Daeri a écrit:Ok tu me rassures : Il est donc urgent d'attendre comme on dit

Si je veux pouvoir calculer mes livraisons de nourriture, le site p&c est plus indiqué.
Super pour les conseils (j'ai l'impression de me répéter si je dit merci à chaque message
.gif)
) Je vais voir pour varier leur repas avec la nourriture humide. Ils chaparderont peut-être un peu moins. Mais d'après ce que j'ai pu lire en cherchant sur le forum, ce serait fortement lié à leur passé : abandonnés dans un camping, ils ont certainement survécu en volant sur les tables dehors avant d'être recueillis.. Apparemment, ils risquent de garder cette peur de manquer et je devrais juste faire avec en faisant attention.
merci tu es très gentil, mais il se trouve que je suis peut-être, actuellement, plus disponible que d'autres personnes du forum très qualifiées pour te répondre

C'est possible que tes petits chapardent "par habitude" plus que par nécessité, mais qu'une fois rassasiés ils ne cherchent plus à le faire... il faut que tu leur dises un
NON ferme lorsque tu les prends "la pattoune dans l'assiette" !
J'ai eu une chienne (sortie de la SPA) qui volait aussi sur la table (le temps que je me retourne et hop c'était fait, vite et bien

) au fil du temps elle ne l'a plus fait car elle était nourrie correctement