tofa a écrit:Pour l'alimentation privilégier les marques sans conservateurs et colorants chimiques, un bon rapport cal/phosphore, de la taurine inclue, un bon taux de protéines
... des exemples de croquettes ? Je souhaite privilégier les "sans céréales". Les Now et les Gö le sont, et sans conservateurs. Mais on m'a répondu que les Gö Natural n'allaient pas convenir pour ma Croquette fragile des intestins, car trop riches en protéines.
Je connais les soucis intestinaux : je suis moi-même colopathe (syndrôme du colon irritable), il y a plein de choses que je ne peux manger sans en subir les visites très très fréquentes... à la litière
Faut que je trouve rapidement des autres croquettes que les Granatapet à lui donner : les odeurs de ses selles m'obligent à ouvrir grand les fenêtres à chaque caca de ma miss...
Ton véto a fais les analyses nécessaires (et non intrusifs) pour s'assurer de la bonne santé de son colon ?
Il a été démontré à postériori dans la MICI du chat (maladie inflammatoire chronique des intestins)un processus inflammatoire liées aux bactéries et actuellement le tri trichomonase et le giardia semblent aussi impliqués à long terme. Ce n'est pas pour faire peur, peut être qu'elle n'a vraiment rien mais encore faut-il s'en être assuré. Ce que j'ai fais moi même pour mes chats qui ne moulaient plus leurs selles pour un oui ou non !
Quant à Almo Nature, en effet le lieu de fabrication est en Thailande avec des investisseurs basés à Genève et Londres donc sans moi ! Je paie pas pour que les gros cochons se rincent et sous traitent sans que le prix soit attractif pour le consommateur, dans les pays hors union européenne de manière à échapper aux normes de contrôles et de rigueurs. C'est peut être très bien mais comme je ne suis pas "testeur" pour effectuer un prélèvement et définir le réel contenu de leur alimentation, par principe la manière de faire ne me convient pas.
En plus ils inondent à fond le marché, j'ai encore vu ce matin un bout de sachet à 0,45€ LA BOUCHEE de filet de blanc de poulet. Genre la même bouchée que vous pouvez couper de votre blanc de poulet à table. Y en a pour un morceau d'1,5 cm !!! C'est vendu au Luxembourg (là où y a du fric) en gadget au passage en caisse !!!
Je sais pas si vous connaissez la thailande, la vraie pas des clubs meds, j'y ai bossé 1 mois et j'ai perdu 5 kg car je n'ai rien osé manger tant rien n'est identifiable ! On peut y manger des viandes séchées de chien en lamelles dans les petites épiceries locales.
Je ne me suis pas encore intéressée à Granatapet.. je n'ai pas d'avis sur la question.
Je viens de rayer RC, Enova, Sanabelle et Almo nature...
Je crois que ce n'est pas l'excès de protéines qui est préjudiciable aux intestins sensibles mais leur type. Moi je prends chez Hill's sensitive stomach avec une protéine hautement digestible et sans conservateur. Et il y a la gamme vétérinaire Z/D Hill's pour les vrais intolérants mais cela doit être justifié.