Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES C

par Thaiko » Vendredi 11 Novembre 2011 20:10

pour moi la réflexion est très vite faite : le chat est un carnivore, il doit donc être nourri avec de la viande et du poisson en majorité et pas avec de l'herbe (laissons là aux vaches) ::mrgreen::

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par Daeri » Vendredi 11 Novembre 2011 20:22

Ben moi je me dit que si le chat est carnivore et non omnivore ou végétarien, c'est qu'il y a une raison.

Ce serait comme essayer de nourrir une plante avec de la sauce tomate ..

Ou un herbivore avec de la viande .. Ah non ça on a déjà tenté.

Et je voudrais bien un exemple concret de ce qui n'est plus naturel chez le chat. Son milieu a évolué mais pas son corps (l'évolution naturelle prend des milliers d'années) ni son comportement fondamental : se nourrir, dormir, chasser (des jouets ou des mulots ..) jouer

Le seul changement que je connaisse qui peut influer sur son régime alimentaire est la stérilisation / castration.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par CHATSAUVAGE » Vendredi 11 Novembre 2011 20:36

Et la sterilsation est ce "naturelle"? ne pas sortir dehors pour un carnivore est ce naturel? les besoins du chat c'est pas essentiellemnt la taurine?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Thaiko » Vendredi 11 Novembre 2011 20:50

CHATSAUVAGE a écrit:Et la sterilsation est ce "naturelle"? ne pas sortir dehors pour un carnivore est ce naturel? les besoins du chat c'est pas essentiellemnt la taurine?

Alors je les attendais ces réponses-là !

Les villes ont remplacé les champs, les immeubles ont remplacé les fermes, et les autoroutes ont remplacé les chemins... donc nous, les humains, avons empiété sur le territoire des chats qui sont à présent en danger dehors...

on leur a tout pris, même leurs terroires de chasse... faudra-t-il les obliger à présent à manger comme les lapins ???

Oui les stériliser limite leur reproduction... puisqu'ils n'ont plus de territoire ::mrgreen::

Tu ne trouves pas que les refuges sont suffisamment pleins et le trafic assez important ??????

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par CHATSAUVAGE » Vendredi 11 Novembre 2011 21:11

Je suis POUR la sterilisation à 300% je fais partie d'une asso je trappe je sterilise j'accueille !!!!!!!
Je me pose des questions qd aux croquettes veges par rapport à notre societé et l'evolution du chat

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Lambdadelta » Samedi 12 Novembre 2011 1:58

L'achat et la vente en ligne ne sont pas disponibles dans mon pays, on marche sans carte de crédit et les euros sont très chers, je fais quoi ? ::(:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

par Thaiko » Samedi 12 Novembre 2011 9:21

Lambdadelta a écrit:L'achat et la vente en ligne ne sont pas disponibles dans mon pays, on marche sans carte de crédit et les euros sont très chers, je fais quoi ? ::(:

Voila un lien qui pourra certainement t'aider ::wink::

http://www.b-a-r-f.com/index.php?view=i ... mid=100166

Chat savant
Chat savant

par Lambdadelta » Dimanche 13 Novembre 2011 0:24

Merci Thaiko ! ::D:

Sujets: 3

par lesamisdeceline » Dimanche 20 Novembre 2011 12:43

Les chats sont avant tout des carnivores ! Dans la liste citée, je donne régulièrement les croquettes ACANA et ORIJEN à mes minettes. Et plus simple, je me les fais livrer à domicile ou en Point Relais. Il en existe différentes saveurs, avec du poisson, du poulet, des œufs entiers, ce qui permet de diversifier l'apport de protéines. Elles ont un très beau poil et sont en très bonne santé. Je pense qu'il s'agit d'un tout, elles sortent beaucoup (un peu moins en ce moment à cause des températures qui baissent un peu), chassent, reçoivent beaucoup d'amour et ont vraiment la belle vie ! Je crois que c'est ça le secret du bonheur des loulous !

Bon week-end à tous !

http://www.lesamisdeceline.fr/prestasho ... tique-chat

Sujets: 2

par CHATSAUVAGE » Lundi 21 Novembre 2011 16:06

Grace a votre post j'ai donc choisi des Acana bleu donnée en libre service, TASTE of W "VERT"(ces dernieres que je donne que le matin) ainsi que des porta 21 holistic (y'a du riz) que je viens de commander pour des chatons (males et femelles)
Le soir je donne un peu de patée: porta 21, TERRA felis, almo(ils aiment pas trop) ety shesir
est ce que aminonda carny sur zooplus sans céréales sont bien ou pas? Merci

par Benihime » Vendredi 25 Novembre 2011 22:45

Bonjour à tous!

je viens de parcourir les 19 pages de ce fil (ouf c'était long...!)

Je pense que je vais opter pour un mélange porta 21 holistic et acana pour mes 2 chats opérés (dont un mâle), car les now sont quand même chères (j'ai un 3ème chat en FA, et cette minette mange comme un ogre lol) sauf commande de groupe, mais je ne suis pas certaine de trouver des gens intéressés autour de chez moi dommage!!!

Bref, j'ai plusieurs questions pour être sûre de bien comprendre:
- les protéines usent les reins, pourquoi?
- pourquoi les now sont tellement appréciées, car elles n'ont pas le plus haut taux de protéines: est ce à cause des minéraux, plus faibles en teneur que d'autres croquettes sans céréales? (calcium phosphore magnésium)
- d'autres fois (pas plus haut que sur cette page) j'ai pu lire "le chat est un carnivore, donc c'est une des raisons pour laquelle il faut opter pour des croquettes sans céréales". MAIS, si je lis que les now contiennent environ 30% de protéines, je me demande alors de quoi est composé le reste, et donc la source est aussi végétale non??? Donc la question n'est elle pas la même alors? (mais version pomme de terre lol)

Merci de vos réponses qui m'aideront à y voir plus clair ::):

Sujets: 4

par Salubri » Vendredi 25 Novembre 2011 23:08

Les proteines usent les reins de tous les mammiphères, que ce soit l'humain ou le chat ou bien le chien, tout dépend du taux maximum qu'il doit manger. Pour le chaton, c'est 38 % de proteines, pour le chat, c'est max 35%, avec une moyenne à 32-33.
Dans la viande, le poisson, il y a environ 20% de proteines.
Pour la viande :
Protéines
Les viandes renferment entre 18 et 23% de protéines. Elles sont de 2 types (merci à diététique.lu):
insolubles (myosine entre autres)
solubles (collagène (utilisé pour faire la gélatine), myoalbumine (donne l’écume à la cuisson à l’eau).

En concentrant les viandes, ca concentre les protéines, et satisfait pleinement le chat.

Pour les pommes de terre, ca serait à éviter en effet, mais si on met plus de viande dans les croquettes, ca devient dangereux pour les reins. Mais c'est déjà mieux que blé et mais qui peuvent contenir des mycotoxines.

Pour les minéraux, les chatons peuvent aller jusque 1.4 de calcium (et rapport en autres minéraux), un chat adulte femelle peut continuer à ces taux, mais les mâles sont plus fragiles, alors il faut limiter.
C'est le même exemple que les eaux minérales, on dit qu'il faut consommer de l'eau très pauvre en minéraux toute l'année (type Mont R*cous) et faire des cures de temps à autre d'eaux plus minéralisées. Ici pour le chat, un complément au changement de saison est suffisant, genre vitamines et minéraux pour chats.

J'espère avoir pu t'aider un peu ::):
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par CHATSAUVAGE » Samedi 26 Novembre 2011 17:19

Alors pourquoi Orijen et Taste OF wILD sont dans les meilleurs croquettes alors que leurs taux dépasse 38%???

Autre chose: il faut eviter les gamelles en plastique? Pourquoi?

Est ce que Aminonda carny sur Zooplus est bien ou pas?

Merci bcp

par Benihime » Dimanche 27 Novembre 2011 15:35

Merci Salubri de ta réponse qui en effet m'éclaire un peu! ::mrgreen::

Donc si je résume la bonne croquette tant que possible ne contiendrait aucune céréale, aurait comme 1er ingrédient de la viande pour que la source de protéine soit animale (bien que des protéines végétales il y en a aussi dans les pommes de terre, donc j'ai lu "l'assimilation est meilleure avec comme source de protéines de la viande" et je le pense aussi, mais en fait ce que je veux souligner, c'est que finalement la problématique n'est elle pas la même avec ces croquettes qu'avec celles ayant des céréales (hormis les mycotoxines on est d'accord!).. l'estomac du chat n'est pas plus fait pour digérer les tubercules que les céréales). Et un taux en minéraux le plus bas possible.

Du coup en raisonnant comme ça j'ai l'impression que les croquettes listées au début de ce fil ressemblent à celles qui sont déconseillées, avec simplement les céréales remplacées par des pommes de terre par exemple.

Pour répondre à Chat sauvage (n'hésitez pas à me corriger surtout!) les orijen sont dans les meilleures car elles n'ont pas de céréales, et que les sources de viande sont de très bonne qualité. (bien meilleure que d'autres marques). Mais c'est tout je pense.

Les gamelles en plastiques sont à éviter car le plastique donne un goût aux aliments que le chat n'apprécie pas forcément. Et puis avec toutes ces polémiques actuellement sur le bisphénol et cie, je m'abstiendrais personnellement de donner les croquettes dans ce type de contenant. ::):

Aminonda je ne connais pas.. Sorry!

Sujets: 4

par Salubri » Dimanche 27 Novembre 2011 18:34

En règle générale, les croquettes canadiennes sont de bonne qualité, avec de la viande de qualité pour la consommation humaine, en tout cas telles qu'importées en europe. Les croquettes que tu cites pour moi sont réellement très bien pour... un chaton.
Maintenant, aller au dessus de 33% de protéines pour le chat adulte, c'est statuer que son chat a les reins solides, et n'est pas fragile du système urinaire. Un chat mâle stérilisé est souvent fragilisé de ce côté là (système urinaire), moins les femelles, mais néanmoins, ca reste un petit risque.
Bien entendu, c'est un bilan qu'on ne peut pas faire en avance, et en donnant 38% de protéines à son chat, on décide qu'il a hérité d'une bonne santé. Ce n'est pas mon optique, je préfère protéger d'avance mon chat pour son futur, même s'il a une santé solide. Quand un chat a les reins détruits, c'est souvent trop tard, alors qu'on peut toujours rectifier en cas de diabète, que l'on identifie plus précocement.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

• Sujets sur la même thématique