalé une miette... Mais non, ça n'est pas de la paranoïa malheureusement.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Intolérance croquettes/Mon chat n'aime pas les croquettes

par Brutalox » Samedi 19 Septembre 2015 18:21

tu as des solutions pour l'alimentation ? il avait seulement 5/6 croquettes de feringa poisson en plus de sa ration poisson carottes et un peu de riz et complément fellini et huile de colza
Faut il donner le dermipred ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2015 9:21
Genre: Non spécifié

Intolérance croquettes/Mon chat n'aime pas les croquettes

par Candydoudou » Dimanche 20 Septembre 2015 18:55

La meilleure solution pour limiter les risques est une ration ménagère dans un régime dit d'éviction (pour la ration ménagère d'ailleurs, il faudrait vraiment éviter le riz et mettre une graisse animale de qualité plutôt qu'une végétale). On peut aussi décider plutôt de nourrir aux boîtes (comme beaucoup de bonnes boîtes ont un nombre d'ingrédients très limité, donc on peut choisir des formulations hypoallergéniques) mais comme elles peuvent être fabriquées sur une même chaine qu'une formule allergène, le risque de contamination croisée (contact d'ingrédients allergènes sur la chaîne) est plus élevé qu'avec une ration ménagère.
Pour les médicaments, il faut suivre la recommandation du vétérinaire, surtout avec quelque chose de puissant comme les corticoïdes.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Intolérance croquettes/Mon chat n'aime pas les croquettes

par Brutalox » Lundi 21 Septembre 2015 10:47

merci pour tes infos candydoudou
Ou trouve t'on une graisse animale de qualité ?

Mon chat est parti en diarrhée c'était sur avec les antibio et la cortisone ! et en plus il est complétement amorphe depuis sa première piqure de cortisone toute la journée, lui qui courait et jouait tout le temps

Je viens d'appeler mon véto qui m'a envoyé balader il m'a dit qu il ne pouvait plus rien pour mon chat qu'il ne savait plus quoi faire que j’arrête la cortisone et qu'on verra bien
Résultat rdv demain avec un autre véto dans une autre ville qui pourra peut être lui me donner un vrai régime d'éviction car l'ancien n'y connaissait rien !

je suis dégouté après m'avoir fait acheter des sacs de croquettes en pagaille et prendre mon chat comme cobaye il me jette car il ne sait pas le guérir
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2015 9:21
Genre: Non spécifié

Intolérance croquettes/Mon chat n'aime pas les croquettes

par Candydoudou » Mardi 22 Septembre 2015 19:50

La source de graisse utilisée dépend de l'allergène, mais il faut en tout cas quelque chose qui contient des oméga-3 à longue chaîne.
Au début du régime d'éviction, on se contente habituellement de la graisse contenue dans la viande.
Au sujet des régimes d'éviction, je renvoie sur le forum de mon site associatif, où il y a un article sur les allergies alimentaires et où une ration maison peut être calculée ces rations peuvent être demandées même sans adhérer) : http://www.nutrition-chat-chien.org
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Intolérance croquettes/Mon chat n'aime pas les croquettes

par Brutalox » Dimanche 27 Septembre 2015 13:59

merci pour le lien candydoudou je vais regarder

Je suis dégouté la zone rouge sans poils de mon chat s'accentue avec maintenant des croutes je crois que c'est la teigne et pas un problème du à une allergie car il ne se gratte plus du tout
Si c'est ça je ne comprends pas car il ne sort pas et on enlève nos chaussures au sous sol !
Donc on va de nouveau aller chez le véto cette semaine !
Super !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2015 9:21
Genre: Non spécifié

Intolérance croquettes/Mon chat n'aime pas les croquettes

par Brutalox » Mardi 29 Septembre 2015 17:09

deuxième visite chez le véto en 8 jours
Après examen le véto et même un 2ème présent au cabinet ont examiné mon chat lampe de wood négative et examen au microscope des poils négative
Pour eux pas de teigne
Ils n'ont pas parlé d'une mise en culture possible comme j'ai vu sur le net
Peut on se fier à ses examens surtout à celui du microscope ?
Ils ne savent pas ce que cela peut être par contre car mon chat pèle un peut comme un lezard qui mue
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2015 9:21
Genre: Non spécifié

Intolérance croquettes/Mon chat n'aime pas les croquettes

par Brutalox » Dimanche 18 Octobre 2015 13:41

j'aurai besoin de votre aide

Je viens de commencer à donner à mon chat des boites de macs sensitive monoproteine agneau

j'incorpore tout doucement à l'alimentation ménagère par palier de 10 grammes comme conseillé plus haut

Si j'arrive à ne lui donner que ces boites est ce que je peux par la suite essayer par exemple ceux à la dinde de la même marque
dans ce cas je refais une transition ou je peux y aller direct ?
Ou par exemple pour une autre marque avec du poisson ? faut il refaire une transition à chaque fois ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2015 9:21
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités